Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 8 Commentaires

EMUI 9 : voilà ce qu'il y a de nouveau sur la nouvelle interface de Huawei et Honor

L'interface EMUI de Huawei dispose actuellement de plus de 350 millions d'utilisateurs actifs. Avec la nouvelle version de cette interface, le géant chinois compte proposer aux utilisateurs de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Visuellement, EMUI a été bien retravaillée dans cette 9ème version. En plus des nouveautés graphiques, l'interface adopte un style plus moderne. Huawei a bien fait attention à rendre l'utilisation du système plus intuitive, surtout aux nouveautés utilisateurs qui font leurs débuts sur un smartphone de Huawei ou de Honor. Pour ce qui est des bruits du système, les employés de Huawei se sont inspirés des sons de la nature car ils permettent à l'utilisateur de rester se sentir plus décontracté au quotidien (tout au moins si l'on en croit certaines études).

Tout va être plus simple et plus rapide

Huawei a simplifié les paramètres du système ainsi que de nombreuses options. Il y en avait 940, il n'y en a désormais plus que 843, sans compter certains textes et dialogues qui ont été raccourcis. Pour une utilisation plus agréable à une main, dans beaucoup d'applications les éléments les plus importants ont été déplacés vers le bas afin de les rendre plus facilement accessibles.

AndroidPIT huawei p20 display 2cbu
EMUI devient plus intuitif dans sa version 9. © AndroidPIT

Grâce au GPU Turbo et aux nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle de Huawei, EMUI 9 devrait également afficher de meilleures performances et une consommation d'énergie plus faible. Le scroll (lorsque vous faites défiler l'écran) s'adaptera à votre vitesse d'utilisation et de lecture au fil du temps afin de devenir plus fluide. L'application de démarrage sera 16% plus rapide que sur la version précédente et le temps de réaction tactile a également diminué de 36% : il est aujourd'hui de 60 millisecondes.

HiVision est l'une des nouvelles fonctionnalités. À l'instar de Google Lens, EMUI 9 utilise l'appareil photo pour identifier des objets (des monuments, par exemple) et obtenir des informations.

Kirin 980 3
EMUI 9 exploite les fonctionnalités IA du nouveau Kirin. © Huawei

Les gestes vont remplacer les boutons

Au niveau des contrôles, Huawei change de voie et propose à l'utilisateur de naviguer par gestes au lieu d'utiliser les trois boutons classiques. Ainsi, un geste peut remplacer la touche de retour, un autre du bas vers le haut permet de revenir à l'écran d'accueil et un autre encore permet le multitâche. Vous préférez la bonne vieille méthode des boutons ? Aucun problème, vous pouvez les faire apparaître et les utiliser normalement.

à l'instar de Google et d'Apple, Huawei propose lui aussi une fonctionnalité dédiée au bien-être numérique. Vous pouvez définir combien de temps et à quelle fréquence certaines fonctions peuvent être utilisées quotidiennement. Les statistiques et d'autres options encore sont également disponibles.

Pour terminer, un point qui est important à de nombreux utilisateurs : les mises à jour. Benjamin Wang a confirmé que Huawei aimerait pouvoir proposer des mises à jour plus rapidement aux smartphones et aux tablettes. Rien de concret, cependant.

Attendez-vous impatiemment EMUI 9 sur votre appareil ou cette nouvelle version ne vous fait ni chaud ni froid ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés