Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 150 partages 9 Commentaires

Cette application va révolutionner la façon dont vous communiquez sur Android

WhatsApp, Skype, Hangouts, Gmail, SMS, Facebook Messenger... Combien d'applications utilisez-vous pour communiquer avec vos proches et vos moins proches ? Il est parfois difficile de garder la cadence, les solutions de centralisation sont en général médiocres. Cet état de fait vient de changer : Drupe vous permet tout simplement d'accéder à vos contacts en tout temps au sein de n'importe quelle application. Voici comment ça fonctionne.

4 raisons qui font de Drupe une révolution

Juste après l'installation de Drupe, vous pouvez voir 4 petits points sur la gauche de votre écran. Il s'agit en fait des raccourcis de vos contacts, auxquels vous pouvez accéder à tout moment. Vous pouvez bien etendu déplacer l'icône où bon vous semble, à la maniére de Cheat Heads de Facebook Messenger. Vos contacts sont donc littéralement accessibles tous le temps sur votre Android.

En effectuant un glissé depuis ce raccourci, vous ouvrez alors Drupe. Votre liste de contacts s'étale devant vos yeux ébahis, enfin ils sont là, quoi. À gauche, la liste, qui reprend vos contacts liés à votre adresse Gmail, mais également ceux des applications installées par vos soins.

À droite, une liste également, d'applications cette fois. WhatsApp, Skype, Messenger, Gmail, Appels, SMS, Google Maps, etc. La liste dépend de chacun, vous vous en doutez. 

drupe francais
L'idée est de faire glisser le contact vers l'application souhaitée, tout simplement. © ANDROIDPIT

Glisser déposer tous vos amis

Pour interagir avec un contact, vous l'aurez compris, on fait glisser son icône vers l'application que l'on souhaite lancer. Que ce soit pour les appels, Messenger, les SMS ou autre, le principe est le même. En fonction des applications, des options spéciales s'offrent à vous. Si vous choisissez Maps par exemple, vous pourrez soit demander sa localisation au contact, partager la vôtre ou ajouter une adresse. 

drupe revolution contact android 3E
Drupe vous différentes options en fonction des applications. © ANDROIDPIT

Drupe, comme l'application Android native, vous affiche vos contacts favoris en premier sur la base de la fréquence avec la quelle vous leur parlez. Effectuez un swipe vers la droite et l'historique des interactions s'affiche. 

Plus d'applications de ce type

Drupe est une très bonne application. L'idée est excellent, elle fait gagner du temps et surtout, la réalisation est excellente. Non seulement elle permet d'accéder à ses contacts facilement, mais le geste à effectuer - glisser au lieu de taper - évite les problèmes que les utilisateurs de Facebook Messenger et de Chat Heads connaissent, à savoir l'ouverture continuelle des fenêtres de chat non intentionnelles. 

drupe francais settings
Drupe fonctionne également sur le lockscreen. © ANDROIDPIT

Bien entendu, l'application est gratuite et est maintenant disponible en français.

Contacts & Téléphone - drupe Install on Google Play

Allez-vous essayer Drupe ? Pensez-vous qu'Android a besoin d'applications tierces pour la gestion des contacts ?

150 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonsoir,
    je l'ai installé depuis 2 semaines. C'est très pratique, on mets les contacts qu'on veut et puis on a le choix d'en faire ce qu'on veut. En fait c'est plus rapide que de passer par les différents menus du téléphone. Je l'a adopté et je le garde


  • 6 mois après ce post remonte, bilan : Je l'avais installé puis en fait désinstaller . Pareil pour mon entourage. Application sympathique et bien faite, bon conseil de l'équipe du fofo, mais bon finalement on s'en passe aussi. ;-)


  • Intéressant si marche bien !


  • Application très pratique, seul et gros problème bloque mon xperia z3 et m'oblige ça le redémarrer


  • Très bonne appli ! Cependant elle refuse de me mettre un de mes contacts dans le racourcis...


  • je vais essayer pour voir.


  • Essayez flynx aussi c'est une application vraiment pas mal qui charge les liens en arrière plan dans une bulle c'est vraiment pratique et cela permet de ne pas sortir de l'appli en cours je ne m'en sépare plus😊


  • "Révolutionner": un peu fort l'expression.


  • A peine lu le nom de l'application , déjà sur mon nexus :D ! je cherche constamment de nouvelles apply comme celle ci ! merci à l'équipe.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris