Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture Pas de commentaire

Dungeon Hunter Champions : prêt à devenir le meilleur ?

Une nouvelle réussite pour Gameloft, qui propose avec Dungeon Hunter Champions un jeu extrêmement ambitieux et détaillé ! Le nouveau titre de la célèbre franchise Dungeon Hunter propose un mélange entre RPG et MOBA dans un monde coloré plein d’effets spéciaux, le tout disponible sur smartphones Android et iOS.

Qu’est-ce que Dungeon Hunter Champions (DHC)?

Le nouvel opus de la série lancée en 2009 par Gameloft n’est pas présenté comme une suite à Dungeon Hunter 5, mais plutôt comme un spin-off. Le jeu propose un univers très coloré qui contraste avec les titres précédents de la série. Dungeon Hunter Champions mêle des éléments de RPG (en mode PvE) à un mode 5v5 multijoueurs en MOBA (PvP).

Screenshot 2018 05 02 10 07 39 981 com.gameloft.android.ANMP.GloftD6HM
L’écran principal de DHC est interactif, et vous pouvez vous déplacer librement avec votre champion. © AndroidPIT

Dungeon Hunter Champions reprend le gameplay de type hack-and-slash à la troisième personne caractéristique de la série, avec un gameplay rapide et plein d’action. En mode PvE, vous ne contrôlez que le chef de votre équipe, tandis que les autres champions vous suivent en effectuant des actions automatisées.

Les contrôles de mouvement sont représentés sur le côté gauche de l’écran, tandis que les boutons d’attaque et les mouvements spéciaux de votre champion sont sur la droite.

Screenshot 20180424 115654
Ennemis terrifiants et combats épiques vous attendent. © AndroidPIT

Le jeu de Gameloft permet de se divertir pendant des heures sans jamais paraître trop répétitif. La collecte et l’évolution des différents champions est intéressante, et pousse les joueurs à s’engager pour progresser afin de devenir toujours plus forts et compétitifs.

Screenshot 2018 05 02 10 08 02 174 com.gameloft.android.ANMP.GloftD6HM
Collectionner, améliorer, évoluer. © AndroidPIT

Vous pouvez choisir parmi plus de 275 champions, avec chacun des mouvements différents, des animations spectaculaires, des rôles et des styles de combat différents. Un classement en ligne et un système de guilde permet de rassembler ses amis dans le jeu. Voici une vidéo dans laquelle les développeurs de DHC parlent du jeu et explicitent certains éléments du gameplay.

Les achats in-app sont présents, mais pas obligatoires

DHC est gratuit mais utilise des achats dans l'application pour ceux qui veulent accélérer l'aventure un peu. Il y a un système énergétique classique qui sera consommé pour chaque aventure que vous voulez entreprendre à la fin de laquelle vous devrez attendre la recharge.

Vous pouvez utiliser la monnaie du jeu pour obtenir de l'énergie, améliorer ou débloquer de nouveaux champions: c'est là que les achats in-app entrent en jeu, ce qui peut aller jusqu'à 99 euros pour le package le plus cher.

Screenshot 2018 05 02 10 09 35 016 com.gameloft.android.ANMP.GloftD6HM
Wow... © AndroidPIT

En jouant à DHC, je n’ai pas ressenti le besoin de dépenser de l’argent réel, et la monétisation ne m’a pas semblé trop envahissante. Mais il est probable que sur le long terme, le joueur ressente le besoin d’investir quelques euros afin de progresser plus vite.

La progression dans le jeu n’est cependant pas limitée par un paywall (barrière de payement), et le joueur peut parfaitement terminer l’aventure sans dépenser un euro (même s’il devra parfois s’armer de patience).

Comment télécharger Dungeon Hunter Champions ?

Le jeu est officiellement disponible en France depuis le 3 mai, téléchargeable via le Google Play Store et l’Apple App Store. Pour télécharger le jeu, vous pouvez utiliser l’un des deux liens de téléchargements proposés ci-dessous :

Le jeu sera également disponible sur Windows 10 via le site officiel de Microsoft. Si vous voulez l’essayer sur votre PC, gardez un œil sur le magasin virtuel de la firme de Redmond.

Screenshot 20180424 115126
Un tutoriel rapide vous familiarise avec les contrôles du jeu. © AndroidPIT

Êtes-vous prêts à partir à l’aventure ? Avez-vous envie de télécharger Dungeon Hunter Champions ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés