Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

1 min de lecture 6 partages 1 commentaire

Débutants : Comment quitter le mode plein écran sur Android KitKat ?

Google a introduit sur la nouvelle version Android 4.4 KitKat un nouveau mode dit plein écran, ou mode immersif. Vos applications peuvent maintenant être affichées en plein écran sans être embêté par la barre de notification. Mais cela peut parfois être déstabilisant pour un débutant : comment puis-je revenir à un mode normal si le bouton de retour a disparu ?

android newsbies4
© AndroidPIT

Certains utilisateurs se demandent comment passer du mode immersif au mode normal. Je vais prendre ici l'exemple du jeu Badland, où le plein écran n'a pas de touche "Quitter". Android présente, lors de la première utilisation du mode plein écran, un tutoriel pour montrer comment cela fonctionne. Mais pour tous ceux qui auraient passé cette étape, ou qui aurait la mémoire courte, voici comment faire.

Pour quitter le mode plein écran sous Android KitKat, il vous suffit de balayer l'écran vers la droite pour le mode paysage, ou vers le bas pour le mode portrait. Ce geste fera apparaître les boutons de menu, comme à l'ordinaire, et vous permettra alors de sortir du mode immersif !

immersive1
La barre de menu réapparaît lorsque l'on balaye l'écran avec le doigt (pour le mode paysage). / © AndroidPIT
immersive2
Le bouton "Retour" vous fait quitter l'application. / © AndroidPIT
6 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Mon souci c'est plutôt l'inverse : je ne vois pas de différence en ce qui concerne le plein écran depuis mon passage à Kit Kat. :-/

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations