Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le nouvel épisode de Game of Thrones piraté 55 millions de fois le 1er jour

Le nouvel épisode de Game of Thrones piraté 55 millions de fois le 1er jour

Game of Thrones est de retour pour sa dernière saison, et il ne fait aucun doute que la série continue d'être un succès. Le premier épisode de la saison 8 a été regardé par 17,4 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes de HBO. Mais ce nombre a été éclipsé par les visionnages illégaux.

La société d'analyse MUSO affirme que le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a totalisé 55 millions de vues piratées, y compris des flux illégaux, des téléchargements et des torrents au cours des 24 premières heures. Même avec une IP aussi populaire que GoT, la plupart des gens préfèrent pirater plutôt que de payer pour un service légal.

Le téléchargement illégal toujours aussi populaire

MUSO détaille le chiffre de 55 millions de la manière suivante : l'écrasante majorité (76,6 %) provient de flux non officiels de l'épisode, avec 12,2% de téléchargements sur le Web, 10,8% de torrents publics et seulement 0,5% de torrents privés.

Les données de la société d'analyse ont également montré que l'Inde est à l'origine des vues les plus piratées par pays (environ 10 millions de vues) et la Chine (environ 5 millions de vues piratées), qui ne diffuse qu'une version censurée de GoT sur les chaînes officielles. C'est logique, étant donné la difficulté d'accéder légalement à la série dans ces pays.

Mais les États-Unis, où il est relativement facile d'accéder légalement à HBO, ou encore la France avec OCS n'ont pas une telle excuse. Près de 4 millions de vues illégales ont eu lieu aux USA. 

HBO peut encore battre des records d'audience, même si la majorité des fans de Game of Thrones ne paient pas un centime pour regarder, mais il faut aussi s'interroger sur la qualité de la plupart des flux piratés.

Avec l'arrivée de nombreuses services de streaming en ligne, le piratage va continuer à prospérer. En effet, chaque service ayant en exclusivité certains contenus, le consommateur, confronté à des coûts croissants pour l'accès à des émissions exclusives, ne peut s'abonner à toutes les offres.

Que pensez-vous du piratage de séries ?

Via : The Verge Source : Muso

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

    Jamais vu, trop long à regarder toutes ces séries à rallonge... Je ne ne doute pas d'une certaine qualité vue le succès, mais perso, j'ai autre chose à faire que de resté scotcher devant l'écran à moins d'y être contrains.

    Pour le piratage, c'est dans l'air du temps quelque soit le support de diffusion de toute façon.
    Tout ce qui est fait de la main de l'homme peut être modifié par la main de l'homme...


  • Si le sujet prête évidemment à polémique et en fonction des moyens et des "besoins" particuliers de chacun les avis seront aussi tranchés que différents.

    Pour autant, habituer à mettre en position de "vouloir voir" ce type de spectacle avec les problèmes économiques que rencontrent le public ne poussent pas au respect des règles encouragées par le système...
    Personnellement, je ne possède pas de télévision et je me passe parfaitement de cette possibilité pour l'instant. Mais pirater pour pirater me semble pas vraiment nécessaire...

    (c'est une litote, pour ceux qui auraient quelques doutes...)