Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Le Samsung Galaxy X ne sera pas la véritable révolution que nous attendions

Voilà des mois que nous entendons parler de ce Galaxy X, un véritable monstre du Loch Ness que certains disent voir mais qui ne montre toujours pas le bout de son nez quand on essaye de le trouver. Une dernière rumeur donne plus d'informations sur son écran.

Les rumeurs vont bon train sur l'écran de ce futur Galaxy X : déroulable, pliable au centre, pliable sur plusieurs parties... Si l'on en croit une information publiée par Sam Mobile, il s'agira bel et bien d'un écran OLED (probablement de 7 pouces) pliable mais pas en son milieu comme le laissaient penser certaines rumeurs. Des brevets montraient que l'appareil pourrait se plier comme un livre, mais apparemment ce serait sur les deux tiers.

Samsung flexible display 2 bicubic
Ce brevet annoncé par Samsung verra-t-il le jour ? © WIPO

Pourquoi, vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement afin de garantir une surface d'écran utilisable lorsque le smartphone est plié. Vous pourrez ainsi l'utiliser en mode multimédia lorsqu'il est déplié (regarder des films, jouer...) et en mode classique lorsqu'il est plié : lire les notifications, envoyer des messages, etc.

Ce design est-il vraiment celui du futur Galaxy X ? Tout ceci devra bien entendu être confirmé, très probablement lors du MWC de Barcelone en février prochain. En revanche, si vous êtes intéressé vous pouvez vous préparer à son prix car il risque d'être très salé. Les rumeurs parlent d'un tarif de 1600 euros !

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je pense que si ces smartphones à écrans pliables sortent un jour, une fois la mode passée, les consommateurs continueront à préférer des smartphones plats et fins comme ceux d'aujourd'hui, plutôt que des modèles à écrans pliables, plus épais, qui sont toujours plus encombrants et difficiles à loger dans les poches.

    A l'époque des téléphones mobiles dans les années 90 et début 2000, il y a eu des tas de modèles pliables, ils étaient systématiquement moins pratiques à mettre dans les poches et plus fragiles.

    Je crois qu'il s'écoulera encore pas mal de temps avant de voir des smartphones à écrans pliables, plats, fins et autonomes. D'ici là, je me contente du format actuel qui est en phase avec l'ergonomie humaine. Le progrès que j'attends le plus est celui de l'autonomie, afin de ne même plus avoir à y penser.

    Ces smartphones à écrans pliables me font penser aux écrans incurvés sur les télés, des gadgets censés re-booster les ventes qui stagnent mais qui, une fois la mode passée, n'intéressent plus personne.


  • On est arriver à saturation sur smartphone classique à un moment donner il y aura un changement. Parceque c'est bien beau les smartphones borderless de 6" en dur mais ça prend toujours trop de place ne serait-ce que dans nos poches . Il y aura une solution dans les années à venir c'est une certitude . Après la question sera quel technologie sera la plus mature et adapté à ce que l'ont demande . Pour le moment on sait que les écrans flexible existe c'est pas nouveau Samsung en fabrique depuis bon nombre d'années (même si au final ils finissent dans nos smartphones classique donc ont perd tout l'intérêt de la souplesse de l'écran) , ont sais aussi faire des smartphones 90% transparent (la par contre l'intérêt aussi est encore très limiter voir inutile) . Plusieurs fabricants bossent pour de nouvelles façon d'utiliser nos appareils . Peut être l'an prochain on aura une surprise ou peut être comme chaque années aucun réel changement ^_^. On verra bien en tout cas pour les 10 ans de la gamme Galaxy (donc l'an prochain) j'espère qu'ils vont nous surprendre un minimum ;-).


  • On noie le poisson avec tout cela. Est-ce bien ce que les consommateurs attendent ? Je n'en suis pas sûr d'autant que la technologie, au moins ce que l'on nous en montre, ne semble pas mature. Personnellement, et je l'ai déjà exprimé par ailleurs, je préfèrerais plus de mémoire interne, plus d'autonomie... Ce concept de smartphone pliant m'apparaît comme un gadget en l'état actuel surtout au tarif que vous annoncez, les limites des HDG ayant déjà été dépassées... au moins pour moi.


    • Et oui, même les médias entretiennent le mythe faute de pouvoir annoncer une belle histoire à la Steve Jobs qui ferait vendre "beaucoup de papier", les temps sont difficiles...


      • Steve Jobs avait de l'idée il était assez visionnaire dans sont domaine mais il n'a rien inventer . Par contre je pense que depuis qu'il est plus la chez Apple ça stagne pas mal et Steve Jobs aurait sûrement taper du poing sur la table depuis longtemps . Parceque les technologies existaient déjà quand Steve Jobs à annoncer le 1er iPhone c'était Samsung le principal fournisseur (sur au moin les 4 premières générations d'iPhone d'ailleurs). Donc Steve a juste toquer à la porte de Samsung et demander de réaliser leurs iPhone bien sûr c'est Apple qui choisis ce qu'il y aura dans l'appareil et eux qui ont crée le design mais les composants existaient déjà ... Ça me rappel d'ailleurs l'iPhone X pour citer un exemple plus récent encore une fois Apple sont aller toquer à la porte de Samsung . Donc c'est bien beau de renier des marques comme Samsung ... Mais faut pas oublier que ce sont ces marques qui innovent le plus ... (Attention j'achète rien Samsung à part mon aspirateur qui est signé Samsung ce que je veux dire c'est que je suis pas client donc je défends avec une complète neutralité).


      • PS: Pour l'écran de l'iPhone X .


      • Ça me fait d'ailleurs pensais à Trump qui avait proposé qu'Apple fabriquent leurs iPhone aux US . Sauf qu'ils ce sont vite rendu compte que c'est juste impossible déjà main d'oeuvre plus chère puis surtout Apple n'ont pratiquement rien à eux . C'est pour cela que pour moi c'est une entreprise qui est voué à disparaitre sauf si ils investissent au maximum pour avoir leurs propres usines de fabrication (ce qu'ils essaient de faire peu à peu en rachetant des parts à certaines entreprises mais c'est pas gagner).


  • Voilà qui est surprenant...
    bientôt avec ce galaxy X on aura un brevet déposé pour un module hélicoptère que ça ne me surprendrait pas, tellement on a vu tout et son contraire ces dernières années. Sans compter les review tech qui en mettent une couche dès la moindre rumeur.

    pour le coup je trouve (avec les pincettes de rigueur) que la proposition de Microsoft avec son Andromeda bien plus convaincante (avec ce que l'on sait).

Articles recommandés