Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

CyanogenMod Nemesis et la nouvelle application photo Focal

Les développeurs de la très célèbre rom custom CyanogenMod travaillent sur une nouvelle mouture, appellée Nemesis. Ils nous mettent l'eau à la bouche avec un teaser plutôt succint. 

cyanogen nemesis
© Cyanogen

Tout d'abord, Nemesis, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement la rom qui succèdera à la très célèbre CyanogenMod, actuellement en version 10.2 pour pas mal de modèles. Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est une petite révolution dans le monde des roms customs pour Android. CM (pour les intimes) est devenu quasiment la rom custom "par défaut", au point de devenir la référence lorsque l'on doit installer une rom pour réparer un soft brick ou autre. 

Nemesis, ça signifie "meilleur enemi", que nous concote Cyanogen ? Pour certains, c'est simplement une nouvelle rom, et aussi cool que cela puisse être, nul besoin de menacer les concurrents... Pour d'autres, il s'agirait d'une application pour appareils rootés. L'idée de Nemesis m'a tout de suite fait pensé à un smartphone Cyanogen, mais c'est peu probable. Dans la vidéo, il est écrit que les "choses peuvent s'améliorer", "le bon look au bon moment", ou encore "le bon pixel au bon moment". Ce n'est pas limpide, mais presque, on va vraisemblablement voir une nouvelle rom développée par Cyanogen, et le look sera entièrement revu, par rapport à CyanogenMod. J'appréhende un peu personnellement, après que Steve Kondik, le responsable de CyanogenMod ait écrit une tirade sur la mort du root prochaine, sur son Google+

Pour patienter, voici l'apk de l'application d'appareil photo Focal, qui intégrera Nemesis. Celle-ci, si elle reste dans la même veine que CM10 question design, m'a donné une impression de fluidité certaine.

cyanogen focal nemesis
Le sujet de la photo est de circonstance, n'est-ce pas ? / © AndroidPIT
5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations