Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Dans les coulisses du LG Science Park à Seoul : là où se décide le futur de la marque

LG a récemment ouvert un nouveau centre de recherche à Séoul, le LG Science Park. L’entreprise nous a donné un aperçu de ce centre sud-coréen où plusieurs départements du groupe se réunissent.

Un centre impressionnant !

Environ 25.000 employés travailleront à terme au sein du LG Science Park, qui regroupe les activités de recherche de tous les départements de l’entreprise. C’est pourquoi le LG Science Park accueille également des concepteurs des divisions mobiles et de ses filiales LG Display et LG Chem.

La superficie du site est d’environ 1,1 millions de m² pour 18 bâtiments. En plus des multiples bâtiments de neuf étages, des parcs et un espace dédié aux expositions artistiques sont présents. L’ensemble du projet a coûté la bagatelle de 3,7 milliards de dollars.

lg science park 2
Bienvenue au LG Science Park ! © AndroidPIT

L’ambiance du LG Science Park est réellement celle d’un centre de recherche. En parcourant les couloirs des bâtiments, on rencontre de multiples salles de laboratoire de tailles très variées. Des espaces de travail, des instruments de mesure, des affiches montrant les derniers résultats de recherche sont les différents éléments qui complètent ce décor.

Les concepteurs des smartphones de LG ont bien entendu trouvé refuge dans le Science Park. Pour vous donner un exemple, dans plusieurs salles de laboratoires, les concepteurs des appareils photos ont mis en place des scénarios de test pour optimiser les performances des caméras de smartphone.

Le centre de mises à jour pour les smartphones LG, récemment présenté par le constructeur, est également basé au LG Science Park.

lg science park 3
Plus de 25 000 personnes travaillent ici ! © AndroidPIT

Un investissement pour le futur

Le Science Park est un énorme investissement de la part de LG, qui devrait lui permettre d’être en forme pour les cent prochaines années. C’est du moins ce qu’espère le constructeur. Les transferts des différentes sections de recherche de la marque ont commencé depuis la fin de l’année 2017, mais l’ouverture officielle (en présence du président sud-coréen Moon Jae-in) remonte à une semaine seulement.

lg science park 4
Tous les départements de LG sont désormais regroupés dans un même lieu. © AndroidPIT

Il n’a fallu que quelques jours pour voir éclore les premiers fruits du LG Science Center puisque c'est ici que j'ai le plaisir de découvrir le nouveau LG G7 ThinQ.

Êtes-vous surpris par la taille de ce bâtiment ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avoir du contenu informatif, c'est bien plus "supportable" et agréable que de se taper les pubs à peine déguisées de Frandroid ou de Phonandroid.


    • carrément !! Pitié ne me parler plus de FrAndroid site completement amateur qui ont pris la grosse tête on ne sais même pas pourquoi vue le peu de gens qui suivent réellement leurs "travail" .


  • Merci pour ce bel article bien écrit et très intéressant, ça change des fuites, présentations et tests de smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous (à AndroidPit) devriez nous en écrire plus souvent...

Articles recommandés