Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les appareils Nest de Google deviennent plus sécurisés
Applications Maison connectée 2 min de lecture Pas de commentaire

Les appareils Nest de Google deviennent plus sécurisés

Le fournisseur de dispositifs pour la maison connectée Nest lutte depuis des mois contre les attaques des hackers informatiques. Afin d'améliorer la sécurité de ses appareils et, par conséquent, de ses clients, Google a finalement pris les mesures appropriées.

La connexion via l'adresse e-mail et le mot de passe des périphériques Nest sera bientôt remplacée par l'accès le plus simple et le plus sécurisé via votre compte Google et l'authentification à deux facteurs. L'intégration complète avec les services Google améliore considérablement la protection des appareils présents dans la maison connectée, en particulier au vu des nombreuses attaques de pirates informatiques subies au cours des derniers mois.

Selon le Washington Post, Google a commencé à mettre au point un processus permettant de migrer les comptes des utilisateurs de Nest vers sa propre plate-forme. Cependant, il n’existe toujours pas de date précise pour l’achèvement du processus et, surtout, nous attendons toujours la confirmation officielle de Google ou de Nest.

Google avait pris le contrôle de Nest il y a environ cinq ans. Depuis lors, la gamme d'appareils pour les réseaux domestiques s'est considérablement étendue. Outre les caméras intérieures et extérieures, il propose également des détecteurs de fumée et des cloches intelligents. Si vous êtes un fan de sécurité, vous pouvez opter pour l’abonnement Nest-Aware, qui vous permet d’enregistrer une vidéo 24h/24 et de recevoir des notifications en cas d’urgence. Son prix varie entre 5 et 30 euros par mois.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition