Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Est-il temps de changer votre Samsung Galaxy S7 ?

Est-il temps de changer votre Samsung Galaxy S7 ?

Les dernières nouveautés portant sur les Galaxy S7 et S7 Edge sont un peu contradictoires. D'une part, l'entreprise cesserait d'offrir des mises à jour de sécurité mensuelles, mais d'autre part des rumeurs prétendent qu'elle pourrait mettre à jour son système d'exploitation vers OneUI / Android Pie. Si cela devait être le cas, le S7 est-il toujours un smartphone valide pour 2019 ? Vaut-il la peine d'être conservé ou, même acheté ?

Lorsque Samsung a lancé le Galaxy S7 et S7 Edge en 2016, ces appareils ont rapidement fait partie des smartphones les plus appréciés, un succès de vente toujours d'actualité  alors que les versions actuelles sont les S10 et S10+.

Pour cette raison, l'idée que Samsung cesse d'offrir des mises à jour mensuelles pour ces appareils a été une douche froide pour de nombreux utilisateurs. Le correctif de sécurité de mars était le dernier que Samsung proposera pour les S7 et S7 Edge. Toutefois, cela ne signifie pas que le fabricant laissera ce modèle souffrir, car les mises à jour continueront d'arriver, mais sur une base trimestrielle. 

AndroidPIT samsung galaxy s7 samsung galaxy edge comparison 1
Le S7 et le S7 Edge. © AndroidPIT

D'autre part, certaines rumeurs ont suggéré que peut-être ces smartphones pourraient être mis à niveau vers Android Pie and One UI, la couche de personnalisation récente de Samsung. Ce fait contredit la mise à jour de la feuille de route de Samsung mise à jour, nous devons donc étouffer cette rumeur.

Compte tenu de tout cela, que faites-vous si vous avez un S7 ou un S7 Edge ? Vaut-il la peine d'être gardé un peu plus longtemps ou est-il temps de le changer ? Est-ce toujours une option d'achat valable aujourd'hui ? Revoyons ce qu'il nous offre....

Un écran qui n'a rien à envier

Votre écran Super AMOLED est toujours meilleur que la plupart des smartphones aujourd'hui. Aujourd'hui, peu de gens peuvent dire qu'ils ont une résolution WQHAD de 2560 x 1440 pixels. De plus, il est difficile de trouver un écran de 5,1 ou 5,5 pouces dans un haut de gamme... Cela peut être un plus si vous aimez les smartphones compacts, qui sont en nette minorité ces derniers temps. Et en plus, il n'a pas d'encoche !

Bonne autonomie et caméra

Bien que les 3.000 et 3.600 mAh puissent indiquer que la batterie est un peu juste, grâce à un processeur moins exigeant et un écran plus petit que les actuels smartphones, ils sont suffisants pour offrir une bonne autonomie. En outre, il supporte la charge la charge rapide, qui est capable de charger l'appareil en une heure et quart.

Son appareil photo, avec un seul capteur arrière de 12 MP avec f/1.7 offre toujours de bonnes performances, avec une qualité photographique qui n'est plus l'une des meilleures mais qui est plus que suffisante. Pourquoi vous compliquer la vie avec une triple caméra ?

AndroidPIT IT Samsung Galaxy S7 features 3563
Un appareil photo tout à fait suffisant. © AndroidPIT

Dans certains aspects, vous commencez à remarquer l'âge...

De toute évidence, l'âge ne pardonne pas. Le S7 a été le dernier flagship de Samsung avant l'arrivée du smartphone tout écran. Habitué à un rapport écran-corps élevé, il devient étrange de voir des bordures larges, en haut comme en bas.

Sa connectivité est également un peu démodée, puisqu'il dispose d'un connecteur micro-USB au lieu du type C qui est désormais pratiquement obligatoire, tout au moins sur le haut de gamme. Et si les rumeurs ne se réalisent pas, nous devrons nous contenter d'Android Oreo... maintenant que nous avons hâte d'essayer la future version Android Q.

AndroidPIT omar loves Samsung S7 edge 1422
Le Galaxy S7 (Edge) est l'un des modèles les plus populaires de Samsung. © AndroidPIT

Faut-il un milieu de gamme actuel ou un ancien haut de gamme ?

Votre S7 saura répondre à toutes les fonctions quotidiennes. Son processeur Samsung Exynos 8890 continue de faire bonne impression, et ses 4 Go de RAM assurent une utilisation fluide. Quant à la mémoire interne, si vous avez le modèle 32 Go, vous devrez peut-être faire des filigranes pour éviter de le remplir, mais vous pouvez toujours acheter une carte microSD et prolonger la vie de votre S7 de quelques mois. Si cela ne vous pose pas de problème, je pense que vous pouvez garder votre S7 encore quelques temps.

Et si vous songez à en acheter un nouveau, vous devez tenir compte du fait qu'aujourd'hui vous pouvez le trouver à un prix intéressant de 300 euros. De mon point de vue, c'est toujours un bon achat. Pour ce prix, cependant, il entre pleinement dans la bataille du milieu de gamme, un secteur où l'on trouve de plus en plus de smartphones intéressants, comme le Honor 8X ou une des révélations de l'année dernière, le Pocophone F1.

Des fonctionnalités plus modernes ou la fiabilité d'un vaisseau amiral classique ? C'est à vous de choisir !

Derniers Articles

Articles recommandés

37 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je dois être devenu "collectionneur" Samsung sans m'en apercevoir...

    J'ai le S3 (qui me sert encore en dépannage, et comme lecteur Mp3...)...

    Le S7...avec la SIM du "boulot"...qui fait toujours le "job".. .

    Et depuis décembre le S10+ pour mon abonnement perso...

    Si Samsung ne fait plus d'upgrade du S7 ?

    Pas grave, je procèderai comme pour le S3 -> root -> Lineage...

    "L'avantage" avec les "old flagships", c'est que vu le nombre d'exemplaires vendus, il y a un suivi de long terme des OS alternatifs...et que ça prolonge la vie des batteries...


  • J'attends le père Noël ...


  • USB-C obligatoire? Vous pouvez développer?


  • 4 ans avec mon S7 EDGE, c'est difficile pour moi de m'en séparer. Mais j'avoue que le S11 me séduit...


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Faudrait que certains commencent par remplacer leur Samsung S5 et même S4 🙄


  • Je suis pas prêt de me séparer de mon s7edge après tout le téléphone est populaire il est même possible que les personnes l'achete aujourd'hui neuf vous rendez même pas compte


  • Bonjour à tous, je tente un petit message ici en espérant un peu d'aide.
    J'ai fait tomber mon S7 hier et des tâches violettes se répandent. A priori, vu le prix de remplacement de la dalle, je me dirige vers un achat en neuf ( pas très inspirée par du reconditionné, peut-être ai-je tort...?).
    Ca fait une heure que je suis à la recherche des meilleurs prix sur le net concernant le S7.
    Je ne trouve pas d'appareil à 300 euros ou moins en NEUF.
    Auriez-vous des astuces à me donner pour ma recherche? Des alertes que je peux mettre en route sur des ODR? Je suis hyper satisfaite des photos, c'est mon critère principal ( avec le prix bien sûr!!), c 'est pourquoi je ne cherche pas une autre référence.
    En attendant la bonne aubaine, je vais recharger mon ancien samsung....MERCI de vos réponses!!


  • Pas prêt de me séparer de mon S7 Edge, d'origine, sans surcouche d'opérateur.


  • Test


  • Je trouve dommage que même les commentaires ne soient pas mieux expliqués et réserves à une élite et non des " Novices " comme la plupart des utilisateurs...( les différentes ROM..A quoi ça sert de changer...comment faire)
    Au moins des liens tuto fiables seraient bienvenus.

    Sur ma tablette Samsung tab 2, Samsung m'a fait une mise à jour pendant la nuit et le lendemain matin, pour l'allumer et Même pour l'éteindre, je devais mettre un code à 4 chiffres.
    En joignant Samsung, le seul moyen était d'aller dans un centre Samsung et le plus proche est à 120 kms....DONC je me méfie des MAJ. Ça fait 6 mois que mon téléphone en affiche 1 dans mes notifs et ben, ils peuvent se gratter, je reste comme ça même si j'aimerais être comme vous et comprendre les différences que ça apporte à mon téléphone.
    Voilà, désolé de n'être qu'un utilisateur non qualifié comme 80% des gens...
    Mais j'essaye de m'améliorer


    • Tu peux commercer par appuyer sur la notification au lieu de te gratter, puis de cliquer sur jamais.


    • Rassure-toi, il existe encore beaucoup de novices.
      Mais beaucoup préfèrent qu'on les prennent pour des utilisateurs chevronnés... ça fait tout de suite plus sérieux 😅


    • nat depuis 2 mois Lien du commentaire

      Bonjour à vous sachez qu'il y a un site phoneandroid très bien pour changer de rom. Les personnes qui gère cela vous guide si vous avez le moindre problème. Les MAJ sont faites pour que votre smartphone, tablette fonctionne mieux au fur et à mesure du temps et des évolutions technologique(lecteur d'empreinte, reconnaissance faciale notamment; il n'y a pas que ça évidemment mais c'est pour que vous compreniez mieux)
      Je ne suis pas du tout expert en la matière je m’intéresse juste un peu au sujet mais c'est très intéressant de pouvoir se dire qu'il n'est pas forément utile de changer de portables ou tablette chaque année et de se dire qu'avec peu on peut faire beaucoup!
      Bien à vous,


  • L'Exynos 8890, avec ces 4 Gigas de ram, fait que c'est encors un truc qui permet de faire tourner la plus part des applications, même gourmand, cependant si Samsung arrête les mis à jour, je n'en achèterai pas un, même d'ocas, mais conserverez les miens en attendant mieux si j'ai était con pour l'acheter...!


  • Moi je conserve mon s7, très satisfait, j'ai inséré une carte mémoire de 32g et transférer ma musique et les applications alor il me reste 16g de mémoire interne et 1.8g de ram


  • Mince je ne savais pas qu'il y avait autant d'utilisateurs qui ont installés une Rom sur leur S7 car moi aussi j'ai installé ONE UI sur mon S7 edge et ça marche comme sur des roulettes
    NB: Android Q sera aussi dispo sur le S7 via des Rom donc ce smartphone a encore de belles années devant lui

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition