Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Les conducteurs de Tesla sont plus souvent flashés que les conducteurs de Porsche

Nous devons nous habituer à un bruit différent sur les routes : au lieu du grand bruit classique du moteur, les voitures électriques ronronnent beaucoup plus discrètement. L'Inconvénient, c'est que les conducteurs doivent s'habituer à un bruit de fond différent dans le véhicule, sinon ils risquent de se faire flasher plus souvent.

Les Teslas sont très connues au Pays-Bas, et pas uniquement par les conducteurs : la police les connaît bien aussi. Les conducteurs de Tesla sont en tête du classement hollandais des excès de vitesse avec des conducteurs d'Audi, BMW et Volvo. Il est également intéressant de noter que les trois quarts des 9 000 propriétaires de Tesla en Hollande ont été poursuivis en 2018 pour avoir dépassé la limite de vitesse.

androidpit tesla model 3 inside
Beaucoup de choses sont différentes dans les Tesla. © AndroidPIT

Toutefois, ces statistiques ne signifient pas que les conducteurs de Tesla sont des conducteurs imprudents. C'est plutôt la nature inconnue du véhicule qui pose problème. Dans une voiture électrique, les sens du conducteur sont utilisés d'une manière complètement différente. Aucun bruit de moteur ne donne au conducteur une indication discrète de la vitesse approximative à laquelle il roule. Si vous êtes un conducteur de longue date d'une voiture avec un moteur à combustion, préparez-vous bien pour rouler en voiture électrique !

Source : Dutch News

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Normal, ça se traîne les Porsches !


  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Et ben moi je roule à l'essence, et ne suis pas près de changer !


    • Moi j'adorerais rouler en voiture électrique, les Autolib' étaient super agréables à conduire, mais j'achèterai une voiture électrique lorsque :

      - les prix seront les mêmes que ceux des voitures thermiques (question de temps, il n'y a qu'à regarder la dégringolade des prix de nombreux produits technos depuis leur sortie, les télés à écrans plats notamment)

      - la recharge des batteries ne prendra pas plus de temps que de faire un plein d'essence

      - l'autonomie sera au moins égale à celle d'une voiture thermique

      - les stations de recharge seront au moins aussi répandues que les stations service actuelles

      D'ici là, je laisserai aux autres le soin d'en acheter plein pot et d'essuyer les plâtres avec des modèles non complètement abouties et insuffisamment intéressantes, à mes yeux en tout cas. Cela ne me dérange pas d'attendre, je suis patient. 😊


  • Pour ma part je pense que ce n'est pas différent d'une autre voiture sportive capable d'abattre le 0 à 100 en quelques secondes. Il faut juste s'habituer à la puissance importante. Si vous prenez une leaf, à fond vous êtes à 144, donc vous serrez moins chargé qu'à fond avec une clio thermique 😉


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Roulez en Zoé, avec cette bouse pas de risque d'excès de vitesse sinon t'as plus de batterie ! Pour la Tesla, je ne sais pas mais pour la Zoé, quand on est piéton il yca un bruit émis par un haut parleur qui est juste infâme, genre un ronronnement bizarre, normal c'est Renault !


    • Olivier L. depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Ad tu déjà roulé en Zoé ? Tu serais surpris ! Encore plus de sensations ? essaie une Twizy !
      Pour le bruit sous 30km/h, c'est fait exprès ! Pour que les piétons t'entendent !
      Ce n'est pas pour ça que j'en achèterais une, trop cher et pas assez autonome !
      Autant donner des arguments concrets plutôt que bouse


      • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Oui à Paris j'ai eu l'occasion de rouler dans une Zoé, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'encore une fois la qualité Renault et ses plastiques est toujours là


  • mimile53 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    De là à écrire qu'il y a un lien de cause à effet, c'est sans doute aller un peu vite en besogne 🤔


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Ben oui, celui qui achète une Tesla ne recherche pas les mêmes sensations que le conducteur de Zoé et il me met pas le même budget non plus. Il a probablement aussi plus de moyens pour payer ses "prunes"...