Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Les fonctionnalités CyanogenMod sans root, c'est possible !

Parmi les grandes réussites dûes à Android, on retrouve CyanogenMod : d'une petite équipe de développeurs, on est arrivés aujourd'hui à un véritable système aux fonctionnalités uniques, pensées par et pour nous. Mais si, comme moi, vous souhaitez garder votre tablette ou smartphone comme il est, sans passer par la case root, tout en profitant des ingéniosités de CyanogenMod, suivez le guide : nous vous montrons quelques astuces.

galaxy s4 cm11
© AndroidPIT; CM

Pi Locker

Nous vous en parlions la semaine dernière déjà : Pi Locker est une application développée par l'un des membres actifs de XDA, et permet d'utiliser des gestes tactiles dès l'écran de verrouillage pour activer un raccourci. Par exemple dans l'image ci-dessous, un C nous ouvrira l'appareil photo ("camera"). Pas mal, non ? C'est une fonction bien pratique qui a su faire du Oppo N1, notamment, un smartphone particulièrement unique. 

Pi locker fr
© AndroidPIT

CM Apps

Pas toujours facile de trouver les applications CyanogenMod sur le Google Play, mais celles-ci sont la plupart du temps bien mieux pensées que celles par défaut de nos appareils. Mais voilà l'astuce ! Une application qui répertorie les applications CM, c'est simplissime mais il fallait y penser. Idéal pour ceux qui souhaitent utiliser quelques applications CM, sans pour autant passer par toute l'interface. Attention cependant : certaines des applis proposées ne fonctionnent pas si vous n'êtes pas sous CyanogenMod, mais la plupart tournent sans souci !

CyanogenMod Installer

Enfin, last but not least, nous avons aussi CyanogenMod Installer, qui a beaucoup fait parler de lui : tout d'abord disponible sur le Play Store, Google l'a ensuite retiré quelques semaines plus tard. Le principe : plus besoin de root, il vous suffit de suivre notre tutoriel pas à pas et vous pourrez facilement tourner sous Android ! 

CM installer
© AndroidPIT

Pour installer CyanogenMod Installer, rendez-vous ici : www.cyanogenmod.org, et cliquez sur Get Started.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   8
    Compte désactivé 20 juin 2014 Lien du commentaire

    Bonjour

    J'ai essayé d'installer CM à partir du "CyanogenMod installer" => device pas pris en charge !!! ???

    J'ai un LG L7 (P700)


  • Dieu merci les développeurs penses à nous les pauvres pigeons qui ont payé pour des smartphones haut gamme qui sont mis à jour chaques décennies quant monsieur le fabricant ce réveil

Articles recommandés