Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Marre de l'encoche ? Vous pourrez peut-être bientôt opter pour... un trou !

L'encoche est loin de faire l'unanimité mais une grande majorité des fabricants continuent à l'imposer sur leur nouvel appareil. Est-ce sage de vouloir imposer une chose qui ne plaît pas à la majorité ? Huawei se pose la question et s'intéresse à une alternative : un trou.

Le notch va-t-il (enfin) disparaître ?

Commençons par le commencement : pourquoi chercher une alternative ? Les utilisateurs n'aiment pas le notch mais cela n'empêche pas des appareils tels que le OnePlus 6, le Huawei P20 Pro ou encore l'iPhone X de se vendre comme des petits pains. Certains fabricants cherchent à se différencier du lot (plus pour des raisons marketing que pour la véritable satisfaction des utilisateurs, ne nous leurrons pas) et envisagent donc la possibilité d'avoir un grand écran sans barre au dessus de l'écran. 

Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous

Le schéma d'un smartphone - non identifié pour le moment - a été publié et met en évidence un mystérieux smartphone. Ce schéma montre la présence d'un trou en haut et au centre de l'écran de l'appareil. Tout comme le notch, ce trou reste une étrangeté au milieu d'un écran, tel un gratte-ciel au milieu du Sahara ou encore un bus au Diesel à Shengzhen. Saura-t-il convaincre les potentiels acquéreurs ? Difficile à dire pour le moment.

Techniquement, si l'on en croit le schéma leaké, ce trou permettrait d'accueillir le module photo et rien d'autre. Quid des autres capteurs  ? Ils seraient situés sur la fine bordure supérieure, suffisamment large pour accueillir les haut-parleurs et les capteurs de proximité mais suffisamment fine pour répondre aux critères esthétiques actuels. 

huawei trou2
Le trou remplacera-t-il l'encoche ? © XDA

Un smartphone bien mystérieux

Il s'agirait d'un écran de 6 pouces et de type LCD, donc en théorie cet appareil ne devrait pas être le successeur du P20 Pro puisque ce dernier utilisait un écran AMOLED, il est peu probable que Huawei fasse machine arrière sur ce point. Ce ne devrait pas être non plus le successeur du Mate 10 Pro, cette gamme étant déjà passée sous écran AMOLED elle-aussi.

Que pensez-vous de ce trou ? Poudre aux yeux ? Bonne idée ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un Essential Phone donc...


  • l'essential phone a déjà depuis longtemps bien avant tout ça et o iphone créé juste le trou de l'appareil photo


    •   18
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      Oui tu as raison.
      On prête a tort des innovations à Apple qui n'en sont pas, et qui ont même déjà été inventées. Seulement quand une marque très peu connue créé ce genre d'innovation, ça passe inaperçu. Mais quand Apple sort sa fichue encoche inutile et disgracieuse, alors là, c'est la prouesse du siècle et il faut que tous les autres s'y mettent.... Finalement, c'est tellement idiot comme innovation, que ces mêmes constructeurs proposent dans le même temps une option permettant de désactiver ce "notch".
      Allez comprendre...


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je pense c'est une idée du génie de ce siècle Apple avec son nouvel étui à la cheville très à la mode chez Galianno


    https://www.androidpit.fr/forum/757920/relation-avec-apple-on-les-hait-a-jamais


  • tant qu'ils le mettent pas au milieu de l'écran leur trou !!


    • et si c'était un connecteur... ?


    • Ou pour avoir un smartphone en pendentif... avec la chaîne en or 24 carats en option.


      •   18
        Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

        Un jour, alors que je me promenais dans Londres, chez Harrods, où je n'ai même pas les moyens d'y acheter un pauvre crayon à papier à papier :), j'ai vu un étui pour iphone 4 ou 5 (à l'époque) en or massif incrusté de petits diamants sur tout le dos de la coque.
        Prix : .............

        20000 € !!!


      • £ plutôt !
        L'important, c'est le contenu pas le contenant, sauf pour ceux et celles qui ont les moyens de ce genre de fantaisie.
        Mais on vit très bien sans.

Articles recommandés