Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 22 partages 7 Commentaires

Combien coûte la fabrication du Galaxy S4 Samsung ?

Le Galaxy S4 coûte 15 % plus cher à Samsung à fabriquer que son prédecesseur, le Galaxy S3. Ce sont les conclusions de IHS iSuppli, un cabinet d'analyse spécialisé.  

samsung galaxy s4 gallery 27

Le Galaxy S4 sera vendu aux environs de 650 dollars, et probablement de même en euros. Quelle est la marge de Samsung ? Sans tirer de conclusions hâtives - le calcul prend en compte les coûts de production ainsi que le coût des composants et des matières premières, mais pas celui de la distribution ni les taxes, on se doute que Samsung ne fait pas dans l'altruisme et se réserve un certain profit. 

2013 03 19 Samsung S4 Table1Small
© IHS iSuppli

Comme on le voit dans le tableau, le prix total d'un Galaxy S4 en version 4G LTE est de 241 dollars. La pièce la plus chère est l'écran (75 dollars), comme sur tous les smartphones. Pour comparaison, le Galaxy S3 coûtait, toujours selon iSuppli, 40 dollars de moins, soit 213 dollars.  Les différences de prix s'expliquent aussi avec le processeur, la mémoire et la connectivité wifi, tous des composants de pointe actuellement.

Qu'en pensez-vous ? 

22 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est le principe, c'est sûr... Personnellement j'aime bien les modèles pas trop chers et pas trops nouveaux aussi pour bidouiler dessus.

    Mais les nouveaux modèles sont un peu la vitrine des innovations et des nouveautés en matière de fonctions, gadgets, technologies, etc...


  • Mon razri je l'ai payé 400 euros et il fait tout comme un grand !
    Je suis d'accord que la recherche coût cher mais au bout d'un moment elle est rentabilité, et les prix baissent. Mais semblerait il pas pour ces joujoux de marque "reconnu".
    La marge est, à mon humble avis, particulièrement grasse et permet de faire vivre les actionnaires et la marque...


  • Les écrans tactiles c'est très cher, il n'y a que peu de fabricants. Et je crois que pour les installer c'est cher également.

    Mais pour ce qui est de la marge de Samsung, à mon avis elle reste confortable !
    :D


  • Ces chiffres me semble peu logique. Un écran qui coûterait un mois de salaire de ce qui le fabrique, je veux bien les matériaux sont chères mais à mon avis ces prix semble plutôt servir à rendre censée les 650 de la appareil !
    Comment Motorola peu faire tout aussi bien et le vendre au prix de fabrication d'un s5 ?
    Très peu logique tout ça !


  • Si Google - Motorola lance un X Phone très concurrentiel, à mon avis Samsung va se tourner vers un autre OS. Peut-être iOS ! :P


  • ça me dit rien ce x-phone?


  • C'que je pense? Je pense que si Google nous refait le coup d'un smartphone haut de gamme lowcost, Samsung devra revoir ses bénéfices à l'unité à la baisse pour son S5 :p

    De plus en plus d'espoirs placés sur le X-Phone... Faut que je fasse gaffe x)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris