Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Quelle est la consommation d'une maison intelligente ?

Quelle est la consommation d'une maison intelligente ?

Chaque jour, de nouveaux gadgets connectés arrivent sur le marché et envahissent nos maisons. Que nous le voulions ou non, nos maisons se transforment en maisons intelligentes. Mais tous ces nouveaux objets pèsent-ils sur la facture d'électricité ?

Qui ne s'est pas encore lancé dans l'aventure de la maison intelligente ? Si vous êtes nouveau dans ce sport, j'aimerais vous donner quelques conseils : soyez prudent, la maison intelligente crée une dépendance !

Les premiers acheteurs qui ont déjà commencé à transformer leur maison normale en une maison intelligente se seront sûrement posés une question qui m'est récemment venue à l'esprit : quelle est la consommation d'une maison intelligente ?

amazon echo 10
Alexa, combien consommes-tu ? © AndroidPIT

La question peut sembler banale, mais il y a beaucoup d'options à prendre en compte. S'agit-il d'une consommation continue ou lors de l'utilisation de l'appareil ? Et surtout, de quels gadgets intelligents parlons-nous ? Des enceintes intelligentes ? Des lumières intelligentes ? Les variables sont vraiment nombreuses.

J'aimerais donc vous poser la question suivante : êtes-vous intéressé par la consommation de ces appareils intelligents ou pensez-vous qu'ils ne sont pas pertinents sur la facture totale d'électricité .

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la consommation des appareils domestiques intelligents?

Veuillez nous le faire savoir en répondant à notre sondage et n'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez d'autres questions spécifiques liées à ce sujet !

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et quand on ne veut pas "passer par la case" maison intelligente, on passe son tour sans passer par la "case prison" et en touchant 20 000 ?
    🤣


    • Tout dépend ce qu'on entend par " maison intelligente " et l'âge des personnes, pour des personnes handicapées, à mobilité réduite, ou assez âgées qui restent à domicile, certains objets intelligents (mais sans passer par les aspirateurs à données que sont Google Assistant ou Alexa) peuvent être extrêmement utiles...
      En plus, un chauffage intelligent et des accessoires de contrôle de la consommation énergétique feront baisser la facture...


      • Pour des cas bien particuliers, je veux bien admettre que cela pallie des problèmes spécifiques comme le handicap.
        Mais quant à la souplesse d'utilisation d'un chauffage, il existe d'autres solutions ne passant pas par un aspirateur à données, les programmateurs en sont un exemple non récent.

        Le problème des compteurs Linky sur la supposée économie de ces appareils est une vaste blague. Celui qui ne sait où ne veut faire des économies n'en fera pas plus en sachant avec mini 24 h de retard sa consommation réelle.
        Celui qui veut vraiment faire des économies règle son chauffage en fonction de son besoin mini en confort et conserve un bon pull en hiver.

        Cela fait 11 ans que je me chauffe avec une pompe à chaleur avec 19 degrés dans les pièces à vivre et 17 dans les chambres. Et cela ne m'empêche pas de passer à 16 degrés 3/4 h avant de me coucher.

        Je ne m'en porte que mieux et mon budget aussi !

        Zzz


      • Il se trouve que je connais bien les pompes à chaleur il y a 10 ans j'ai bossé quelques mois comme téléprospecteur (prise de rendez-vous pour les commerciaux) pour une boîte qui vendait et installait des pompes à chaleur, au moment où l'état filait des aides pour l'installation, ça cartonnait :) Malheureusement le patron était taré il a coulé la boîte tous les commerciaux et installateurs se sont unis et ont monté leur propre boîte, moi j'étais parti avant présentant le désastre, mais c'est une autre histoire :)


      • Cela était probablement courant car les 2 plus grandes entreprises dans le secteur (basée dans ma région près de Dijon) ont coulés en voulant grandir trop vite et n'étaient plus capables d'assurer la maintenance sur le long terme auxquelles elles s'étaient engagées.

        Les aides de l'État étaient conséquentes (4 000€ par adulte donc le double pour un couple plus 500€ par enfant à charge) ça va valait le coup d'envoi profiter...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition