Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Découvrez notre prise en main vidéo du Samsung Galaxy Fold

Découvrez notre prise en main vidéo du Samsung Galaxy Fold

D'abord, il était là, puis il est parti, et maintenant, il est de nouveau arrivé, je veux parler bien entendu du Galaxy Fold. Le prix ? 2020 euros (en théorie) pour une sortie le 18 septembre prochain. Une version 5G sera disponible mais dans d’autres pays.

Nous avions déjà vu le Huawei Mate X au début de l’année, et d’une manière ou d’une autre, le Galaxy Fold sous les vitres du MWC. Cette fois-ci, nous avons pu prendre en main le Galaxy Fold dans sa nouvelle version revue et corrigée et le moins que je puisse dire c’est que j’ai été séduit.

Cet immense écran de 7,3 pouces au format 4:3 (avec une définition de 2152 x 1536 pixels) est tout simplement bluffant. La densité de pixels est intéressante avec 362 ppp. La qualité de l’écran OLED était également excellente et je n’ai aucun reproche à faire sur le rendu pour le moment. La charnière révisée a l'air solide, l'écran disparaît doucement lors de la fermeture entre les deux moitiés du boîtier. À l'état déplié, un léger pli se fait sentir, ce qui ne dérange pas du tout dans la pratique.

Bien entendu, Samsung a également adapté le logiciel à la plus grande surface d’affichage: il peut facilement accueillir deux ou trois applications simultanément sur l’écran. Regarder YouTube, lire le courrier et discuter en même temps sur WhatsApp ? Pas de problème ! On s’imagine alors toutes les possibilités offertes par l’appareil.

L’écran est particulièrement amusant pour les jeux et les applications multimédias. Étonnamment, j'ai trouvé ici la rapidité avec laquelle la commutation se fait entre l'affichage interne et externe. Incidemment, dans les paramètres, le comportement de chaque application individuelle peut être défini lors du pliage et du dépliage.

L’écran externe mesure 4,6 pouces et a une définition de 1680 x 720 pixels. Cela peut sembler décevant au début, mais l’écran se fond parfaitement dans la face avant, de sorte que le format plus petit ne se remarque même pas. La plupart du temps, vous ouvrez le Galaxy Fold et utilisez le grand écran.

Qu'y a-t-il d'autre à dire ? L’ensemble est géré par un processeur Snapdragon 855 Qualcomm avec 12 Go de RAM, la mémoire flash est de 512 Go. Il y a une batterie de 4235 mAh et un total de six caméras. L'une se place au-dessus de l'écran externe, deux au-dessus de l'écran interne et trois à l'arrière. Disponible en noir Cosmos et en argent spatial, l'appareil est également livré avec un étui assorti et Samsung inclut les écouteurs sans fil Galaxy Buds.

Bien sûr, le Galaxy Fold est gros et lourd et certainement pas pratique dans toutes les situations. Mais la fascination exercée sur ce smartphone est vraiment impressionnante. Pendant longtemps, aucun smartphone ne m'a autant inspiré que celui-ci. J'ai hâte de voir Samsung et l'appareil de test ! 

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition