Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla : un défaut de fabrication remplit le pare-chocs de boue
Mobilité 2 min de lecture 7 Commentaires

Tesla : un défaut de fabrication remplit le pare-chocs de boue

Un défaut de conception a bouché les pare-chocs arrière de certaines Tesla Model 3, et le poids supplémentaire fait même tomber certains d'entre eux complètement, frustrant logiquement les propriétaires. Dans une vidéo, un mécanicien canadien montre le problème. La solution serait évidente, mais Tesla n'a pas encore pris position.

Au Canada, quelques Model 3 ont eu des soucis. Cependant, ce n'est pas le froid qui cause des problèmes aux véhicules, mais la boue sur les routes. Celle-ci s'accumule dans une poche dans le pare-chocs arrière et forme ainsi un ballast inutile.

Cela augmente la consommation d'énergie lors de la conduite, bien qu'elle ne soit que négligeable. Le poids supplémentaire a déjà arraché une partie des pare-chocs de quelques Model 3 de Tesla. L'affaire rappelle les cas de l'été dernier, lorsque de fortes pluies sur la côte est des États-Unis ont causé des problèmes similaires.

Après les incidents de l'été dernier, Tesla avait déjà déclaré que "la qualité sera améliorée", et il s'avère que ce processus continu d'optimisation n'a pas encore rencontré la boue. L'expert en protection antirouille et opérateur d'atelier Eric Bolduc, quant à lui, a trouvé des seaux de boue dans le pare-chocs de divers Tesla Model 3. Pour lui, il s'agirait simplement d'un défaut de fabrication facile à réparer.

Une solution simple serait d'ajouter un drain au pare-chocs arrière. Les propriétaires de Tesla ont par ailleurs eu de bonnes expériences avec des climats rigoureux. La Model S est par exemple un best-seller en Norvège. A cet égard, le problème de la Model 3 ne devrait être que temporaire.

Source : Electrek

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tu veux qu’on parle du fait de devoir démonter le pare-choc avant de ta modus pour changer les lampes? Apparemment y’a les mêmes ingénieurs chez Renault hein. Et est ce necessaire de vous rappeler l’affaire des diesels allemands qui ont menti sur leurs taux de pollution pendant des années ? En attendant si tous les constructeurs financent de nouveaux projets pour arrêter de consommer du pétrole c’est bien grâce à tesla. Et eux au moins ils règlent la plupart des problèmes avec des mises à jour, même des années après avoir acheté le véhicule.


  • HFE depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Cela manque d'ingéniosité et surtout d'expériences, mais bon la priorité est à la startup avec de bons diplômes et sans expériences financé par les boursicoteurs. Un concept qui aura englouti des millards et ce n'est pas fini...


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Avoir fait tant d'années d'études pour ne pas penser à des choses élémentaires. Certains ont oublié qu'on vit sur une planète où tout n'est pas goudronné, il y a du vent, de la neige, du froid, des canicules... Dingue !


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      J'espère pour toi que tu ne découvres pas avec cet info que le monde est complètement... dingue parce que sinon tu n'as pas fini de désespérer.

      Mais t'inquiètes pas pour Elon, il partira bientôt sur Mars dans SA voiture rouge ou la rejoindre... enfin quelque chose comme ça 🤣


  • Je serais content si j'avais eu ce problème avec ma Tesla... Ils ne testent apparemment pas leurs voitures de façon très sérieuse, ou pas assez longtemps.