Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Cowboy : l'e-bike avec app arrive en France

Cowboy : l'e-bike avec app arrive en France

Le vélo électrique Cowboy est maintenant également disponible dans plusieurs pays européens. L'Allemagne, la France et les Pays-Bas sont les premiers pays à le voir arriver.

Le vélo Cowboy a trois caractéristiques spéciales. La première c'est qu'il fonctionne directement avec une application qui prend en charge le contrôle complet de l'appareil, et plus de choses encore. La deuxième, c'est que Cowboy vous propose de tester l'appareil à votre domicile ou à votre bureau - il suffit de prendre rendez-vous, Cowboy vient en vélo. Et la troisième, c'est qu'en tant que vélo classique à une vitesse, cet e-bike n'a pas une transmission par courroie au lieu d'une chaîne. Vous pouvez rouler raisonnablement sans moteur. Le moteur a 250 watts et est situédans la roue arrière, notez également que Cowboy le fait lui-même.

"Nous venons d'atteindre une étape importante avec Cowboy : un million de kilomètres ont été parcourus avec les Cowboys. Pour nous, c'est le moment idéal pour faire avancer l'expansion européenne ", déclare Adrien Roose, cofondateur et PDG de Cowboy. "Nous avons fondé Cowboy avec la vision de construire le meilleur vélo pour se déplacer en ville. Pour ce faire, nous avons dû éliminer les trois principaux obstacles associés aux vélos électriques : coût élevé, mauvaise conception et technologie redondante. Nous voulons faire du vélo électrique le principal moyen de transport pratique et nous pensons que notre rapport qualité/prix est le mieux adapté aux besoins non satisfaits de notre groupe cible : les citadins qui veulent se libérer des contraintes et du stress des déplacements quotidiens".

sh06
Les lampes du Cowboy Bike sont directement intégrées dans le cadre et la batterie. © Cowboy

Le vélo est contrôlé via l'application Cowboy, qui est proposée pour Android et iOS et connectée via Bluetooth. Un tableau de bord en direct tient le pilote au courant de la vitesse, de la durée, de la distance et de la charge de la batterie. L'application permet également d'allumer et d'éteindre la lumière et dispose d'un système de navigation intégré. Si le vélo de cow-boy est volé, l'application aide à le localiser grâce à la fonction Find My Bike. Pour le signal GPS, une carte SIM avec un émetteur/récepteur a été installée en permanence dans le cadre.

L'application Cowboy offre du support et plus encore

Les chauffeurs Cowboy ont un accès constant au support client via l'application. Le système de diagnostic à distance envoie également des notifications de poussée pour informer le conducteur de tout entretien requis, par exemple lorsque les plaquettes de frein doivent être remplacées ou que les pneus doivent être vérifiés.

Le vélo Cowboy coûte 1.990 Euro et n'est disponible qu'en noir mat. La taille du cadre peut être problématique, car Cowboy ne propose qu'une seule version, qui n'est pas indiquée en centimètres, mais en M/L et devrait convenir aux personnes mesurant entre 1,70 et 1,95. Après le lancement en Allemagne, en France et aux Pays-Bas, d'autres pays européens devraient suivre.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition