Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Une Developer Preview est disponible pour tester Android 8.1

La sortie d'Android Oreo 8.1 est prévue pour le mois de décembre. En attendant, la Developer Preview de cette nouvelle version fait son entrée auprès des utilisateurs du programme Android Bêta. 

Qui peut installer cette Developer Preview ?

Elle n'est pas reservée à n'importe qui. Seuls les Pixel (Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel, Pixel XL et la tablette Pixel C) ainsi que les deux derniers Nexus (Nexus 5X et Nexus 6P) sont compatibles avec cette Developer Preview. 

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

AndroidPIT android O Oreo 2094
Android Oreo 8.1 arrivera en décembre. © AndroidPIT

Comment installer la Developer Preview ?

En étant membre du programme Android Bêta, vous recevrez automatiquement la mise à jour par OTA, c'est à dire directement sur le smartphone. Si vous aimez bricoler, vous pouvez télécharger l'image de la Developer Preview et flasher votre appareil. Il vous faut alors la télécharger depuis le site officiel, mais faites bien attention de télécharger le fichier qui est adapté à votre modèle (le nom de l'appareil est inscrit à gauche dans le tableau).

Vous trouverez comment flasher un fichier dans cet article

Comptez-vous tester cette version Android immédiatement ou allez-vous attendre la version finale ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés