Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

L'Easter Egg d'Android P va vous hypnotiser

C'est ce mercredi soir que Google a publié sa première Developer Preview pour sa nouvelle mise à jour Android P. Outre les nouvelles fonctionnalités évoquées cette semaine sur notre site, Android P dispose d'un traditionnel Easter Egg caché dans les paramètres du système. Et le moins que l'on puisse dire cette année c'est que celui-ci s'avère très hypnotisant. 

Les Easter Eggs (ou oeufs de Pâques) ne sont pas toujours en chocolat. Google a pris l'habitude de nous cacher dans ses systèmes Android des petites surprises à découvrir au fil des versions. Celui d'Android P est assez hypnotisant.

Lorsque vous cliquez plusieurs fois sur la version d'Android P, l'Easter Egg s'ouvre en effet sur un fond coloré avec un effet de spirale autour de la lettre P. Le résultat est très réussi puisque l'oeil est très rapidement attiré par la spirale et une illusion d'optique se crée. Lorsque vous faites défiler vers le haut et vers le bas, les couleurs changent et le P devient de plus en plus petit dans un effet psychédélique. 

androidpit android p easteregg
Regardez attentivement l'image et écoutez ma voix. © AndroidPIT

Comme d'autres utilisateurs ont aussi pu le faire remarquer, le logo d'Android P ressemble également au logo Beats, la marque de casque et d'écouteurs d'Apple, mais positionné à l'envers. Après les smartphones Android qui tentent de copier le design de l'iPhone X, Google voudrait-il aussi s'inspirer des logos d'Apple ? Vraisemblablement pas.

Aucun indice sur le nom final

Quoi qu'il en soit, Google n'a pas donné d'autres indices pour deviner le futur nom d'Android P dans sa Developer Preview. Alors qu'à peine 1% des utilisateurs est sur Android Oreo, les rumeurs sur le nom de la nouvelle version de Google peuvent donc continuer. La rumeur la plus courante aux Etats-Unis à l'heure actuelle est Android Popsicle, une marque de commerce de glaces à l'eau très populaire outre-atlantique.

Quelle sucrerie imaginez-vous pour Android P ?
21 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition