Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Découvrez notre prise en main du Samsung DeX en vidéo

Samsung a présenté un dock en même temps que ses Galaxy S8 et S8+. Cet appareil qui porte le nom de DeX est censé transformer votre smartphone en ordinateur, vous pouvez ensuite l’utiliser avec un écran, un clavier et une souris. Nous vous expliquons tout en vidéo.

DeX est un petit appareil facile à transporter où vous trouverez une prise USB-C pour l’alimentation, une prise HDMI pour y brancher un écran, une prise Ethernet et deux ports USB A pour brancher la souris, le clavier etc. Lorsque vous relevez le dock, vous trouvez un emplacement USB-C pour y brancher votre S8 et S8+. A l’arrière, nous y voyons un ventilateur qui se charge de refroidir l'appareil lorsqu’il travaille beaucoup.

Grâce au clavier, la souris et des applications telles qu’Office, les utilisateurs devraient avoir tout ce dont ils ont besoin. Word, Excel, Power ? Aucun problème. De plus, le navigateur utilisé sur DeX affiche les versions bureaux des applications.

L’appareil a fait forte impression dans nos tests. Plusieurs applications ouvertes en même temps et des vidéos sur le navigateur n’ont pas réussi à faire plier ce S8. Vous pouvez bien sûr recevoir des appels et lorsque vous recevez des messages (par exemple via WhatsApp), vous pouvez y répondre tranquillement à l’aide du clavier.

Des applications gourmandes en performances, comme par exemple celles de montages vidéo, ne font probablement pas bon ménage avec DeX mais Samsung nous a malgré tout présenté un bon produit. Il nous reste à voir comment DeX se comporte au quotidien, nous aborderons le sujet dans notre test complet et tenterons de déterminer en quoi il se distingue des concurrents tels que Continuum de Microsoft. Donnez-nous votre avis en commentaires !

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vous pourriez postez la vidéo de prise en main? pour l'instant on ne voit que des vidéos de présentation orchestrées par Samsung. j'aimerai voir le comportement "réél", pas un test calibré à l'avance.


  • C'est de bon augure.


  • Ça ne remplace toujours pas un pc je pense. Quel impact sur l'autonomie du téléphone? Bruit du ventilateur? Chauffe?

    Un des premiers avantages qui me vient en tête face au Continuum de Microsoft c'est le prix. L'offre de Crosoft étant bien plus chère me semble-t-il.


    • Et c'est exactement là l'erreur, ce dont j'ai besoin moi c'est de ne plus avoir besoin de passer par un pc , c'est pourquoi seul la gamme Note et sa facilité de navigation avec le stylet est le seul capable d'ouvrir cette porte.
      Alors que les ingénieurs commencent par éteindre leurs ordinateurs s'ils veulent trouver de vraies bonnes idées, parce que ils n'y a que comme qu'on trouve de vraie solution.

Articles recommandés