Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 15 partages 7 Commentaires

[Vidéo] Droptest : Motorola Moto G - Moto E, lequel résiste le mieux aux chutes ?

Le Motorola Moto G et le Moto E résistent à l'eau, nous les avons déjà testés avec succès. Cette semaine, nous testons leur résistance à la chute dans un droptest, le résultat est sans appel : découvrez lequel l'emporte !

moto droptest teaser
© AndroidPIT

Le test a été effectué par notre collègue brésilienne Camila, de AndroidPIT.com.br. Elle a commencé par lâcher les deux smartphones, le Moto E et le Moto G d'une hauteur de 1 mètre environ, qui correspond à peu près à la position du smartphone lorsqu'on le tient en main. Le Moto G tombe à ce moment sur un coin et son écran se casse. Le Moto E résiste.


​Lien vers vidéo

Ensuite, elle lâche les smartphones à 1m50 - 70 environ, qui correspond a la hauteur à laquelle les appareils se trouvent lorsque l'on passe un appel. Pas de casse pour les deux smartphones. A 2 mètres de hauteur, c'est la fin pour le Moto G et le Moto E : les deux voient leur coque littéralement voler en morceaux. L'écran du Moto G est inutilisable, car peu responsif et en partie illisible. Celui du Moto E fonctionne quant à lui toujours. 

On peut avancer que la coque souple du Moto E l'a sauvé, elle encaisse mieux les chocs et répartie la force de l'impact plus efficacement que la structure un peu plus dure du Moto G. Par contre, Gorilla Glass 3 ou pas, une chute un peu violente signe la mort de l'écran, voir du smartphone : un trou dans la coque ne tardera pas laisser passer poussières et liquides. 

Êtes-vous surpris de ce résultat ? 

15 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations