Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

La construction de maisons connectées séduit de plus en plus de personnes

Quiconque construit une maison aujourd'hui devrait dès le début opter pour une maison intelligente. Au moins 75 pour cent des personnes interrogées dans le cadre d'une étude confirme cette idée, mais ce qui diffère, c'est qu'ils ne veulent pas tous construire une maison intelligente pour les mêmes raisons.

Selon le sondage Interhyp (sondage allemand), 55 pour cent des Allemands veulent placer un système de sécurité moderne dans leur nouvelle maison. Après la sécurité, le thème le plus abordé - presque un sondé sur deux - est celui de la gestion numérique du système de chauffage et de la climatisation de la maison. Quand au contrôle intelligent de l'éclairage, 46% des sondés envisagent d'en placer un. Il est intéressant de noter que l'âge influence les résultats : alors que 48 pour cent des 18 à 29 ans envisagent l'installation, ce chiffre monte à 60 pour cent parmi les personnes de plus de 65 ans 

On a également demandé aux personnes intéressées par la maison intelligente ce qu'elles lui trouvent de si intéressant. Selon l'étude, la majorité des gens espèrent améliorer la sécurité dans leur ménage (66 %), économiser l'électricité (54 %) et faciliter leur vie quotidienne (52 %). L'enthousiasme général pour la technologie a été de 31 pour cent.

20181001 Grafik 9 Website
Seulement 23 pour cent rejettent complètement la maison intelligente. © Interhyp

Seulement un peu moins d'un quart des sondés ne trouvent généralement pas la maison connectée intéressante. Lorsqu'on leur a demandé pourquoi, les principales préoccupations exprimées concernaient la protection des données et les coûts d'acquisition et/ou d'utilisation élevés.

"Toute personne souhaitant construire ou transformer intelligemment une maison en maison connectée doit inclure les coûts dans le financement de la construction et, si possible, utiliser les subventions ou des prêts à faible taux d'intérêt. Cependant, il est important que tout ceci soit vérifié et approuvé avant l'achat ou la construction ", explique Mirjam Mohr, membre du conseil d'administration d'Interhyp AG. Les subventions dans le cadre d'un travail de transformation dû à l'âge de la maison ou en lien avec une rénovation énergétique peuvent être envisagées. Toutefois, le mobilier, les équipements et les technologies de divertissement - telles que les téléphones mobiles ou les téléviseurs - ne sont pas compris.

20181205 Grafik 10 Website
Les préoccupations de protection des données sont une raison contre Smart Home pour un bon tiers des répondants / © Interhyp

Pour Interhyp, Statista a interrogé 1 000 personnes en Allemagne. L'enquête est représentative à l'échelle nationale selon l'âge et le sexe.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition