Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

eBay porte plainte contre Amazon parce qu'il aurait débauché ses vendeurs

eBay et Amazon sont les deux plateformes de vente en ligne les plus connues au monde. Cette lutte pour le pouvoir ne serait pas jolie jolie : une pratique d'Amazon a tellement agacé eBay que le site a décidé de porter plainte. Le conflit entre les deux géants va continuer au tribunal.

eBay a porté plainte contre Amazon pour la simple raison que son concurrent lui "vole" ses vendeurs. Amazon aurait créé une équipe pour aller débaucher les grands vendeurs de son concurrent, directement sur la plateforme d'eBay, via messages privés. Ces employés d'Amazon auraient communiqué leurs coordonnées pour pouvoir sortir de la plateforme d'eBay et continuer la conversation au téléphone afin de minimiser les risques. 

amazonglobal
Amazon est partout. © Amazon

Il s'agirait d'une campagne "orchestrée, coordonnée et à l'échelle mondiale" pour "amener illégalement les vendeurs d'eBay à vendre sur Amazon". La lumière devra être faite sur cette affaire mais, si les choses sont vraiment telles qu'eBay le prétend, serions-nous vraiment surpris ? Amazon a défrayé la chronique pour divers problèmes de société, voire même d'éthique, et il est de toutes façons évident qu'il y a des coups bas dans la lutte entre géants.

Que pensez-vous d'Amazon ? Est-ce que cette histoire vous dissuaderait d'acheter sur cette plateforme ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les loups se mangent entre eux, ce qui ne tirera sans doute pas beaucoup de larmes à grand monde. 😏 Si eBay était plus vertueux qu'Amazon, on pourrait peut-être s'appitoyer une nanoseconde, mais avec les pratiques fiscales des deux groupes, dignes d'El Chapo ou d'Escobar, ce n'est pas près d'être le cas. 😏


  • Et depuis quand un vendeur ne peut pas vendre sur deux plateformes? (je pense aux vendeurs du marketplace)


    • Le marketplace ça n'a rien a voir ce sont des vendeurs pro qui peuvent déjà mettre leurs annonces autant sur eBay que sur Amazon que sur rueducommerce et j'en passe . La j'imagine qu'ils parlent de vrai vendeur qui bossent pour eBay .


  • 1) Déjà répondu...
    2) Non, c'est déjà fait ! (en fonction de la première réponse)

Articles recommandés