Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

L'Europe met fin au roaming ou itinérance

Bruxelles vient de franchir un pas décisif en signant la fin des droits d'itinérance ou roaming pour l'été prochain. Autrement dit : vous ne payerez plus jamais plus cher si vous utilisez votre smartphone à l'étranger dans l'Union Européenne d'ici le 1 juillet 2014. Enfin, tout est à relativiser : on ne parle que des appels et de fin des frais supplémentaires.

bandera EU
© fdecomite vía Flickr CC.

La commission européenne a approuvé mercredi un nouveau plan appelé "Un continent connecté" qui élimine l'itinérance des télécommunications ou les droits de roaming à l'intérieur des frontières de l'Union Européenne.

Cette réforme ambitieuse devrait beaucoup plaire aux dépenses des consommateurs et aux droits des utilisateurs, amis probablement beaucoup moins aux opérateurs téléphoniques et aux fournisseurs d'accès à Internet.

La nouvelle loi

La nouvelle norme entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2014. À cette date les opérateurs n'auront plus le droit de facturer des frais supplémentaires sur les appels que nous recevons dans un pays de l'Union Européenne. Les entreprises peourront soit offrir de nouveaux forfaits et tarifs qui incluent ces coûts, ou permettre aux utilisateurs d'utiliser un autre opérateur lorsqu'ils sont à l'étranger.

En outre à partir de 2014 le prix des consommations de données baisseront de 67%.

Le nouveau paquet législatif comprend également une réglementation simplifiée pour les opérateurs situés en Europe.

Source : Europe.eu

5 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition