Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Double stratégie pour 2019 : Xiaomi se concentre sur les smartphones et l'AIoT

Double stratégie pour 2019 : Xiaomi se concentre sur les smartphones et l'AIoT

Xiaomi vient d'annoncer, à l'occasion de sa fête d'entreprise annuelle, son objectif pour les cinq prochaines années : concentrer encore plus sa stratégie sur les smartphones et l'AIoT. La société chinoise investira environ 1,28 milliard d'euros dans le développement de technologies liées à l'intelligence artificielle et à l'Internet des objets (IoT).

Lei Jun, PDG et fondateur de Xiaomi, vient de clarifier la nouvelle stratégie de Xiaomi : en plus de continuer à consolider sa position sur le marché des smartphones, en offrant des produits du plus haut niveau à des prix ultra compétitifs, elle investira près de 1,3 milliard d'euros dans le développement de ses technologies AIoT (Artificial Intelligence + Internet of Things).

Depuis 2013, Xiaomi s'efforce de fournir un gigantesque écosystème d'appareils connectés, y compris des smartphones, les appareils au cœur de son empire. Cependant, si l'on exclut les smartphones et les ordinateurs portables, le nombre total d'appareils du portefeuille de l'entreprise dépasse 132 millions de produits intelligents et connectés, dont plus de 20 millions sont actifs quotidiennement.

xiaomi party
Xiaomi a dévoilé les projets d'avenir de l'entreprise à l'occasion de sa fête d'entreprise. © Xiaomi

Au troisième trimestre 2018, l'une des données les plus importantes de la croissance mondiale de Xiaomi est arrivée. En effet, le chiffre d'affaires international de la société a atteint 43,9 % du total, c'est pourquoi, d'ici 2019, Xiaomi entend concentrer son expansion sur de nouveaux marchés, mais surtout sur les marchés européens et latino-américains, créant de nouveaux magasins physiques pour augmenter son succès dans le hors ligne.

Êtes-vous curieux de voir quels résultats Xiaomi atteindra dans un avenir proche ?

Source : Xiaomi

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Grego depuis 10 mois Lien du commentaire

    Franchement quand je vois mon mi mix2s, je peux vous dire à ceux qui ne connaissent pas où critiquent sans savoir Xiaomi ,devraient s'y intéresser un minimum ( et non je ne suis pas pro de la marque).

    J'ai eu plusieurs marques , Samsung etc... mais la mon mix 2s me bluffe franchement .

    Certes son excellent rapport qualité-prix m'a attiré comme beaucoup mais ce qui m'a bluffé le plus c'est sa qualité de fabrication , sa robustesse , son interface quoi qu'on en dise agréable et complète , sa qualité photo et son design unique.

    C'est un parfait compagnon pour le multimédia notamment et surtout un critère que je trouve essentiel : le suivi des mises a jour sérieuses.

    Alors évidemment tout n'est pas rose , Xiaomi manque de simplicité dans sa gamme, j'aurai aimé moins de déclinaisons, là c'est trop..

    Puis leur surcouche miui10 n'est pas parfaite et j'ai pu lire qu'une refonte était prévue fin d'année.


    • Trop de déclinaisons ? Quoi, il y a la Gamme Mi (8, 8 lite, 8 Pro), la gamme Mi Note (les phabettes), les Mi Mix (le très haut de gamme de Xiaomi), les Mi A (ceux sous Android One) et les Redmi (désormais une marque à part qui prend son envol) avec les Redmi, Redmi Note (phablettes) et Redmi Pro (un Redmi Pro 2 est annoncé), c'est beaucoup moins que d'autres fabricants, et je trouve ça très clair (Redmi devenant une marque très importante, ça le devient encore plus).
      Oui, sinon, un annonce un MIUI 11 radicalement différent et novateur. A suivre...
      N. B : la Mi Mix 3, que certains sites ont déjà testé, est apparemment excellent (ce qui n'est pas surprenant, Xiaomi poursuit sur sa lancée de conquête à toute vapeur) :)


      • Grego depuis 10 mois Lien du commentaire

        Je ne trouve pas de plus value pour le mi mix3 par rapport au mien si ce n'est le capteur photo frontal bien placé grâce au slider.
        Pour tout le reste c'est kif-kif rien n'a évolué vraiment.


      • Je ne dis pas, quand on a déjà, comme toi, le Mi Mix 2S, qu'il faut la changer pour le Mi Mix 3, évidemment. Toujours est il que l'appareil est de grande qualité, une fois de plus.
        Apparemment, l'écran est encore meilleur, et la photo a encore progressé, et le design est différent, avec le slider, certains pourront le préférer. Libre au eux.
        Désormais, les choses sont très claires chez Xiaomi, il y a la marque Xiaomi, qui se concentre sur le haut de gamme (avec les Gammes Mi, Mi Note et Mi Mix, si on excepte les Mi A à petit budget sous Android One), Redmi les smartphones à petit budget (gammes Redmi, Redmi Note et Redmi Pro), Blackshark les smartphones pour gamers et Pocophone les flagships à petit budget. Ce n'est vraiment pas compliqué.
        A la rigueur, Xiaomi pourrait supprimer le Pocophone qui pourrait faire redondance avec le futur Redmi équipé du Snapdragon 855 annoncé par le propre patron de Xiaomi.


      • Grego depuis 10 mois Lien du commentaire

        Oui maintenant avec la dissociation de redmi ça sera mieux. Pocophone pour moi c'est inutile aussi .

        Sinon c'est vrai la qualité des smartphones mi ,mimix.. sont irréprochables.


  • Le meilleur moyen de bien connaître les résultats de Xaomi, c'est d'y goûter... n'est-ce pas Jérôme 😉


    • Je pense sincèrement que beaucoup vont succomber dans les mois à venir, d'autant plus que, plus les mois passent, puis Xiaomi s'avère séduisant... je n'en suis pas loin non plus, je vais mettre un peu de côté tous les mois, et je sens bien que je vais moi aussi rejoindre la communauté dans les mois à venir :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition