Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Samsung Galaxy Fold débarque en France le 18 septembre (mais il sera plus cher)

Le Samsung Galaxy Fold débarque en France le 18 septembre (mais il sera plus cher)

Samsung lancera le Galaxy Fold en septembre. Le smartphone pliable sera un peu plus cher que ce qui avait été annoncé à l'origine, mais offre quelques nouveautés également. Une paire de Galaxy Buds est aussi offerte.

Le temps est enfin arrivé : Samsung a annoncé le 18 septembre comme nouvelle date de vente pour le Galaxy Fold. Le smartphone pliable sera disponible au prix de 2100 euros. Contrairement à la variante annoncée à l'origine, le smartphone "nouvelle version" prend directement en charge la nouvelle norme de communications mobiles 5G.

Disponible en noir Cosmos et en argent spatial, l'appareil est également livré avec un étui assorti et Samsung inclut les écouteurs sans fil Galaxy Buds.

galaxy fold hands on bicubic
Le Samsung Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. © Samsung

Le Galaxy Fold possède un écran principal interne de 7,3 pouces (2152 x 1536 pixels). Une fois plié, vous pouvez toujours utiliser un deuxième écran de 4,6 pouces (1680 x 720) à l'extérieur. Celui-ci est principalement destiné aux notifications, mais les applications peuvent également être utilisées ici. Si vous n'avez pas assez d'espace, ouvrez le smartphone. Le mode baptisé App Continuity de Samsung passe ensuite l'application en cours d'exécution sur l'écran plus grand et affiche plus d'informations si nécessaire. Pour que cela fonctionne, cependant, l'application doit prendre en charge cette fonctionnalité.

À l'intérieur, le Galaxy Fold possède un appareil photo de 10 mégapixels et un capteur de 8 mégapixels pour l'effet bokeh. A l'extérieur, il y a un appareil photo de 16 mégapixels, un grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels.

Le smartphone est alimenté par le processeur Snapdragon 855, qui dispose de 12 Go de RAM à ses côtés. Ceci est supposé assurer un multitâche en douceur, par exemple, dans lequel trois applications peuvent être affichées simultanément sur le grand écran. Une mémoire de 512 Go est également disponible. Deux batteries d'une capacité totale de 4235 mAh sont également présentes à bord. Le tout sous Android 9 et OneUI 1.5.

Samsung doit faire oublier sa débâcle

Le Galaxy Fold a été présenté à l'origine avec le Galaxy S10 et devrait être lancé en avril. CEpendant, un certain nombre de problèmes sont apparus avec les premiers appareils utilisés par la presse. L'écran s'est brisé et des corps étrangers ont également pénétré dans le boîtier. Samsung a ensuite annulé le lancement des ventes et a passé plusieurs mois à travailler sur ces vulnérabilités. L'attente est enfin terminée et le smartphone pliable de Samsung est de nouveau prêt pour sa commercialisation.

Attendiez-vous avec impatience le Galaxy Fold ?

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition