Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 partages 30 Commentaires

Êtes-vous satisfait de l'autonomie de votre smartphone ?

Avoir un smartphone, c'est bien. Profiter au maximum de celui-ci sans se soucier de l'autonomie, c'est encore mieux. Malheureusement, malgré les progrès en matière de recharge, nos smartphones n'offrent toujours pas en 2017 une autonomie de plusieurs jours. Mais est-ce vraiment un problème pour vous ? C'est ce que nous souhaitons savoir dans notre sondage de cette semaine.

Malgré le relatif silence des fabricants sur le sujet, l'autonomie reste encore un facteur essentiel avant tout achat pour de nombreux utilisateurs. Certes, cela reste un concept assez subjectif car chaque personne fait une utilisation différente du téléphone, donc l'autonomie peut s'avérer très différente d'un utilisateur à l'autre. Mais de manière générale, peu de progrès ont été faits ces dernières années pour améliorer la durée de vie de nos joujous préférés. 

Les scientifiques travaillent pourtant continuellement à l'amélioration des matériaux composants les électrodes, pour les rendre plus résistants à l'usure et pour que le graphite puissent emmagasiner plus de ions lithiums, et donc permettre de fabriquer des batteries de plus grande capacité. Beaucoup de recherches vont dans le sens du remplacement du graphite par d'autres matériaux, et chaque mois, des progrès révolutionnaires sont annoncés en la matière mais force est de constater que ceux-ci mettent du temps à devenir réalité. Pire, les smartphones disposant d'une batterie amovible sont désormais en voie de disparition.

ANDROIDPIT battery 5
Il est de plus en plus rare de trouver des smartphones dont les batteries sont amovibles. © ANDROIDPIT

En attendant, la seule solution pour éviter de ne pas avoir à charger son téléphone chaque nuit ou en plein milieu de la journée, vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités.

Etes-vous satisfait de l'autonomie de votre smartphone ?
Quelle marque, selon vous, fabrique les smartphones les plus endurants ?

Alors, êtes-vous satisfait de l'autonomie de votre smartphone ? Partagez vos réponses dans les commentaires.

3 partages

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est du foutage de gueule ce site en ce moment ou quoi ?
    Il y a Oppo dans la liste et même pas Motorola alors qu'il existe le Moto Z play qui est un des smartphones les plus endurants (si ce n'est le plus endurant) des smartphones standard (hors Ouikitel et caterpillar-like).
    D'autant plus que l'optimisation de Motorola fait que même le moto z avec 2600mAh fait aussi bien que les autres avec 3000...


  • Deux jours d'autonomie sur le Galaxy A5 2016 ! Je viens juste de le découvrir après avoir passé un weekend à la campagne : départ samedi matin, 3h de cours, puis maps jusqu'à la gare, ebillet, musique dans le train, musique le weekend plus snapchat, lampe torche tout la soirée sous la tente, youtube lors du trajet du retour ainsi que des jeux tout en continuant les habituels messages appels etc durant ces deux jours.. Il est 22h50 et j'ai 38% de batterie ! 👍🏻 (PS: mode économie d'énergie "Moyen" activé et téléphone acheté fin décembre 2016)


  • Serge depuis 1 mois Lien du commentaire

    Huawei mate 9. De 1.5 à 2 jours. Mails, gps, agenda, téléphone. Mais mon orange nura tient 8 jours avec une carte sim et wifi allumé. Certes, je ne l'utilise pas 😉. Mais je trouve cela pas mal. Les autonomies annoncées par les constructeurs sont réelles si on n'utilise pas l'appareil. Dans ce cas, pourquoi acheter un smartphone ?


  • Je dirais plutôt que c'est le serpent qui se mord la queue! Certains disent "pas d'évolution des batteries". Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comparez un appareil de même gamme, du même fabricant et tout pareil, mais comme seule différence, leur millésime. En quelques années, la taille et la définition des écrans a quasi doublé. Les tailles de Rom et Ram ont du être multiplié par 10. Les processeurs détiennent aujourd'hui des puissances qu'on aurait jamais imaginé il y a 10 ans, sur quelques millimètres carrés. Celui ci a autant de coeurs que votre laptop à la maison. C'est bien beau! Mais c'est qu'il faut du jus pour alimenter tout ça! Les fabricants ont du bien le comprendre! La course à la puissance, c'est vendeur. Mais pas la course a l'autonomie. Donc ne vous éloignez pas trop d'une prise, ou de la civilisation qui en dispose. Ou alors investissez dans les panneaux solaires!


    • Le logiciel de Google évolue, mais certainement pas la batterie de Note 1, Note 3, Note, 5, Note 7, S7 et enfin Note 8 tous de Samsung sans évolution matérielle, au contraire il a royalement régressé avec le Note 7 et Note 8 qui fait un pas en arrière. Ce sont les smartphones que j'ai possédé, que j'ai manipulé, utilisé. Alors ! Je dis non y pas satisfaction de la clientèle sur ce point.


  • Motorola, mais pas dans la liste


  • Quand je pense que mon Note 3 a une batterie de 3200 mha et que mon Note 8 a la même chose. Y a vraiment que la batterie qui évolue pas! Même la différence avec le Note 1er est pas si grande. Il y a vraiment des années a rattraper. On devrait avoir une batterie de 6000 mha en comptant "l'inflation",et le prix !

    Je peux au moins, déjà dire que la batterie Note 8 fait mieux que mon S7... à savoir si N8 perdra sa capacité avec les mises à jour, c'est une histoire à suivre.


  • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

    Quand on vient d'un LG G4, on est forcément satisfait de l'autonomie du smartphone suivant.

    Plus sérieusement, le OP 5 me fait 1,5 jours donc très satisfait par rapport aux 2 recharges journalières que je devais effectuer avant pour le même niveau d'utilisation sur mon G4.


    • Chacun juge en fonction du précédent appareil qu'il a possédé, c'est forcé. La réalité objective ne peut guère être appréciée vu que l'on tous un comportement différent en fonction de nos besoins et de notre appréciation personnelle du problème.


  • doria' depuis 1 mois Lien du commentaire

    Sur mon galaxy s5 l'autonomie est catastrophique


  • Vince depuis 1 mois Lien du commentaire

    Galaxy 7 Edge avec une autonomie de deux jours à peine, et une semaine en mode avion


  • steven depuis 1 mois Lien du commentaire

    mon LG g4 ne tient pas les trois quart de la journée en utilisation semis intensive un petit peux de petit jeux et les quelques application de bases. je compte changer de smartphone pour le Samsung galaxy s7 edge qui est le contraire en autonomie que le LG g4


    • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je comprends ta douleur, je l'ai vécue... ^^


      • moulip depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je ne dirais pas que ça fait plaisir de lire ça, mais quand j'avais mon G4 je pleurais sur l'autonomie . Quand j'en parlais autour de moi ou sur les forums j'avais l'impression d'être le seul.


  • j'ai fait l'acquisition du Oneplus 5 et je suis très satisfait de l'autonomie.
    avec une utilisation fréquentes la batterie dure jusqu'au lendemain !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations