Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Ces deux séries de smartphones Xiaomi ne verront pas le jour en 2019

Ces deux séries de smartphones Xiaomi ne verront pas le jour en 2019

Les fans des séries Mi Note et Mi Max, qui ont fait leurs preuves au fil des ans, vont être déçus : la société chinoise a annoncé que cette année il n'y aura pas de nouveaux modèles dans ces séries iconiques.

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé aujourd'hui sur Weibo que son entreprise ne prévoit pas de nouveaux appareils dans la gamme Mi Note et Mi Max pour cette année. Le PDG confirme que toute l'attention se porte sur les principaux appareils Mi, ceux de la gamme Mi Mix et la nouvelle ligne Mi CC, sans oublier, bien sûr, la marque Redmi.

Mi Max 3 09 2
Le Mi Max 3 était l'un des smartphones les plus populaires de la marque chinoise. © Xiaomi

La série Mi Note est née comme une famille d'appareils de pointe, avec le Mi Note, sa version pro et le Mi Note 2. Mais la série a pris son envol avec le Mi Note 3, sorti en 2017, qui proposait un processeur Snapdragon 660, tandis que la gamme Mi Max, elle, s'orientait toujours vers les budgets serrés et les grands écrans. Le dernier appareil de cette série, le Mi Max 3, a même atteint 6,9 pouces.

En Chine, cette nouvelle a créé beaucoup de mécontentement, car la gamme Mi Max est en mesure d'offrir des smartphones géniaux avec un écran géant à des prix plus que compétitifs. Cependant, Lei Jun a confirmé que nous ne verrons pas de nouveaux modèles cette année, mais il n'est pas incertain qu'il change d'avis d'ici 2020.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Êtes-vous également déçus par cette annonce de Xiaomi ?

Source : GSMArena

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ayant un Mi Max 3 depuis 6 mois environ, dont je suis plus que RAVI à tous les niveaux, je n'attendais pas spécialement impatiemment le Mi Max 4. Le Mi Max 3 a eu du succès, Xiaomi le sait parfaitement et il sait que beaucoup d'utilisateurs attendent son successeur. Mais il est possible que Xiaomi ne fasse que reculer pour mieux sauter... A quoi bon sortir une version 4 qui serait uniquement une légère évolution du 3, avec un processeur légèrement plus puissant et un capteur photo lui aussi légèrement meilleur ? Autant passer un tour et sortir plus tard un appareil réellement plus bluffant, avec pourquoi pas, un écran Amoled et un capteur nettement plus performant que les 48 Mpx actuels, qui ne se débrouillent pas terriblement bien en basse luminosité. Enfin, nous verrons bien. En attendant, je pense que les petits malins qui en ont les moyens pourraient être inspirés d'acheter des Mi Max 3 actuels, il y aura peut-être moyen de les revendre plus chers en attendant que le 4 ne sorte...


  • cdf depuis 4 mois Lien du commentaire

    Aller milcent plus que 10€ et tu vas l avoir ton xiaomi en 2021


  • Si les appareils actuels sont suffisamment performants, et que globalement les gens n'éprouvent pas le besoin de changer alors c'est une bonne décision de ne pas encore perdre le consommateur avec de nouvelles références


    • Sauf que bon, concernant le Mi Max, les fans de très très grands écrans ne trouveront pas leur bonheur (à bas prix également) chez Xiaomi, sans parler de son autonomie pharaonique. Pour ceux qui ont le Mi Max 1 ou 2 et qui attendaient la version 2019 pour renouveler leur smartphone, c'est dommage. D'autant plus que ces modèles sont quasiment sans concurrence, assez puissants, très grand écran, très grosse autonomie, et le tout à prix très raisonnable.
      Il n'y a guère qu'Asus qui a sorti un modèle a peu près comparable (de loin :), mais niveau suivi des mises à jour on est très loin de Xiaomi et MIUI.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition