Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Disney travaille sur un nouveau film en réalité virtuelle
Hardware Réalité virtuelle 2 min de lecture Pas de commentaire

Disney travaille sur un nouveau film en réalité virtuelle

Disney a créé l'année dernière le tout premier court-métrage VR, il portait le nom de Cycles. Cette nouvelle semble avoir fondu dans l'indifférence générale mais le géant américain ne baisse pas les bras et se penche sur un deuxième court-métrage.

Ce nouveau court-métrage en réalité virtuelle serait réalisé par Jeff Gipson, le réalisateur de Cycles. L'un des responsables de Disney, Nicholas Russel, a confié que l'équipe à la production est libre d'exploiter des personnages de l'univers de Disney.

Nous attendons avec impatience de voir ce que Jeff Gipson nous réserve. Il sera ntéressant de (re)découvrir Donald (le canard, pas le président), un génie ou un demi-dieu de Polynésie comme nous avons pu les découvrir dans les films. Peu de détails sont connus sur le sujet pour le moment.

samsung odyssey plus 04
Heureux ? © AndroidPIT

Lors de son interview, Nicholas Russel a expliqué que Disney "pourrait bien ne pas savoir exactement comment sera l'avenir pour Disney et la VR", et qu'ils "continuent d'explorer" le potentiel de cette technologie.

Disney tâte ainsi la technologie autant que le marché, mais la volonté de créer un deuxième court-métrage est plutôt encourageante. Il s'agit d'un travail de 4 mois pour à peine quelques minutes de vidéo, un effort que peut bien sûr se permettre Disney.

Il n'est pas surprenant de voir Disney s'intéresser à la réalité virtuelle, voilà un moment déjà que l'industrie du cinéma, notamment celle d'Hollywood, se penche sur la question. En revanche, ce type de contenu s'adresse encore à une niche d'utilisateurs, peut-être que Disney saura intéresser davantage de gens à la VR. Ou non. L'avenir le dira.

Source : cnet

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition