Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Coupe du monde 3 min de lecture 8 Commentaires

Coupe du monde des smartphones : voici les qualifiés (et il y a des surprises) !

Les phases de qualifications sont terminées et nous avons nos 4 premiers vainqueurs. Nous allons vous présenter les résultats des premiers matchs, vous allez être surpris.

Match 1 : Apple iPhone X - Huawei P20 Pro (126 - 174)

Vainqueur : Huawei P20 Pro

  • Images Apple iPhone X : 1A, 2A, 3B
  • Images Huawei P20 Pro : 1B, 2B, 3A

Nous avons ici l'un des chocs de cette coupe du monde. Le résultat final est très clair, Apple doit s'incliner. A contrejour, l'iPhone est bien en tête avec 64% mais le P20 Pro arrive à 78% en mode portrait. Le fabricant chinois enfonce le clou avec la dernière image, son triple appareil photo fait sortir l'iPhone X. Chapeau, Huawei !

AndroidPIT huawei p20 pro 3183
Le Huawei P20 Pro a vaincu l'iPhone X. © AndroidPIT by Irina Efremova

Match 2 : Sony Xperia XZ2 - LG G7 ThinQ (158 - 142)

Vainqueur : Sony Xperia XZ2

  • Images Sony Xperia XZ2 : 1C, 2D, 3D
  • Images LG G7 ThinQ : 1D, 2C, 3C

Le duel était serré entre LG et Sony mais ce sont les japonais qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu. Ils ont perdu la première partie avec 40:60 pourcents mais le XZ2 a réussi à obtenir la majorité des voix dans les deux autres scènes, ce qui a fait de lui le grand vainqueur du match.

AndroidPIT sony xperia xz2 compact front iso u5d
Le Sony Xperia XZ2 a battu de peu le LG G7 ThinQ. © AndroidPIT

Match 3 : OnePlus 6  - Samsung Galaxy S9 (184 - 116)

Vainqueur : OnePlus 6

  • Images OnePlus 6 : 1F, 2E, 3F
  • Images Samsung Galaxy S9 : 1E, 2F, 3E

Ce match est la plus grande surprise pour le moment : le OnePlus 6, smartphone au prix cassé, a réussi à battre dès la première manche le haut de gamme de Samsung (qui est pourtant l'un des leaders du marché). Le S9 n'a su se montrer convaincant que sur la photo à contrejour, et encore, seulement avec 51%. Sur les autres photos, le OP6 était en tête avec 67% et 68%. Bravo OnePlus, on ne s'y attendait pas.

AndroidPIT OnePlus 6 5969
Cette victoire était vraiment inattendue. © AndroidPIT by Irina Efremova

Match 4 : Google Pixel 2 - HTC U12+ (210 - 90)

Vainqueur : Google Pixel 2

  • Images Google Pixel 2 : 1H, 2H, 3G
  • Images HTC U12+ : 1G, 2G, 3H

Cette victoire est éclatante, surtout par le fait que le Google Pixel 2 est un smartphone de l'année dernière. Avec la prise de portrait, le résultat était de 54:46 pourcents mais l'écart s'est creusé avec les autres photos. Ne soyez pas tristes pour le HTC U12+, peut-être arrivera-t-il  à se distinguer dans la compétition des perdants de ce premier tour.

AndroidPIT Google Pixel 2 1689
Beaucoup de point sans même utiliser un double appareil photo. © AndroidPIT by Irina Efremova

Deuxième tour

C'est parti pour la deuxième manche. Les règles sont claires : ceux qui ont perdu au premier tour vont s'affronter alors que ceux qui ont gagné au premier tour lutteront pour la première place. Nous allons pouvoir voir des duels intéressants, cette fois l'accent sera mis sur les photos en basse luminosité. Il nous tarde de connaître les résultats !

Tournoi des vainqueurs

  • Huawei P20 Pro - Sony Xperia XZ2
  • OnePlus 6 - Google Pixel 2

Tournoi des perdants

  • Apple iPhone X - LG G7 ThinQ
  • Samsung Galaxy S9 - HTC U12+

Vous attendiez-vous à voir de tels résultats ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pixel vos U12+ : ce qui était plus un critère de choix était le ciel. Selon mes souvenirs le reste etait kiff kiff. Les algorithmes Google ont du bon dommage pour HTC.


  • Une petite relecture s'impose je pense...

    et : "Für die Gesamtwertung haben wir die Prozentwerte der drei Bilder addiert - wer mehr Punkte erreicht, gewinnt. Wenn Ihr Euch die Bilder des jeweiligen Matches noch einmal anschauen wollt, klickt einfach auf die entsprechende Überschrift der Paarung." Dès la première phrase c'est moyen^^"


  • Coupe du monde des riches ouaiiiis :(


  • Le résultat global est quand même bien moche. Apple et Huawei nous montrent un arbre gris, Google et HTC bien du bruit sur le bitume, etc. Un téléphone reste pratique pour vite faire une image mais ça ne remplace pas un réel appareil photo (bien que, oui, certains de ces derniers soient aussi nuls que les téléphones!)


  • Quelles surprises ?
    Bizarrement vous avez mis ensembles les 2 pires, à savoir LG et Sony. S'ils avaient été en face de n'importe quel autre smartphone de la liste, ils auraient été éliminés d'office...


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      Ou les deux meilleurs, pour le reste je suis d'accord , un test avec tout les appareils aurait été plus juste

Articles recommandés