Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Elon Musk est sûr à 70% qu'il ira sur Mars

Le célèbre PDG de Tesla, qui a démissionné de son poste de président du conseil d'administration ce mois-ci sous la pression de la Security and Exchange Commission, a déclaré qu'il y a 70 % de chances qu'il fasse un aller simple vers Mars.

Elon Musk avait déjà parlé de déménager sur Mars mais il n'était jamais entré dans les détails sur les probabilités d'un véritable départ. C'est désormais chose faite, face aux caméras de la série documentaire Axios on HBO. Musk a également déclaré que la colonie martienne de SpaceX ne serait pas un billet de sortie de la Terre pour les riches.

space x ship
Space X travaille sur une mini-roquette depuis un certain temps. SpaceX

Musk a comparé la relocalisation sur Mars à l'Antarctique, ainsi qu'à l'ascension de l'Everest. Il a suggéré que les premiers à se rendre sur Mars passeront leur temps à construire des bases et à essayer de survivre aux conditions difficiles. Musk croit que l'aventure est avant tout un défi, plutôt une échappatoire pour les riches et les célèbrités.

Tout ce qu'il dit doit être pris avec des pincettes mais les probabilités annoncées - 70% de chances qu'il déménage sur Mars - ne sont peut-être pas aussi folles qu'il y paraît.

La première fusée de Space X, le Starship, est déjà en développement et Musk a parlé d'une accélération du projet lorsqu'il a annoncé que l'entreprise abandonnait son rêve de rendre sa fusée Falcon 9 réutilisable.

Des recherches sont également menées sur la nourriture et les sources d'énergie qui devront permettre à la civilisation de survivre sur la planète rouge pendant de longues périodes. Vous pouvez regarder l'interview d'Elon Musk dans la vidéo ci-dessous.

Iriez-vous sur Mars si vous le pouviez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source : Engadget

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je ne rêve pas d'aller sur Mars , mais de trouver mon chemin sur Terre.


  • OK. J'y vais!


  • L'espace...il y aurait tant à dire sur ce sujet...mais bien-pensance et dissonance cognitive obligent, je ne peux pas en parler. Je dirai simplement que nous vivons dans un monde rempli de mensonges et que ceux-ci concernent tous les sujets, mais d'abord et avant tout celui de l'espace et de sa soi-disant exploration par les Hommes et leurs engins "spatiaux". Un minuscule et néanmoins immense indice ? L'épitaphe gravée sur la pierre tombale de Wernher von Braun...

Articles recommandés