Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Pourquoi Samsung va-t-il présenter son Galaxy Note 9 plus tôt que prévu ?

Nous y revoilà : le mois d'août va de nouveau saluer l'arrivée d'un nouveau Galaxy Note. Samsung va malgré tout changer un tantinet son plan : la date de commercialisation de l'appareil est avancée et il est légitime de se demander pourquoi !

Voilà deux ans, Samsung avait dû essuyer le terrible fiasco de son Galaxy Note 7. L'année suivante, il avait pris son temps avec son Note 8 : l'appareil a été présenté le 23 août puis commercialisé à partir du 15 septembre afin de s'assurer qu'il n'y aura aucun problème majeur, cette fois. Cette année, la commercialisation pourrait commencer bien plus tôt si l'on en croit nos confrères de Sam Mobile : dès le 24 août l'appareil se retrouverait dans les magasins.

galaxy note 8 back
Le Note 8 était convaincant, le Note 9 le sera probablement tout autant. © AndroidPIT

Pourquoi Samsung est-il donc si pressé ? La réponse est simple : il veut contrer les plans de son rival américain Apple. Ce dernier saura s'attirer l'attention de toute la presse (qu'elle soit spécialisée ou non) afin de booster les ventes de ses iPhone au début de l'automne (septembre/octobre), donc Samsung compte lui couper l'herbe sous le pied en convaincant les potentiels acheteurs dès la fin du mois d'août / début du mois de septembre. Notez d'ailleurs que tous les nouveaux iPhone ne seront pas commercialisés dès le mois de septembre, le modèle le moins cher sera commercialisé à partir du 2 novembre, mais il ne s'agira pas là d'un véritable concurrent du Note 9.

Au final, tout n'est donc qu'une question de timing mais une chose est certaine : Samsung aura des difficultés à convaincre les grands fans de la Pomme d'opter pour l'un de ses produits. Pensez-vous que Samsung arrivera ainsi à faire de l'ombre à Apple ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés