Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Deux des trois Galaxy S10 seront ultrasoniques !

Ce sera l'une des grandes innovations de 2018. Samsung implémentera en effet sur ses prochains smartphones vedettes un lecteur d'empreintes sous l'écran. DJ Koh, le responsable de la division mobile de Samsung, nous fait encore saliver plus avec ses dernières déclarations. Hélas, tous les modèles des Galaxy S10 pourraient ne pas en bénéficier.

Si Samsung avait voulu utiliser un lecteur moins précis, mais plus facile à produire, le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran aurait pu être dévoilé il y a deux ans déjà

C'est la nouvelle du jour. A l'occasion d'un événement en Chine pour les fans de la marque, DJ Koh a répondu à quelques questions sur le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. L'homme, sans nommer directement les modèles précis qui en bénéficieront, a confirmé qu'il arriverait sur les smartphones Galaxy.

Mais chose intéressante, Samsung voudrait en effet éviter d'utiliser les lecteurs d'empreintes optiques intégrés aux écrans, que nous avons déjà vu apparaître sur le marché (par exemple sur le Huawei Mate RS), pour aller directement à la technologie ultrasonique qui se révèle plus rapide et plus précise.

in display fingerprint demo3
Les lecteurs optiques intégrés dans l'écran sont intéressants mais plus lents. © Digital Trends

Toutefois, tous les Galaxy S10 pourraient ne pas bénéficier de ce type de lecteur. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo penserait en effet que seuls deux des trois modèles prévus seraient équipés du lecteur d'empreintes sous l'écran. En effet, le moins cher des Galaxy S10 disposerait d'un lecteur d'empreintes classique positionné sur les bords, comme celui déjà vu sur le Moto Z3 Play et les smartphones Xperia moins récents de Sony, comme le XZ1. Ce choix a pu être fait à la suite des plaintes de la presse et des utilisateurs concernant le positionnement et la vitesse de déverrouillage des lecteurs utilisés sur les S8, Note 8 ou encore S9 .

Quoi qu'il en soit, nous nous attendons à ce que ce trio apparaisse officiellement avant le MWC 2019 de Barcelone. D'ici là, il est probable que l'on en sache plus.

Êtes-vous d'accord avec Samsung ? Le fabricant a-t-il bien fait de concentrer ses efforts sur la technologie à ultrasons ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés