Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
L'IA Deepmind de Google dévoilera tout son potentiel dans Starcraft 2
Huawei Mate 20 Applications IA 2 min de lecture Pas de commentaire

L'IA Deepmind de Google dévoilera tout son potentiel dans Starcraft 2

Les bots ont toujours été une partie essentielle du jeu pendant un certain temps. Par le passé, les débutants les utilisaient souvent pour perfectionner leurs compétences dans les jeux multijoueurs. Aujourd'hui, les robots alimentés par l'IA étudient des séquences de joueurs pour s'entraîner. Nous avons déjà vu ainsi OpenAI battre des joueurs professionnels de DOTA 2 à leur propre jeu et Deepmind's AlphaGo Zero battre le champion humain Lee Sedol au Go. Désormais, il est temps pour Google et Blizzard de montrer les compétences de Deepmind dans Starcraft 2.

La collaboration entre les deux sociétés a commencé en 2016 lorsque Blizzard a lancé des outils de création de robots et donné accès à des milliers d'heures de matchs Starcraft 2 pour aider à développer Deepmind. Au début, l'Intelligence Artificielle a lutté. Elle avait pris l'habitude de précipiter ses adversaires avec témérité. Cependant, Deepmind avait toujours un taux de réussite de 50% contre les robots Starcraft au niveau de difficulté le plus élevé.

fb share
Deepmind est prêt à conquérir le monde de Starcraft. © Blizzard

Plus récemment, en novembre 2018, Blizzard a également déclaré que : "Après avoir soumis l'intelligence artificielle aux attaques de vrais joueurs, il a commencé à exécuter des stratégies macro spécifiques, ainsi qu'à se défendre contre des tactiques agressives telles que des tirs de canon."

Selon le géant du jeu, Starcraft est un jeu idéal pour défier l'intelligence artificielle et un "environnement parfait pour évaluer les progrès contre des problèmes comme la planification, le traitement des incertitudes et la raison spatiale".

Les derniers développements et les progrès de Deepmind seront dévoilés bientôt. Vous pouvez regarder le streaming en direct sur la chaîne officielle de Starcraft Twitch ou sur la chaîne YouTube de Deepmind.

Que pensez-vous du succès de l'IA dans les jeux ?

Source : PC Gamer

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition