Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Découvrez les nouvelles mises à jour de Google Fit

Découvrez les nouvelles mises à jour de Google Fit

Les sorties et mises à jour semblent s'accélérer dans l'univers des applications santé et fitness. Confrontées à la sédentarité et aux risques de santé encourus par leurs utilisateurs, celles-ci proposent désormais davantage de fonctionnalités. Elle s'efforcent également de rendre plus accessibles les modes de vie sain tout en poursuivant les objectifs d'activité recommandés par les organismes de santé publique. Voici un bref résumé des mises à jour de Google Fit.

Il est difficile d'identifier le type ou le niveau d'activité nécessaire pour rester en bonne santé. C'est pourquoi Google Fit a collaboré avec l'OMS et l'American Heart Association (AHA) afin de vous aider à atteindre des objectifs physiques. Vous pourrez suivre vos progrès depuis votre smartphone ou votre montre connectée. Obtenez grâce à cette application des informations en direct et bénéficiez de statistiques en temps réel lors de vos joggings, promenades et balades à vélo. Pour ce faire, Google Fit utilise les capteurs de votre téléphone Android ou le capteur de fréquence cardiaque de votre montre connectée Wear OS by Google. Le compagnon idéal de votre remise en forme puisque vous pourrez enregistrer votre vitesse et votre cadence tout en suivant vos progrès.

Google Fit

1 2
Google Fit / © Google
  • Mise à jour 6 avril 2020
  • Version actuelle:  Varie selon les appareils
  • Taille: Varie selon les appareils
  • Nécessite Android: Varie selon les appareils
  • Classification du contenu: Tous public

Vous pouvez télécharger ce jeu sur la page Play Store : Google Fit

 Vous pouvez télécharger ce jeu sur la page Apple Store : Google Fit

Vos performances en un coup d'œil

Lorsque vous faites du sport et vous tenez à rester informé de votre état de santé, l'accès à vos données doit être rapide et fonctionnelle. Que vous fassiez du sport dans votre salon, du yoga ou un petit jogging dans le quartier (pas aux heures les plus fréquentées en ce moment, s'il vous plaît), les informations que vous voulez voir doivent être visibles d'un seul coup d'œil. La dernière mise à jour de Google Fit va dans ce sens et affiche les informations en gras à travers des visuels clairs afin de faciliter les vérifications rapides de vos objectifs d'activité. 

Wear OS by Google

Vos fonctions préférées sur Google Fit ne sont plus qu'un souvenir sur les appareils Wear OS by Google. La mise à jour propose désormais un nouveau design qui inclut de nouveaux onglets qui permettent de commencer une séance d'entraînement d'un seul coup d'œil et de voir votre progression vers votre objectif tout au long de la journée ou de la semaine. Toutefois, les utilisateurs d'une montre non compatible avec Android Wear 2.0 ne recevront pas cette mise à jour. Pour les autres, ils profiteront des nouveautés dès à présent.

Google Fit update
Google Fit / © Google

Poursuivez vos objectifs d'activité

Faire du sport et de l'exercice apporte énormément à votre organisme et à votre psychisme. Les applications vous accompagnent dans vos objectifs hebdomadaires à domicile, surtout en ces temps de confinement. Google Fit vous encourage donc à atteindre au moins les 150 points cardio par semaine recommandés par l'AHA et l'OMS. Afin de faciliter votre suivi d'activité tout au long de la semaine, l'application a remodelé l'affichage sur les appareils Wear OS et ajouté une carte de progression sur l'écran d'accueil.  Ainsi, vous saurez exactement combien de points d'activité cardio vous avez réalisé au cours de la semaine et à quel moment vous devez bouger pour atteindre les 150 recommandés. Il est important de rappeler ici que cette fonction n'est disponible pour l'instant que sur les appareils Wear et iOS.

Compter les pas

Il existe de nombreuses applications et fonctionnalités pour smartphones qui comptent vos pas. Certaines d'entre elles viennent d'ailleurs pré-installées. Le comptage des pas est l'une des premières données que l'on souhaite obtenir pour savoir si l'on bouge un peu (classique, disons-le pour ceux qui ne font pas ou moins de sport). Cette modalité est également un excellent point de départ pour beaucoup de personnes qui envisagent de faire du sport. Google Fit offre pour cela un comptage quotidien des pas.

Dans la nouvelle mise à jour, l'application a tenu compte des remarques et des critiques des utilisateurs. Désormais, la fonctionnalité cardio et le comptage des pas ne seront plus associés. Ils seront à ce titre dissociés des objectifs de forme et de santé pour que Google Fit ne tienne plus compte des pas dans le calcul total de votre activité physique. Ce changement permet par conséquent aux utilisateurs de suivre leur activité différemment. Le calcul des pas ne disparaîtra pas pour autant dans la mesure où vous pourrez toujours suivre dans l'application le temps pendant lequel vous avez été actif.  Comme le rappelle l'annonce de la marque : "Que vous comptiez les pas ou les minutes, l'important pour votre santé est de continuer à bouger tout au long de la journée".

Et vous, utilisez-vous Google Fit ? Quelle autre application utilisez-vous ? Comment faites-vous pour rester en forme durant le confinement ?

Source : Google

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition