Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

Dessine-moi : les voleurs d'iPhone aussi ont un coeur

Les faits divers sont parfois comiques, toujours suprenants. Celle-ci se déroule à New-York où un musicien réussit a retrouver son voleur d'iPhone en utilisant la séduction, un marteau et un peu de jugeote. Il était une fois...

...Un tromboniste, répondant au nom de Nadav Nirenberg, qui oublie son portable étiquetté Apple dans un taxi le soir du nouvel an. Le lendemain matin, il apprend par e-mail que quelqu'un utilise son téléphone pour se connecter à une application de dating et envoyer des messages à des femmes.

Comment l'identifier et récupérer l'objet du délit ? Pour Nirenberg, c'est simple : il se crée un compte sur l'application de dating en se faisant passer pour une femme (il utilise pour cela une photo trouvée sur Google Images). Il réussit à ferrer le voleur qui accepte un rendez-vous chez lui.

Quand d'un côté de la porte le voleur de téléphone se tient là, le coeur en joie, avec une bouteille de vin dans les mains, de l'autre attends Nadav avec un marteau. Confondu le voleur rend l'iPhone et part sans se retourner.

Morale de l'histoire : avant de perdre votre téléphone, faites en sorte de protéger vos données et toujours utiliser un téléphone crypté !

Vous avez apprécié le dessin de Nina ? Retrouvez l'intégralité de notre rubrique Dessine moi l'actualité

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris