Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Contre Jour : le Hit d'iOS arrive enfin sur Android

Contre Jour est un jeu de réflexion qui a connu un grand succès sur iOS d'Apple, il est enfin disponible sur Android. Ne le ratez pas, il vaut le détour.

Sur le papier, le gameplay de Contre Jour est plutôt simple : vous devez guider une créature mystérieuse à travers un monde en „contre jour“ en modifiant le paysage. En pratique, c'est parfois un vrai challenge, et les solutions ne sont pas toujours évidentes. Vous devez intéragir avec des vannes, des mécanismes, des cordes élastiques,etc... pour trouver la sortie.


La grosse lumière bleue, c'est la sortie !


Vous devrez également récolter des petites boules bleues lumineuses au passage, pour améliorer votre score. Et c'est plus difficile que de récupérer les pièces dans Mario... Il faut trouver des solutions parfois abracadabrantesques. C'est là tout le charme du jeu, les énigmes, les graphismes excellent et la bande son font de ce jeu un incontournable du genre.


La réalisation du jeu est vraiment très soignée


Pour l'anecdote, le jeu a été fait par un développeur ukrainien, mais son histoire est basé sur Le Petit Prince, il y a un peu de chez nous dedans, donc !

Contre Jour fonctionne sur les Android supérieurs à 2.2, et ne coûte que 1,52 € sur le Google Play Store.
 

(Photos : nh/AndroidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés