Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici un pyjama intelligent pour lutter contre l'insomnie

Voici un pyjama intelligent pour lutter contre l'insomnie

Et si je vous disais que votre sommeil dépendait du pyjama que vous portiez ? Oui, l'avenir de votre sommeil profond pendant la nuit pourrait être entre les mains de ce wearable. Certains chercheurs américains viennent d'introduire un pyjama intelligent qui aide à surveiller et à améliorer le sommeil. Les wearables arrivent dans votre lit. Et ce n'est pas la première fois....

Le pyjama du futur pourrait signifier la fin des cauchemars de beaucoup de gens. Phyjama, comme ce prototype présenté à la réunion annuelle de l'American Chemical Society (ACS) a été baptisé, pourrait voir le jour dans quelques années et être mis sur le marché entre 100 et 200 dollars, comme le dit Trisha L. Andrew, la directrice du projet.

Le pyjama intelligent est équipé de capteurs qui mesurent le rythme cardiaque, la respiration et la posture du corps, des facteurs essentiels pour un sommeil profond et reposant. Phyjama est en mesure de collecter toutes ces données grâce à des capteurs placés sur elle à travers des patchs polymères, reliés par des fils de nylon qui envoient l'information à la carte mère du circuit, qui à son tour est connecté à un récepteur externe par Bluetooth. Et c'est ainsi que toute l'information sur ce que votre corps fait la nuit peut être analysée par des médecins qui peuvent alors améliorer nos habitudes de sommeil.

Pour atteindre le résultat final, l'équipe dirigée par Andrews a eu plus d'un mal de tête. "Notre pyjama intelligent a surmonté de nombreux défis techniques" explique t-il. parmi lesquels celui de placer une technologie légère, car nos pyjamas sont des vêtements délicats qui doivent être confortables,

Seront-ils maintenant en mesure de le mettre en vente et de mettre fin à l'insomnie de nombreuses personnes ?

Avez-vous des difficultés pour dormir ? Cet objet pourrait-il vous intéresser ?

Source : EurekAlert

Articles recommandés

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il paraît que le meilleur sommeil, celui qui répare, est trouvé avec la tenue d'Eve.
    Et c'est encore meilleur lorsqu'on est en duo dans le lit.


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Le sommeil comme l'appétit est un processus naturel, lié à la sensibilité de chacun, pas si facile à domestiquer et pas si facile quand on n'y comprend toujours rien.


  • Ben voyons, comme si nous n'étions pas déjà inondés d'ondes du matin au soir... Quelle idée de génie d'aller nous pourrir jusque dans notre lit, le dernier refuge de tranquillité dans ce monde de fous. Non vraiment, une idée de génie.


    • Tous ça pour la somme modique (LOL) de 100 à 200 dollars, donc autant en euros, alors que pour le même montant on aura un bracelet connecté (qui nous donnera quasiment les mêmes infos, et même bien plus, pour le sport notamment ) + 2, 3 ou 4 pyjamas (selon leur prix et s'ils sont en promo / soldes ou non) tout aussi solides si le prix est de 100 euros, et encore de 3 à 6 pijamas supplementaires si le prix est de 200 euros.
      Et puis bon, savoir au final toutes ces infos sur son sommeil ne nous aidera pas à changer nos habitudes de sommeil, ce que l'on fait avant d'être coucher, les erreurs éventuelles que l'on commet, à changer le matelas si c'est nécessaire... sans l'aide ultérieure d'un spécialiste du sommeil qui saura les interpréter, trouver les raisons du "mauvais " sommeil et les corriger... bref il y a 99 chances sur 100 que cet argent soit mal dépensé et ne serve, en plus, pas à grand chose sans aide ultérieure d'un médecin spécialiste :)
      Pour moi, c'est un vrai attrape-couillon, même si l'idée peut paraître bonne et partir de bonnes intentions, c'est surtout l'occasion de vendre un objet qui n'est pas vraiment utile (euphémisme), surtout mal utilisé, et se faire un max de pognon :)
      Et ça, dès qu'on y réfléchit un peu, c'est évident pour toute personne un minimum sensée... une fausse bonne idée qui a très peu de chances de se vendre au final


      • Fini le télé-achat (Pierre Bellemare n'est plus là), vive l'achat en ligne avec les conseils d'AP :)


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        Laisse Pierre Bellemare où il est, cet homme était un génie, j'ai grandi avec ses émissions à la radio


      • Un très bon animateur, un très bon conteur oui, un homme de qualité visiblement, mais un génie il ne faut pas charrier quand même...


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        Et pourquoi c'est un autodidacte, pionner du podcast avec ces faits divers, du télé shopping aussi et alors quoi ils font quoi de plus les influenceur sur Instagram ?

        Cet homme était un visionnaire


      • Visionnaire oui, génie non, l'exemple du Téléshopping en est un mauvais il a importé ça des USA... ceci dit ça lui perdure depuis longtemps et cela perdurera longtemps malgré le commerce par internet (où on trouve les mêmes articles bien moins cher :) car il y a toujours des réfractaires à internet (histoire de générations, dans 20 ans ça ne sera sûrement plus la même donne, même les octogénaires seront à l'aise avec l'informatique et internet)


    • @ Jerome69Paris

      Soigner les conséquences plutôt que les causes est un des signes de cette modernité qui oublie de se poser de vraies questions... une fois de plus !

      Il y a bien longtemps, à l'époque où l'extrême majorité des gens croyaient en Dieu ET au Diable, ce dernier personnage était appelé aussi Le Malin.

      Retour de boomerang ?


    • @Jerome69Paris Le sommeil en 5G ça ne devrait pas trop craindre.
      Les antennes sont plus petites, moins puissantes, le signal est canalisé, plus précis.
      On sera sans doute moins irradié que par les ondes du poste radio.
      oui, oui, on a tous un radio réveil sur la table de nuit, qui s'allume au réveil en guise de sonnerie. Ou on a sa version moderne avec le smartphone.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition