Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Cortex-A77 et Mali-G77 : les puces des prochains smartphones haut de gamme

Cortex-A77 et Mali-G77 : les puces des prochains smartphones haut de gamme

Tirant parti de Computex 2019, ARM a présenté ses deux nouvelles architectures de processeurs, le Cortex-A77 et le Mali-G77, qui promettent de grandes avancées en termes de performances et d'intelligence artificielle. C'est à cela que ressemblera le cœur des processeurs étoiles 2020.

Cortex-A77

La nouvelle génération de cœurs CPU assure des performances 20 % plus élevées, ce qui rendra les tâches les plus complexes beaucoup plus rapides. Comme son prédécesseur, il est toujours fabriqué en 7 nanomètres et sa fréquence est de 3GHz, mais ses capacités liées à l'apprentissage machine sont 35 fois plus rapides que l'ancien A55.

Considérant que le Cortex A76 actuel est le cœur du Snapdragon 855 et du Kirin 980, le nouveau modèle continuera d'être d'une importance capitale dans la prochaine génération de processeurs, que l'on trouvera dans de nombreux smartphones haut de gamme 2020. Du moins chez ceux qui utilisent un Snapdragon, puisque ARM a rejoint le veto imposé à Huawei, suspendant leurs relations commerciales. Ainsi, il semble aujourd'hui impossible pour Huawei d'utiliser les produits ARM. 

snapdragon 855 mobile platform plaque aloha
Le prochain SoC vedette de Qualcomm aura prochaine un Cortex A77 et une puce Mali G76. © Qualcomm

Mali-G77

La nouvelle puce graphique se concentre sur l'amélioration des performances au niveau de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de l'apprentissage machine.

La puce GPU Mali-G77 est 40 % plus rapide que la G76, et sa vitesse d'apprentissage machine a augmenté de 60 %. Et toutes ces améliorations n'affectent pas la durée de vie de la batterie de votre smartphone, car le G77 s'occupe également de la batterie. Il est 30 % plus éconergétique et utilise 40 % moins de bande passante.

Source : Xda developers

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition