Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment économiser la batterie sur les Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ ?
Samsung Galaxy S10 Trucs & Astuces Samsung 4 min de lecture 5 Commentaires

Comment économiser la batterie sur les Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ ?

Les appareils haut de gamme de Samsung ne sont certainement pas célèbres pour leur autonomie. Cependant, avec l'arrivée du Galaxy Note9, le fabricant a montré qu'il pouvait s'améliorer et le Galaxy S10 illustre bien cette idée. Cependant, la puissance de la batterie n'est jamais suffisante, c'est pourquoi nous avons décidé de vous aider à économiser davantage sur votre Samsung Galaxy S10e, S10 ou S10+.

Accès rapides : 

Activer le mode nuit

L'une des premières étapes pour économiser l'énergie de la batterie est d'activer le mode nuit dans les paramètres du système. Depuis l'introduction de One UI, les appareils Samsung peuvent profiter de cette fonction de thème sombre qui vise à éteindre la plupart des pixels de l'écran AMOLED.

Pour activer ce mode sur les nouveaux Galaxy S10, allez simplement dans Paramètres > Affichage et activez le mode nuit. Vous pouvez également utiliser l'accès rapide, dans le menu déroulant de notification, il vous permettra de l'activer et de le désactiver beaucoup plus rapidement.

galaxy s10 dark mode night mode
Activez le thème nuit pour économiser la batterie. © AndroidPIT

Bien sûr, le mode nuit permet aussi et surtout de réduire la fatigue oculaire, notamment la nuit. C'est pourquoi Samsung l'appelle Mode Nuit et vous permet également de l'activer à votre guise à des heures spécifiques.

Passez à la résolution FHD+.

Les Galaxy S10 et S10+ vous permettent de régler la définition de l'écran de WQHD+ à FHD+. Ce processus vous permettra de continuer à profiter de la qualité de l'écran AMOLED de Samsung, tout en économisant beaucoup d'énergie.

galaxy s10 screen resolution
Le passage à la définition FHD+ vous donnera une bonne nuit de sommeil. © AndroidPIT

Pour modifier la résolution, allez dans Paramètres > Affichage > Résolution d'écran et sélectionnez FHD+ (2280x1080). N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton Appliquer !

Désactiver l'Always On Display

Conçu pour retirer la LED de notification, qui est utile à bien des égards, l'Always On Display (AOD) est l'une des caractéristiques les plus cool des smartphones avec écrans AMOLED. Cependant, nous sommes bien conscients que, même si ce n'est que dans une faible mesure, elle consomme une énergie précieuse.

galaxy s10 always on display
Le Always On Display de Samsung est le plus personnalisable qui soit. © AndroidPIT

Pour désactiver la fonction Always On Display sur les appareils Galaxy de la série S10, allez dans Paramètres > Écran verrouillage > Always On Display. Dans cet onglet, vous pouvez choisir de le désactiver, de l'activer pendant seulement 10 secondes par simple pression sur l'écran, ou seulement pendant une certaine période de temps.

Un moyen plus rapide d'activer/désactiver l'AOD est d'utiliser le menu des accès rapides dans la liste déroulante de notification, l'icône se trouve généralement sur la deuxième page.

Activer la batterie adaptative

L'une des nouveautés disponibles exclusivement sur la gamme Galaxy S10 est la batterie adaptative, qui utilise l'intelligence artificielle, alimentée par la NPU du nouveau processeur Exynos 9820 sur les trois smartphones de la gamme S10. La batterie adaptative se chargera d'apprendre les différentes applications les plus utilisées par l'utilisateur lors de sa prise en main de l'appareil, en limitant celles qui ne sont pas utilisées fréquemment.

adaptive battery samsung galaxy s10
La batterie adaptative utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique à travers l’unité NPU intégrée au nouveau SoC. © Androidpit

Pour activer cette fonction, vous devez suivre le chemin : Réglages > Maintenance de l'appareil > Batterie. Ici, vous devrez ensuite appuyer sur le bouton d'options (trois points en haut à droite) et sélectionner Paramètres. Vous pouvez maintenant activer diverses fonctions, y compris la batterie adaptative.

Activer l'optimisation automatique

Une autre des nouvelles fonctionnalités introduites avec l'interface One UI est l'optimisation automatique, qui (comme son nom l'indique) optimisera automatiquement votre smartphone une fois par jour en fermant les applications en arrière-plan, sauf celles utilisées plus récemment, et en supprimant les fichiers inutiles sauf les fichiers personnels.

L'optimisation automatique n'a lieu que lorsque l'écran est éteint et que le smartphone n'est pas utilisé, c'est pourquoi nous recommandons de programmer l'optimisation la nuit. Pour ma part, j'ai choisi de la lancer à 3 h du matin.

auto optimization battery samsung galaxy s10
L'optimisation automatique se fera sans perturbation pendant votre sommeil. © Androidpit

Pour gérer la fonction, allez simplement dans Paramètres > Maintenance de l'appareil. Ici vous devez appuyer sur le bouton d'options (trois points en haut à droite) et sélectionner l'option Optimisation automatique. L'écran correspondant s'ouvre où vous pouvez activer ou désactiver la fonction et sélectionner l'heure de début.

Connaissez-vous d'autres solutions pour rendre la batterie du nouveau Galaxy S10 plus performante ? Faites-nous le savoir ci-dessous dans les commentaires.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sur un 12 heures d'utilisations intensives j'arrive à la maison avec 32% restant dont la musique, la radio et 1 heure de lecture dans le bus, pas de lecture et de musique j'arrive avec 75% à la maison, c'est dommage que la batterie n'évolue pas au rythme de la technologie.


  • fab bonnyf depuis une semaine Lien du commentaire

    Si Tu veux de la batterie passe chez Huawei tu n auras pas a faire de compromis.


  • Blopp85 depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est un flop ce Samsung s10 plus 1h38 pour le recharger contre a 40 min pour le p30 pro.
    Au même prix ya pas foto
    C'est abusé un tel a ce prix là qui viens de sortir qui 'est même pas la charge super rapide.
    Encore que les iPhone xs l'ont pas je peu comprendre ils arrivent en fin de vie mais le s10 bordel.
    N'acheter pas ce telephone vous serez constement brancher sur secteur


  • Payer un téléphone 1000 balles et se casser la tête à économiser du jus . Quelle blague ! MDR


  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    la meilleure fonction pour économiser la batterie est...éteindre le téléphone!