Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

1 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

CyanogenMod : nouveau logo, nouvelle identité ?

Il est bien loin maintenant le temps modeste où CyanogenMod n'était que le passe-temps d'une poignée de développeurs passionnés. Aujourd'hui, c'est une réelle société et le changement de son identité graphique aujourd'hui lui permet de l'affirmer haut et fort. Mais où est passé le petit bonhomme si typique du logo Cyanogen ?

cyanogenmod neues logo
© CyanogenMod

Le logo est constitué de deux hexagones concentriques formant une lettre C, symbolisant non seulement CyanogenMod, mais aussi Communauté. L'explication de l'entreprise est la suivante : 

Le centre représente l'importance de l'utilisateur - sur qui la marque se concentre. Le "C" regroupe l'entreprise et la communauté : utilisateurs, développeurs, contributeurs et fans. En travaillant ensemble, nous avons créé un environnement sûr et sécurisé pour l'utilisateur, sans pour autant le restreindre . La flèche indique la direction : vers des choses plus grandes et meilleures.

cyanogenmod new logo
© Cyanogenmod

Prochaine étape ? Le OnePlus One, premier smartphone à recevoir ce nouveau design CyanogenMod ainsi que le premier officiel de la marque, qui promet bien des merveilles.

Que pensez-vous de ce changement graphique chez CyanogenMod ?

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • j'attends de voir le téléphone avant de dire que c'est une bonne chose


  • Le changement de logo n'a pas grande importance et devenait inéluctable avec le changement de statut. Cyanogen est maintenant une entreprise commerciale et plus une source freeware. C'est le cas de la quasi totalité des softs qui réussissent: ils deviennent payants ou ont une version "Pro" payante ou sont achetés par un gros poisson (Sysinternal suite par Microsoft, What's app par Fesse de bouc...etc.). A titre personnel, je préférais l'ancien logo mais peut être est-il déposé -trop proche d'Android- ? Google tente actuellement de déposer la marque "glass", Microsoft ayant déposé "Windows", Google a toutes ses chances !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations