Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 4 partages 8 Commentaires

CyanogenMod Installer retiré du Google Play Store

Le CyanogenMod Installer a été retiré du Play Store. Google a en effet mis en garde sur les problèmes posés par rapport à la garantie de nos smartphones.

CyanogenMod logo neu
© CyanogenMod

Sur son site, l'équipe de CyanogenMod a publié un article expliquant pourquoi ils avaient retiré l'application CyanogenMod Installer du Google Play Store. Cette installateur est en fait composé de deux parties : une application Android et un programme à lancer sur ordinateur. La première guide l'utilisateur dans les premières phases simples de préparation du smartphone, la seconde installe CyanogenMod sur le smartphone. 

D'après Google, CyanogenMod Installer "encourage les utilisateurs à renoncer à leur garantie", et ne peut donc être autorisé sur le Play Store. La fameuse équipe de développeurs explique que l'application a été installée des centaines de milliers de fois, ce qui prouve que la demande existe, et que sa présence sur le Play Store était justifiée. 

On peut bien entendu toujours utiliser l'installateur, en cliquant sur "Get Started" sur cette page : Cyanogenmod.org. Par ailleurs, l'équipe CM a déposé une demande auprès de l'Amazon Store et du Samsung Store. 

4 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • D'après Wikipedia la garantie n'est pas annuler ;)
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Root_d'Android
    "Europe
    La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n'importe quel appareil est légal. D'après la directive européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut"


  • bonsoir a tous voici un lien qui pourrait vous intéresser , en effet j'ai tester cyanogenmod, et merci pour le tuto a toutes l'équipe de ANDROIDPIT, j'ai tester donc je vous suggere de pas utiliser de tueur de tache et encore moins de lui donner l'autorisation root , votre root en dépend .
    Bref voici le lien qui vous permetra de repartir a l'aventure cyanogenmod , vous trouverez le cyanogenmod installer et le cyanogemod pour votre galaxy , pour ma part j'ai un note 2, je peut vous garantir que c'est le jour et la nuit avec samsung .
    a bientot.

    http://beta.download.cyanogenmod.org/install


  • Pour finir, cela enlevé la garantie ou pas ?
    (Samsung Galaxy note 3)


    • bonjour , pour répondre a Mr Stuntix , en effet cela peut fortement jouer sur la garantie mais au moment le besoin s'en fera sentir , il faudra faire une sauvegarde du téléphone ensuite un wipe data et réinstaller une rom officielle samsung . je pense ne pas me tromper.
      a bientot.


  • je pense plutôt que ça dérange Mr GOOGLE !!!! mais ça reste mon avis perso


    • Je comprends un peu la position de Google cela dit... Car ça rend l'installation de roms customs presque "officiellement ok et bénine" si l'on peut trouver des installateur tel que celui-ci sur le marché officiel d'applications...


      • Il y a déjà des applications qui le permettent sans douleur, comme rom installer, mais il faut être root, contrairement à CM Installer. Ça n'a jamais dérangé Google, parce que ça reste du Android qui va utiliser principalement ensuite les services de Google dont le Play store. Non, je pense que leur argument officiel est en toute bonne foi la véritable raison de ce retrait.

        Ça reste dommage.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris