Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 2 min de lecture 4 Commentaires

Et pourquoi pas des écrans pliables sur des chapeaux ou des t-shirts ? (et je suis sérieux !)

Il arrive souvent que nous trouvions des objets intéressants mais à la suite d'un concours de circonstances ils ne quittent jamais le stade de prototype. Lors de l'IFA 2017, Royole avait dévoilé son concept de smartphone flexible et si elle y travaille toujours à l'heure actuelle, elle a également d'autres idées d'écrans pliables.

Peut-être que nous verrons bientôt des écrans partout... Peut-être même sur notre tête. C'est en tout cas ce que Royole propose car à l'IFA il a montré certains modèles. Regardez ci-dessous à quel point je suis élégant (ou pas).

AndroidPIT Royole 8626
Un chapeau qui a du style. © AndroidPIT by Irina Efremova

Comme vous pouvez voir, il y a un écran sur le chapeau. Il s'agit d'un écran flexible Full-HD qui présente de belles couleurs et une bonne luminosité. Royole fabrique ces écrans dans sa propre usine, la production de masse a d'ailleurs commencé et nous devrions voir 50 millions d'exemplaires avant la fin de l'année.

Ce qui est plus intéressant que cette idée de chapeau-écran, c'est l'idée de placer un écran pliable sur un sac à main. Voyez plutôt ci-dessous.

AndroidPIT Royole 8599
Un sac à main avec un écran. © AndroidPIT by Irina Efremova

Bien sûr, cette technologie peut aller plus loin. En intégrant des écrans sur des vêtements, ils pourraient être transformer en source d'information ou même en affiche publicitaire. Il n'est donc pas impossible de voir arriver des écrans partout car il n'y aurait de limites que la créativité.

Royole n'a pas créé que des écrans, l'entreprise a également développé des capteurs qui permettent de transformer pratiquement chaque surface en surface tactile. Avec le Trackpad RoWrite, Royole montre le potentiel de ces objets : il s'agit d'une surface numérique sur laquelle vous pouvez placer du papier et avec un stylo vous pouvez écrire ou dessiner dessus, le contenu est alors envoyé sur votre tablette (iPad ou Android). Plus tard, les ordinateurs Mac et sous Windows deviendront également compatibles.

AndroidPIT Royole 8646
Vous pouvez dessiner et voir le résultat sur votre iPad. © AndroidPIT by Irina Efremova

Nous avons testé cette planche de dessin et notre photographe Ira l'a trouvé excellente. C'est surtout le fait que le système ne montre aucune latence qui l'a convaincue. RoWrite reconnaît 2048 points de pression, ce qui permet de faire des dessins de manière très précise.

AndroidPIT Royole 8657
Parfait pour les artistes. © AndroidPIT by Irina Efremova

RoWrite devrait arriver cette année sur le marché allemand à un prix de 129 euros.

Que pensez-vous des chapeaux-écrans ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés