Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Coupe du monde 4 min de lecture 3 Commentaires

Résultats des quarts de finale : Apple et Google démotivent la concurrence

Les quarts de finale sont terminés, les demi-finales vont pouvoir bientôt débuter. En attendant, faisons le point sur les gagnants et perdants de ces derniers jours : qui va quitter la compétition ? Qui va rester ? Nous vous expliquons tout !

Le test en mauvaises conditions de luminosité ne fait pas de cadeaux : les différences sont généralement très visibles. Nous avons effectué notre calcul des points de la même manière que lors de la première manche : ils sont additionnés et ceux qui ont les valeurs les plus hautes remportent la victoire. Deux smartphones ont réussi une très belle victoire face à leurs adversaires.

Match 1 : Huawei P20 Pro - Sony Xperia XZ2 (186 - 114)

  • Images du Huawei P20 Pro: 1A, 2B, 3A
  • Images du Sony Xperia XZ2: 1B, 2A, 3B

Le Huawei P20 Pro a très clairement remporté la victoire malgré un petit cafouillage sur la première photo. La balance des blancs s'est retrouvé un petit peu à côté de la plaque et le bleu était omniprésent. Les photos que nous avons prises étaient toutes dans une nuance un peu trop bleutée donc il est bien normal que le Sony Xperia XZ2 remporte la première manche. Cependant, dans les autres épreuves il a été forcé de s'incliner, perdant ainsi son droit d'accès vers la demi-finale.

AndroidPIT huawei p20 pro 3183
Avec son P20 Pro, Huawei a remporté une belle victoire. © AndroidPIT by Irina Efremova

Match 2 : OnePlus 6 - Google Pixel 2 (68 - 232)

  • Images du OnePlus 6: 1D, 2D, 3C
  • Images du Google Pixel 2: 1C, 2C, 3D

Le Huawei P20 Pro affrontera le Google Pixel 2 en demi-finale et ce n'est pas trop s'avancer que de dire que ce sera un beau match. Après avoir botté les fesses du HTC U12+, le Pixel 2 a battu le OnePlus 6 à plate couture. Les trois épreuves ont penché très clairement en faveur du Pixel 2 qui, malgré son unique appareil photo, a parfaitement réussi à tirer son épingle du jeu. Autrement dit, nous verrons au prochain match un simple appareil photo en affronter un triple !

AndroidPIT Google Pixel 2 1689
Le Google Pixel 2 a su se montrer le plus convaincant en mauvaise luminosité. © AndroidPIT by Irina Efremova

Match 3 : Apple iPhone X - LG G7 ThinQ (221:79)

  • Images du Apple iPhone X: 1F, 2F, 3E
  • Images du LG G7 ThinQ: 1E, 2E, 3F

Dans la compétition des perdants de la première manche, l'iPhone X et le LG G7 ThinQ se sont affrontés. La victoire d'Apple est indéniable mais il faut reconnaître à LG le mérite d'avoir réussi à prendre l'avantage sur l'une des épreuves. L'image de la bougie (87%-13%) et celle du crépuscule (92% - 8%) ont malgré tout fait d'Apple le vainqueur. Le seul smartphone non Android arrive donc à rester dans la course.

AndroidPIT iPhone X 6036
Première manche perdue, mais aujourd'hui bien présent en demi-finale. © AndroidPIT by Irina Efremova

Match 4 : Samsung Galaxy S9 - HTC U12+ (182 : 118)

  • Images du Samsung Galaxy S9: 1G, 2H, 3G
  • Images du HTC U12+: 1H, 2G, 3H

Nous pourrions presque croire que la mauvaise luminosité est une situation spécialement créée pour le Galaxy S9 car il peut s'en sortir avec sa grande ouverture variable. Les résultats le montrent bien : Samsung a vaincu le HTC U12+ en remportant les trois épreuves. Ce n'est pas une victoire véritablement impressionnante, ceci dit : il n'a pas réussi à dépasser plus de 63%. Aussi brave qu'ait été son adversaire, il a dû s'incliner et c'est maintenant le S9 qui s'envole vers la demi-finale.

AndroidPIT Samsung Galaxy S9 0984
Samsung a su s'imposer. © AndroidPIT by Irina Efremova

La demi-finale va commencer

Quel smartphone va arriver en finale ? Nous allons de nouveau proposer 3 situations pour chaque match, l'une sera un selfie classique réalisé avec l'appareil photo frontal. Voici les matchs :

  • Huawei P20 Pro vs Google Pixel 2
  • Apple iPhone X vs Samsung Galaxy S9

Êtes-vous intéressé par ces résultats ? Qui imaginez-vous en finale ?

1 partage

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • KARA depuis une semaine Lien du commentaire

    Le Galaxy S9+ devrait pas être à la place du S9 ? Personnellement je trouve la partie pas équitable du moment les deux gros concurrents de Samsung jouent avec leurs meilleurs du terrain.
    P20 Pro pour Huawei et
    IPhone X pour Apple.
    J'aurais aimé voir Samsung Galaxy S9+ vs iPhone X.


  • Le Pixel ce démarque grâce à sont logiciel photos impeccable c'est pour ça qu'il sera devant quasiment tous le temps . Pour un smartphone sortie plus de 6 mois avant les autres même si le Pixel devait perdre en demi final c'est déjà pas mal . Mais je suis sur que le Pixel 2 va les écraser ;-)


  • Pixel 2 ou P20 pro en final c'est quasiment sur ;-)