Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Après l'échec de Windows sur smartphone, Bill Gates est passé chez la concurrence

Android et iOS dominent le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles avec plus de 99% de parts de marché. Les autres systèmes, principalement Windows et BlackBerry, sont sur le déclin. Quel OS a donc choisi Bill Gates, l'ancien grand sachem de Microsoft ?

Bill Gates a créé un empire : d'abord petite entreprise dans les années 70 puis firme multinationale par la suite, Microsoft est devenue l'un des noms les plus célèbres de la high-tech. Avec le temps, l'entreprise a réussi s'imposer en quasi monopole mais, malheureusement pour elle, elle a sous-estimé l'importance des téléphones et est rentrée trop tard dans le monde des smartphones. Après avoir cherché sa place, Microsoft a fini par abandonner son ambition de devenir un grand fabricant hardware ou même software.

AndroidPIT e reading 0878
Windows n'a pas su s'imposer sur mobile. © ANDROIDPIT

Bill Gates n'est plus aux commandes de Microsoft depuis déjà plusieurs années, mais suit bien évidemment de près ce qu'il se passe dans et autour de son entreprise. Qu'est-ce que Bill Gates peut utiliser comme OS si ce n'est pas Windows ? Il n'a pas beaucoup de choix. D'après le site Venturebeats il a opté pour Android car il y a "beaucoup du système de Microsoft". Il fait référence probablement à des brevets ou autres technologies sur lesquelles les deux géants ont travaillé. Mais cette décision s'explique probablement aussi par la rivalité entre Microsoft et Apple : si Microsoft se battait contre des moulins avec sa version pour smartphones, sa version PC est toujours forte et est concurrencée par MacOS d'Apple.

Le modèle et la marque du smartphone n'ont pas encore été communiqués, mais ce n'est qu'une question de temps avant de voir l'homme le plus riche du monde être pris en photo avec son smartphone en main.

Avez-vous utilisé un smartphone sous Windows ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 1 oct. 2017 Lien du commentaire

    J'ai eu plusieurs fois à utiliser des smarts sous "windows"! Comment dire? C'était comme de passer de XP ou 7 à 8! Pour etre concis, beh tu cherches et cherches encore! Et quand bien même tu as enfin trouvé, tu refermes et tu essaies à nouveau, mais tu sais plus comment tu avais fait! Mais de toute façon, le problème est toujours le même! C'est le temps d'adaptation au mode opératoire du système. La facilité et la rapidité que nous avons à nous familiariser avec un système.


  • j'suis sur il a pris un vertu à 28.000.000€


  • Avec un tel enchaînement de bourdes et d'erreurs stratégiques, normal que ça se casse la figure.

    Le choix ne m'étonne pas, ce serait ironique qu'il soit chez Apple pour son téléphone. Ce qui serait encore moins surprenant serait qu'il utilise les deux, et je pense que c'est le cas. Evidemment ce n'est qu'une supposition.


  • Logique, quoi de mieux qu'Android pour les smartphones ? Rien...
    Et bientôt ce sera la même pour les tablettes, quand la fusion d'Android et de ChromeOS sera complète...


  • une bonne décision on vat attendre ce que ça va donner :)

Articles recommandés