Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Concours : deux Honor 4X sont à gagner avec AndroidPIT et Honor !

Concours : deux Honor 4X sont à gagner avec AndroidPIT et Honor !

AndroidPIT.fr et Honor s'associent pour vous faire gagner deux smartphones Honor 4X ! Le nouveau fleuron de la marque dispose notamment d'une batterie de grande capacité et de caractéristiques impressionnantes pour un milieu de gamme. C'est un bon plan et bientôt, cela pourrait devenir votre cadeau ! Le concours ne dure que quelques jours, alors pourquoi ne pas tenter votre chance dès maintenant. Mise à jour : le test complet du Honor 4X arrive ce soir à 20h30 !

honor 4x box
Ce Honor 4X est peut-être le vôtre ! © ANDROIDPIT

Pour participer, une seule condition : vous devez commenter cet article. Dans votre commentaire, racontez-nous quel est votre pire souvenir de panne de batterie avec votre smartphone. C'est notre manière à nous de célébrer l'autonomie - a priori - exceptionnelle du Honor 4X, que nous ne manquerons pas de tester !

Les gagnants auront l'honneur de pouvoir tester l'autonomie du 4X par eux-mêmes, en vidéos s'ils le souhaitent,  que nous publierons par la suite sur la chaîne AndroidPIT. 

Un jury composé de 3 personnes examinera toutes les participations et désignera le commentaire qui sort du lot. N'hésitez pas à décrire votre situation avec humour et en détail ! 

N'hésitez pas à suivre Honor sur Facebook et à vous inscrire à la newsletter AndroidPIT. Pour ce faire, cliquez sur le lien juste à droite de l'article pour connaître les résultats au plus tôt (le 15 avril au matin). Bonne chance à tous !

honor 4x front
Le Honor 4X dispose notamment d'une batterie d'une capacité rare pour ce prix. © ANDROIDPIT
  Honor
Modèle Honor 4X
Système Android 4.4/5.0.2 Lollipop
Écran 5,5 pouces, HD, 720 x 1280
Mémoire RAM 3 Go (LPDDR4)
Mémoire interne 8 Go + microSD (32 Go)
Appareil photo arrière : 13 mégapixels
avant : 5 mégapixels .
Connectivité Wi-Fi b/g/n, GPS (A-GPS) + GLONASS,
Bluetooth 4.0, 4G/LTE
Capteurs Accéléromètre, Proximité, Boussole, luminosité
Batterie 3000 mAh
(non amovible)
Dimensions 152,9 mm (longueur) x 77,2 mm (largeur) x 8,65 mm (épaisseur)
Poids 170 grammes

DAS

tête : 0,285 W/kg
Prix 199 euros

Règlement du concours

  1. Le présent concours est organisé par FonPIT AG, Greifswalderstr. 207 10405 Berlin. 
  2. Le concours a lieu du 10 avril 2015 à 8h00 jusqu'au 15 avril 2015 à 6h00. 
  3. Le présent jeu concours est accessible à toute personne physique, quel que soit son âge. Si le participant a moins de 16 ans, il devra avoir l'accord de son représentant légal afin de pouvoir participer au concours.
  4. L'organisateur se réserve le droit de retirer certaines entrées si elles ne respectent pas les règles d'AndroidPIT.fr (racisme, contenu offensant, diffamation, etc.).
  5. Le participant est responsable du contenu publié, notamment en ce qui concerne les droits d'auteur.
  6. La participation au concours implique l'acceptation du règlement dans son entièreté.
  7. Le participant au concours accorde à FonPIT AG le droit de citer son nom d'utilisateur AndroidPIT dans le cadre du concours. 
  8. Le gagnant sera désigné par un jury de trois personnes, qui décideront du meilleur commentaire laissé sur l'article qui annonce le dit concours, à la page https://www.androidpit.fr/concours-gagnez-un-honor-4x. 
  9. Le lot est un smartphone Honor 4X. 
  10. Les gagnants seront contactés par email. Si dans un délai de 15 jours à compter de la date de fin du concours, le 15 avril 2015 à 6h00.

Articles recommandés

118 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi j'avais treize ans on était avec de potes, j'étais à 20 km de chez moi à minuit... j'allais appeler mes parents, mais j'avais plus de batterie. J'ai du dormir à l'hôtel sans argent et le lendemain j'ai demandé à la fille de l'accueil d'appeler les parents. Le pire c'est qu'ils avait appelé la police. Et je me suis bien fait defoncé en rentrant.


  • De mon cote j ai tout simplement été en déplacement en chine (au pays du Honor) et arrivé sur la muraille de Chine je n avais plus de batterie sur mon Blackberry 9900 pour photographier.ce magnifique ouvrage ... autant dire que j'étais dégouté ...

    Voila c'est tout bête mais depuis j'ai une powerbank qui m'aurait bien aidé ... ou j'aurai dû avoir un 4x


  • Passant avoir assez de batterie pour le reste de la nuit et voulant préservé la batterie de mon smartphone, je ne l'ai pas laissé brancher.
    Le lendemain, je me réveil en il faisait encore nuit, pensant m'être réveillé trop tôt, il était en fait très tard, j'ai dormi durant presque 20h...

    En conclusion: un journée de gâché et de "congé".


  • J'habite à la campagne et la maison la plus proche de la mienne se trouve à 3km. C'était un jour en hiver où j'avais un stage de handball. A la fin du stage vers 16h, des amis m'ont ramené chez moi car mes parents travaillaient. Je sors de leur voiture, je leur dis merci et au revoir, et ils repartent chez eux juste après. Seul problème, j'ai oublié mon sac de sport avec mes clés de maison à l'intérieur dans leur voiture. Donc je sort de suite mon samsung galaxy s3 mini pour les appeler mais il n'a plus de batterie alors qu'il était chargé de moitié le midi. Je suis donc resté 2h dehors en short sous la pluie, et surtout, il faisait environ 2°C. Je vous dis pas l'horreur !!! J'étais gelé, on aurait dit Mister Freeze.


  • ma pire panne de batterie c était en camping et que l on m'annonce le décés de mon père


  • Hello!
    Alors pour moi, c'était lors de mon voyage en Espagne, j'avais un Samsung Galaxy S3 mini (qui au passage était vraiment un chouette téléphone). Je ne sais pas pour quelle raison, mais mon téléphone avait du mal à reconnaître ma carte sim depuis quelques jours. Un jour, il pleuvait et je me trouvais dans une salle de l'Alhambra et j'ai ouvert mon téléphone pour remettre ma carte sim. J'avais les mains mouillées et j'ai en même temps mouillé la batterie. Résultat, la batterie avait gonflée, il chauffait énormément, j'avais du mal à remettre le cache, et l'autonomie était vraiment catastrophique. Je pouvais passer de 100 à 30% en quelques minutes ou passer de 50 à 48% en quelques heures, c'était horrible. Alors pendant la semaine je vivais presque dans le doute, à me demander quand est-ce que mon téléphone me lâchera pour une énième fois..
    Moi qui me moquait de l'autonomie minable des téléphones de mes autres potes, j'ai bien été servi, haha!


  • Bonjour à tous.
    Pour ma part j'avais le galaxy s5... Au tout début pour moi c'était le meilleur smarthphone jusqu'à qun jour j'ai rater un entretient d'embauche fait par téléphone. Tout ça parce que mon telephone s'est eteint n'ayant plus de batterie pourtant il affichait 65%. En effet il était passé de 65% à 0% en même pas 15 min... J'avait trop la haine car j'ai essayer de les rappeler le soir même car n'ayant aucun chargeur à disposition ni de batterie de rechange... Bref j'ai rater un entretient d'embauche...
    Ensuite j'ai emprunter le Xperia z2 d'un ami. Étant en déplacement sportif bah en 4h de bus, plus de batterie donc imaginez l'état de ma petite amie a la maison... Un scandale.
    Résultat de tout ces événement jai acheter deux chargeur portable de telephone pour ne plus avoir ce problème.
    Et pour conclure un telephone super high-tech est inutile si la batterie ne tient même pas une journée --'
    #peace


  • Lors d’une soirée, je rencontre cette belle et magnifique créature, celle qui vous fait le même effet que la vue d’un Galaxy s6 edge ou du prochain P8, même courbe, aux mensurations parfaites, les boutons bien placés, qui tient bien en main, brillante, enfin bref, celle qu’on aimerait tous sortir avec et faire fondre d’envie les geeks. Apres avoir tenté des manoeuvres d’approches sioux et m’imprégner d’urine de gnous du Zambeze pour masquer mon odeur des autres rapaces qui lui tournaient autour, ne voilà-t-il pas que je me retrouve à coté de Pocahontas. Elle sort son portable et commence a tapoter dessus avec la grace d’une gazelle, et soudain, elle se fige d’effroi. Son portable vient de s’éteindre. Tel John Wayne dans « La prisonnière du désert », je dégaina mon Sony Ericson première génération et le lui tendit. Mon cœur fut ivre de bonheur quand elle me sourit et le prit de mes menottes moites et tremblantes. Mais la seconde d’après, mon univers s’écroula dans un grand fracas quand je constate que je suis en panne. En panne de vie, de battement de cœur, de mots. Plus de batterie. Le bellatre qui rodait autour ne fut pas long a proposer son Galaxy a la donzelle qui avait entre temps jeté avec dedain mon T68 sans vie.

    Je m’éloignais au soleil couchant, tel le lonesome cowboy boire ma honte. J’appris par la suite que les deux se marièrent et eurent plein de petits Galaxy. J’attends donc avec impatience ce fameux Honor 4X pour espérer un jour rencontrer l’amour.


  • Pour ma part la pire panne de batterie fut la rencontré avec ma compagne. nous avions rendez-vous dans un centre commercial après plusieurs jours de textos acharnés. je pars donc au rendez-vous sans regarder mon smartphone ni même le niveau de batterie car comme d'habitude un peu en retard, sur la route je passe un ou deux appel en me pressant un peu pour éviter d'être trop en retard et la juste avant d'arriver paf plus de batterie ni de cordon pour recharger dans la voiture. j'arrive au point de rendez-vous en courant après avoir garé ma voiture avec 10 mm de retard et la personne. Je me dis j'ai vraiment pas de chance avec mon retard elle ne m'a pas attendu et je n'ai pas pu la prévenir. je cherche dans la galerie du centre commercial un magasin de téléphonie pour leur demander si je peux charger mon téléphone gracieusement 5mm pour pouvoir l'appeler et lui envoyer un msg, choses que je fais mais pas de réponses et la en attendant que mon tel charge je l'aperçoit rentrant dans la boutique, je l'appel, elle arrive et me gifle et commence à me faire uns scène devant tout le monde sans même que je puisse en place une pour me justifier. vous imaginer la suite....... depuis je fais toujours très attention à ma batterie et si j'ai un chargeur de voiture avec moi.


  • Alors mauvais souvenir, mauvais souvenir voyons a oui, c'est tous les jours pour ma part depuis presque un mois avec mon Wiko Ozzy il me fait vivre un cauchemar je dois le recharger 3 à 4 fois par jour mais faute de moyens il faut que je fasse avec sans compter à quel point il rame et oui parce que quand on achète un Wiko il faut aussi une bonne assurance santé parce que la dépression ne sera pas longue à arriver alors vous imaginez bien à quel point le Honor 4 x me faciliterait la vie alors je croise les doigts sur ce bonne nuit à tous ou bonne journée :-)


  • Sans doute mon pire souvenir lié a la batterie...
    J'étais en Chine durant l'été 2014 pour faire un road trip en solitaire muni de mon Samsung galaxy s4.
    Le trajet en train couchette de Pékin a Guilin durait 23h.. sachant que l'on dort environ 4 heures dans un train remplis de chinois qui rentrent dans leurs campagnes avec leurs gros sacs de riz, j'avais prevu le coup en prenant mes deux batteries, de quoi m'assurer une bonne partie du voyage en geekant bien !
    J'arrive donc dans le train avec 70% de batterie environ et mets directement a jouer etant donné qu'on ne voit pas le paysage depuis mon lit.. au bout de 3 heures de voyages je change donc de batterie comme prévu... et la c'est le drame ! la batterie ne s'est pas chargée pendant la nuit !! je passe donc les 20h restantes allongé dans ma couchette a jouer avec mon portable éteint, sans vie...:p


  • Mon expérience sans batterie ? Je la raconte x2
    Armés d'un GPS et de deux téléphones, nous étions en vacances en Sardaigne, avec une location de voiture (fiat panda bleu sonic horriblement bruyante telle une tondeuse électrique)
    On a parcouru près de 400 kilomètres dans les montagnes Sardes lorsque d'un coup, l'allume cigare ne fonctionnait plus et le GPS était déchargé..
    Mon pote n'ayant plus de batterie, je sors mon téléphone tout fier (j'avais pris l'option internet world eh eh) et là, panne de réseau (village sarde paumé) et surtout mon malheureux % de batterie restant (à partir de ce moment je pense investir dans un appareil photo, en fait ça sert quand meme)
    Nous avons cherché d'abord une pompe à essence (Ben ouais, pas de GPS, presque plus de tel et pas un habitant au m2,on allait pas tenter en plus d'être à sec) pour faire le plein et recharger le tel.. Sauf qu'en faisant les choses dans l'art nous avions pas pris nos chargeurs.
    Après de multiples engueulades avec mon ami (rajoutons en plus qu'il commencé à avoir la gerbe parce que la Sardaigne c'est un peu l'Ardèche niveau route en zigzags x10, on essaye de se calmer et suivre les panneaux italiens..
    On trouve un mec, un fermier, sur une route déserte limite et on demande notre route : en disant que nous venions de France, la ou il y a Paris et que le mec te répond : ohhhhh OK German ? Como Angela ??? Eh eh no Como Hollande, France tour effeil Como Trevi e Roma (bref il ne connaît pas). Gros fou rire parce que le mec avait une tête de tueur et je pense qu'il n'avait jamais vu de touristes.
    On continue notre route et bim une station essence, je lui demande s'il a une prise usb pr recharger le GPS, of course non... Je lui présente mon téléphone (je parle italien comme une vache espagnole) en lui montrant le trou pour charger, il me sort un Nokia 33 ou 3410 en souriant.... D'accord... On achète donc une carte.
    Menfin, au bout de 6heures de route et plus de 120 euros d'essence on a retrouvé notre route et rechargés nos portables... Pour repartir à l'aventure le lendemain !

    G.
    Ps : non le câble du GPS n'était pas un micro usb... Ça aurait été trop facile pour pouvoir recharger le tel et j'y aurais pensé tout de même (je dis ça car un copain en revenant m'a fait cette réflexion pensant que j'étais ignare :))


  • Quelle pire panne que celle qui survient un soir, dans le RER, sur le chemin du boulot, durant une partie de Candy Crush, à un niveau sur lequel je m'arrache les cheveux depuis des mois, je suis concentré, je sens l'issue finale poindre, et là juste au moment du coup ultime, comme un coup du sort, mon Nexus 4, épuisé m'affiche dans un dernier effort "Éteindre..." Parce qu'avec mon Nexus 4 et son autonomie au ras des paquerettes je n'ose plus jouer dans le RER et que du coup je m'ennuie grave!!! Il me faut ce Honor 4X :-D (siouplait...)


  • alors moi j'en ai une pas mal. je devais rentrer chez moi (sur Lille) en vacances chez mes parents en région parisienne j'avais donc 3h de route. je pars en début d'aprem, mon téléphone comme GPS. 1H à peine après être partie je tombe en panne, juste le temps d'appeler mes parents pour les prévenir avec le peu de réseau que j'avais (bawi c'est plus drôle de tomber en panne en pleine cambrousse) et là...pouf mon téléphone s'éteint... je suis restée 3h a attendre que quelqu'un passe, sans téléphone (j'avais même pas pu appeler une dépanneuse)


  • Comme d'habitude mon alarme de téléphone sonne à 6h30. Comme d'habitude, je débranche machinalement le câble sans me rendre compte que ce jour-là il ne produit pas le petit bruit habituel qui témoigne de la charge et je pose mon portable sur la table de nuit avant de le glisser dans la poche de mon jeans après m'être douché et habillé. Comme d'habitude, je suis en retard. Comme d'habitude, j'avale un bol de céréales. Comme d'habitude, je file en courant jusqu'à l'arrêt de bus. Comme souvent je vois au loin le bus passer sans s'arrêter. Comme parfois, je me motive pour faire du stop. Comme rarement, une voiture s'arrête.Bon sang, cest une fille belle comme jamais ! Si belle que je ne peux m'empêcher de lui demander son numéro au moment où elle me dépose. Il pleut, beaucoup de voitures attendent derrière pour avancer. Je n'ai que mon portable et peu de temps pour noter son numéro mais, comme par hasard, impossible d'avoir la moindre réaction de sa part : batterie vide, tout comme moi dans cette situation tragique. La voiture démarre, un sourire déçu s'éloigne, deux, trois automobilistes impatients me dévisagent en passant à ma hauteur. La journée sera plus longue que d'habitude, plus silencieuse aussi.


  • Ma pire panne (ou mon pire cauchemar plutot)
    Le jour de mon accouchement!!!!
    mon mari etait sortis j etait donc seul avec mes enfants .
    j ai constater que les contractions etait differentes des autres fois ..
    Le travail c est mis en marche , entre temps j ai pu envoyer un message a ma sage femme concernant mon etat .... et quand j etait a 10 min d intervalles pour les contractions mon telephone refusait de s allumer!!
    Panique total !
    Bon mon mari et la sage femme sont arriver a la maison 10 min apres expulsion
    ......
    j ai donc accouché chez moi !!

    Donc merci qui ??? Merci NOKIA !


  • Ma pire panne ? Étant anim de colo je devais me lever tôt le matin pour aller accompagner des jeunes a la gare, sauf qu'en me levant je me suis rendu compte que mon téléphone était mal branché, batterie a sec en arrivant a la gare et aucun moyen de savoir ou était mon groupe x) j'ai failli ne pas partir et laisser les jeunes livrés a eux même ^^


  • J'adorerai avoir ce téléphone :D
    Un jour ou j'étais au ski avec mon g2 dans ma poche, la barre du télésiège l'a écrasé (toujours dans ma poche) et à brisé l'écran. Écran 0 Gap oblige, le tactile ne marchait plus et j'ai pris le soin de commander un nouvel écran afin de le changer à mon retour. Après avoir fini de le monter et de le réparer, je le remonte, heureux de ma première réparation, qui semblait réussie. Malheureusement, il ne se ralluma pas. Désespéré, je le démonte et vérifie les branchements, plusieurs fois. Enfin, dans mon énervement en appuyant très fort sur le bouton d'allumage, mon téléphone démarra. C'est alors que je réalisa avec surprise qu'il fallait faire pression sur le dos du téléphone et de le plier un peu pour qu'il s'allume. Après analyse de la situation, j'ai vu que la batterie se déplaçait infimement lors de la pression et j'ai découvert que c'était la nappe de la batterie qui semblait faire défaut. Aujourd'hui, j'ai de la pâte à fixe collée sous la nappe de la batterie, et je n'ai plus besoin de plier mon téléphone pour l'allumer !
    Voilà mon histoire, et tout cela a bien été vécu !


  • Je le veux. Ma pire panne de batterie fut quand je rentrais du lycée, j'avais passé une super journée de carnaval et, le mieux, c que on avait le droit d'utiliser nos portables. J'en ai profité un max avec mon portable chinois (cubot x9) et j'ai pris un max de photos. A la fin de la journée, il y a eu un concours de photos. J'y ai participé avec mon super déguisement d'ours mais j'avais un rendez vous médical à 15h pile à l'heure des résultats. Après cela, je suis parti chez mes grands parents pour le week-end et j'avais demandé à un de mes amis de m'appeler pour me dire qui avait gagné. Celui ci m'appelait, pris de mes nouvelles et quand il allais annoncé qui avait gagné, mon téléphone s'est éteint. J'ai donc du attendre jusqu'à lundi pour avoir les résultats car mes grands parents n'avaient pas de chargeur et je n'avait pas amené mon propre chargeur. Voilà fin de l'histoire. Merci d'avance si je suis le gagnant et bravo au futur gagnant !!


  • Recevoir une batterie vide et déjà morte à la réception du smartphone :(


  • ma pire panne de batterie, c'est lorsque j'étais entrain de consulter un article Android Pit, qui parlait d'un smartphone Honor, et du coup je n'ai pas pu participer à un jeu conc......


  • Mise en situation,moi novembre sous la pluie je suis en plein déménagement. Je suis allée a l ancien appart pour récupérer des bricoles, je dois faire vite car mon mari m attend au nouvel appart pour dîner avec ma sœur et mon beau frère. Il fait nuit et je ne voit pas les plots en béton...jante et pneu mort et comme je suis chanceuse et mal organisée je n ai toujours pas fait réparer la roue de secours!! A oui j oubliait je me fait opérer du nez le lendemain et sort de chez le perceur pour qu il me retire mon merci gros labial et comme il a galèré je la lèvre qui a doublé de volume et en plus j ai mon chien dans la voiture que je devais déposer chez un ami pour la garder pendant mon hospitalisation! Donc me voilà sous la pluie la nuit avec mon chien sans roue de secours avec la lèvre énorme!!! J attrape mon téléphone au bord de la crise de nerf et là mon S4 n as plus de batterie CATASTROPHE. Et forcément comme je suis complètement dépendante de mon mobile je ne connais même pas le numéro de mon mari!! La loose!!! Au bord des larmes je vais sonner chez mon ancien voisin qui a la gentillesse de me conduire a norauto juste avant la fermeture,et là au moment de payer je me rend compte que j ai laissé ma cb a mon mari et qu il ne prenne pas chèque!! Heureusement mon voisin toujours aussi gentil m avance la somme! Enfin avec le concours d un autre gentil voisin qui m a changé la roue ,je rentrée chez moi(après avoir déposé le chien) avec 2h de retard et tout le monde qui m attendais. Eux en tout cas on beaucoup rit😭. A quand un téléphone avec une batterie correcte ceci est un cris du cœur!!!!


  • Londres, le mercredi 8 avril 2015, je suis dans le hall d'entrée à l'hôtel Holiday Inn Express à proximité de la gare Victoria, je me dirige vers la réception lorsque la réceptionniste me demande le numéro de réservation ainsi que mon nom. Malheur à moi, j'ai omis d'imprimer la feuille de la réservation, je fais savoir que je peux chercher le numéro de réservation dans ma boîte mail sur mon SAMSUNG S5 que j'aie entre mes mains déjà toutes tremblantes de peur, catastrophe, la BATTERIE de la SAMSUNG S5 s'est déchargée et cerise sur le gâteau mon SAMSUNG S5 est ÉTEINT. Je crois rêver, quelle cauchemar, mon premier séjour à Londres débute mal.
    Mais heureusement, la réceptionniste a eue la gentillesse de me faire passer derrière le comptoir afin d’accéder à son ordinateur pour regarder ma boîte mail.
    C'est ainsi que j'aie pu lui fournir mon précieux sésame à savoir mon numéro de réservation.

    Conclusion : Vérifier à deux fois que votre batterie soit suffisamment chargée ou ayez une deuxième batterie dans votre valise.


  • Mon pire souvenir fut à la MWC de Barcelone .Alors que je voulais prendre une tonne de photos pour faire envier mes copains , ma batterie me lâcha .Je ne vous raconte pas tous les appareils qu'il y avait (le HTC one m9 ).Qu'elle imbécile j'ai été ,même mes parents me geuler dessus .À la fin ,j'étais même allais jusqu'à demander au autres touristes de prendre des photos pour nous (la honte :( )

    PS:j'avoue que j'ai eu du mal à récupérer les photos


  • pour commencer ( c'était un galaxy s2) j'écrivez un message important quand soudain plus de batterie je le branche car le message devais etre envoyer dans la journée il se rallume puis devient brulant et et détruit le téléphone moraliter plus de téléphone donc j'ai pas pu envoyer mon message pour l'école qui ma coûter une mauvaise moyenne qui a fait que je me suis retrouvé avec un téléphone ultra pourir voila tou sa a cause de ma batterie qui avait des problèmes de surchauffe


  • Par un froid matin d'octobre 2011, je me suis réveillé (si l'on peut dire), relativement en forme après une nuit épuisante. Ma compagne avait souffert toute la nuit. J'étais impuissant. Je ne le savais pas encore, mais sa plus grande souffrance était à venir. Je ne le savais pas, certes, mais je m'en doutais tout de même. Une naissance, ce n'est jamais indolore.

    L'excitation due à l'heureux évènement à venir me tenu éveillé toute la nuit. J'étais sur les genoux, mais sur des genoux heureux et solides. Il fallait bien que je sois solide.

    L'accouchement était prévu chez nous, à notre domicile. Cette idée, cette volonté, était la sienne. Elle m'inquiétait, cette volonté. Accoucher à la maison a un côté magique, un côté unique, un côté agréable mais aussi un côté dangereux. Nous étions encadrés, par une équipe de sages-femmes. Au moindre problème, il nous suffisait d'appeler une ambulance qui, de toute façon, était en attente pour nous.
    Heureusement, j'avais intelligemment branché mon téléphone toute la nuit. Aucun risque que ma batterie ne me lâchât alors.

    Vers 11 heures, les contractions devinrent insoutenables. J'ai du appeler les sages-femmes puisque, vraisemblablement, le travail débutait. Ma compagne hurlât en ma direction en me sommant de les appeler au plus vite. Je ne lui en tiens pas rigueur, croyez-moi, dans une telle souffrance il est plus que normal de perdre une série de mécanismes automatiques y compris pour ce qui concerne l’amabilité.

    Je me suis alors précipité sur mon téléphone - le seul ayant chargé toute la nuit, le plus performant. Et là.. il était éteint..impossible de le rallumer. J'ai dû courir à tous les étages chercher des voisins. Personne n'était là. J'ai foncé dans la rue et abordé le premier passant pour lui demander son téléphone, qu'il m'a prêté avec plaisir. Et toute la suite s'est merveilleusement déroulée.

    Mais pourquoi ce téléphone était-il éteint me demanderez-vous ? Le pot-au-roses fut découvert un peu plus tard dans la journée : la veille, ma compagne avait débranché mon chargeur. Elle souhaitait se faire un thé et pensa débrancher la cafetière. Il faut toujours faire attention à ce genre de choses. Et les batteries tombent toujours en rade au pire moment.

    Depuis, je surveille bien plus toutes ces choses. Et mon fils aime particulièrement jouer à cacher...les chargeurs de ses parents.


  • L’anecdote n'a pas été vécu par moi, mais par un oncle, Agriculteur depuis des années et soufrant d'hernie discale, il a fait une chute dut a de la bout sous ses bottes et c'est vue les jambes paralysé sous le choc, sous une pluie battante il sort son portable pour téléphoner a un proche. A l'endroit ou il était le réseau était indisponible et la batterie très faible, seul solution ramper jusqu’à avoir une minimum de réseau, juste au moment de passer l'appel son téléphone s’éteint, il a rampé jusqu’à la voiture et a attendu presque 4h avant qu'un membre de sa famille ne le voyant pas rentrer du boulot daigne aller le chercher.
    Il aurait pu mourir sur place.
    Apres cette épisode il est resté 6 mois au lit puis s'est fait opérer et depuis il a pu rejoindre son champs et continuer sa profession.


  • Bonjour, mon pire moment c'est suite à une soirée barbecue arrosé chez des amis. Je me suis dépêché de prendre le dernier train de banlieue à la gare du nord pour rentrer. Sauf que je me suis trompé de train. Je m'en suis rendu compte trop tard et je me suis retrouvé dans une ville tout seul en plein milieu de la nuit. J'appel mon frère pour qu'il vienne me chercher. J'ai à peine le temps de lui indiqué la ville pour qu'il me réponde qu'il ne sait pas où je suis. Il me dit de ne pas bouger. Et mon téléphone s'éteint... A ce moment là qu'on se sent très seul... Après 1h d'attente. Je me suis résigné à attendre le premier train vers 5h du matin pour rentrer. Et finalement 30 minutes après, mon frère débarque.... Alléluia!!!!


  • j aimerait trop l avoir en plus le concours se termine le jour de mon anniversaire


  • une nuit j'ai chargé mon téléphone a 100% et je me suis couché,cette même nuit mon petit frère qui avait le même téléphone que moi et qui avait sa batterie déchargé vient mettre cette batterie dans phone et prend ma batterie chargé pour communiquer.moi le matin je me réveiller pour allé transférer de l'argent via orange money a mon grand frère qui était a l'Université,arrivé au centre de transfère je prend le ticket 55 donc j'avais 54 personnes devant moi et j'ai pris place pour attendre mon tour,2 heures plus tard mon tour est enfin arrivé je présente devant le guichet on me demande le montant a transférer je dit 500000fg il me demande le numéro sur le quel le montant doit être transféré je prend mon téléphone pour faire sortir ce numéro et pafff batterie low le gérant dit au suivant j'ai du prendre encore la qeue pour 2 heures et j'ai même pu allé ce jour la. ehhhh petit frere


  • Pour moi ce fut à la fin de la vie de mon ancien Galaxy S2.
    Pendant une période de 1 mois environ la batterie était désastreuse. Mon téléphone me servait tous simplement a lire l'heure. Je pouvais tous les 2 heures consulté mes SMS, pendant les pauses au lycée. Après les sms consultés et envoyé je devais repassé en mode avion sous peine que la batterie se soit vidé a 12h. Puis un jour, grand malade que je suis je me suis essayé a un jeu "puissant", candy crush. J'avais déjà remarqué la chauffe du smartphone pendant la charge et les tests de benchmarks, ce jour la mon étonnement dépassa mes espérances. Le téléphone chauffait un peu alors que je jouais en rechargeant en même temps (a ne jamais faire), au bout d'un certain temps j'ai arrêté de jouer. 5 a 10min plus tard je reviens pour consulté la charge. Il était tellement chaud que j'ai du le jeter ! De plus la coque arrière en plastique avait commencé a gonflé a cause de la chaleur.
    2 ans de garantie passé, et sachant que ce n'est que 3 mois pour la batterie, impossible de le renvoyé. J'ai donc du changé la batterie mais l’espérance de vie de la nouvelle n'était pas meilleur et le galaxy s2 chauffé tout autant.
    J'ai donc du changé de téléphone, un bas de gamme qui maintenant vieillissant ne me permet pas de tenir 2 jours.
    Merci Honor et AndroidPit pour ce concours.


  • Je me rendais au mariage de ma soeur en avion, j'avais donc mon e-billet enregistré dans mon smartphone. Sauf que celui-ci est passé de 25 à 5% de batterie en un instant pour s'éteindre dans la foulée, avant d'embarquer dans l'avion. j'ai dû réclamer -en criant- un chargeur aux autres passagers dans le hall d'embarquement, me jeter sur la première prise électrique, et montrer le e-billet au personnel de l'aéroport pour finalement être le dernier à monter dans l'avion... presque 10 minutes après que tout le monde ai embarqué !


  • Bonjour, je possède un galaxy s3 Mini de chez Samsung!
    L'anecdote qui suit s'est passée l'été dernier, alors que mes parents partaient en weekend chez des amis. N'ayant pas voulu partir, j'ai décidé de rester pour le weekend, mais je n'étais pas à la maison lors de leur départ. C'est en arrivant que je me suis demandé où ils avaient bien pu mettre les clefs: introuvables! J'essaie alors de les contacter, impossible et c'est en ouvrant le compartiment de la batterie que je retrouve la batterie totalement gonflée pour une raison inconnue! Portable foutu, enfermé dehors, et impossible de contacter quelqu'un, merci Samsung!!😭
    Heureusement un voisin m'a prêter son portable et tout fût resolu 😄
    Voilà mon anecdote, continuait comme ça votre site m'en apprend beaucoup merci à vous!!


  • Bon ben moi je crois que le pire souvenirs de panne de batterie restera le jour de mon accouchement. J'ai du partir a la maternité en urgence, j’appelle mon mari a son boulot j'ai juste eu le temps de dire le travail a commencé que ça a coupé......Tout est bien qui finit bien il est arrivé juste a temps pour la naissance mais ça a été une sacré angoisse quand même ;) merci bonne journée


  • j'utilisais Gmaps dans un déplacement après quelque heurs et nulle part je découvre que mon smartphone n avait plus de batterie et que j'au oublier ma Batterie Externe De Secours


  • Si je devais raconter mon pire souvenir concernant une batterie de téléphone, c'était il y a 3 mois. J'avais un téléphone avec une batterie de moins de 2000 mAh, je ne m’intéressais pas aux batterie avant, grande erreur :(

    J'avais ce téléphone depuis 1 mois et je le rechargeais toute la nuit pour le faire passer de 30 a 75 % par exemple.
    J'avais la vilaine manie d'utiliser le téléphone dans mon lit pendant le rechargement et un jour je me suis endormi ;(

    Résultat : Au réveil grosse brûlure du second degrés au niveau du haut de la cuisse à cause de la batterie qui a trop chauffé. Direction l’hôpital. Le médecin m'a informé que j'ai faillit devenir stérile...

    Mais bon c'est une bonne chose que je n'utilise plus ce smartphone (il a brûlé) et ça me servira de leçon ^^


  • Le pire souvenirs ? humm Chargé mon téléphone toute la nuit & 5 mn après etre monté dans le bus a 6h du matin voir que il a deja plus de batterie ... 3 jour d'affilé pour comprendre ... (batterie gonflé GS4 i9505)


  • J ai tiré au pistolet a bille dans le dos de mon Samsung et il ne s est plus jamais rallumé....
    Batterie morte x)


  • Le pire souvenir d'une panne de batterie : Un rdv inespéré avec une femme. Tout y est : le parfum, la belle tenue vestimentaire, etc... Sur le chemin, PAN...panne de rer. Je lui envoi un sms pour l'informer de mon retard. Puis, vient ce fameux "Bip" qui t'annonce que ta batterie va te lacher. Je renvoi un sms pour lui dire que je n'ai plus de batterie, mais que je vais faire au plus vite.... Et la, c'est le drame ! Plus de batterie. Panne de rer terminée (35 min quand même), j'arrive sur le lieux du rdv, elle n'est plus là. Je tombe sur une personne qui a un chargeur de secours... 3 sms arrive. Je ne vous dirai que le plus important : " Bien joué la panne du rer. Tu n'as même pas le courage de me dire que tu ne souhaite plus venir".
    Mon smartphone : le Nexus 5


  • Ma pire souvenir de batterie étais avec un galaxy s5 que je suis entrent de télécharger un jeux fifa 15 pendant ce temps l'appareil ce charge lentement au moment ou je l'enlevait je crus que l'appareil a été charge et je le mis dans ma poche quelques heurs après je le enlever dans ma poche je vu que l'appareil étais déchargé et je le belle e bien charger avec son propre chargeur et en fin le téléchargement est retourner a zero.


  • Ma pire histoire de batterie se passe une fois toute les semaines. (ou plus)

    En général cela arrive quand je suis en extérieur et que j'ai besoin du téléphone.
    - vérifier le traffic de train quand il y a un "Incident voyageur"
    - vérifier un mail d'un éventuel entretien
    - rechercher une information sur une entreprise
    Etc et j'en passe

    Le téléphone (un Galaxy S2 sous Lollipop) decide de m'afficher un splendide "Kernel panic. Upload mode" avant de chauffer. Un joli reset du tel et il me laisse apprécier une batterie qui passe de 80-100% a un petit 7%. Et la batterie en profite bien pour se vider bien rapidement.

    Et quand cela arrive, en général je n'ai ni mon chargeur secteur ou portable (qui décide de ne plus rien charger. Combo malchance)

    Même après changement de batterie, Ze Kernel panic pompe bien ma batterie comme une sangsue affamée


  • Mon pire souvenir de panne de batterie .... hum je crois bien que c'est la fois où je venais d'avoir mon permis j'ai pris la voiture de mon père pour aller faire un tour avec des potes jusqu'au moment où je me suis perdu et fait un accident à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Au moment où je vais pour appeler mon père mon téléphone s'est coupé... heureusement que je n'étais pas tout seul :p


  • Mon pire souvenir a été le jour ou je jouais à clash of clan et que ma batterie a lâché alors que je pouvais me faire 500 000 pièce d'or facilement... depuis j'ai décidé d'acheter une deuxième batterie pour samsung galaxy s4. Et maintenant je vis très bien ma vie :)


  • Se perdre dans une ville a l'étranger et oups ! Plus de GPS, batterie faible :( smartphone éteint !


  • J'essaye de toujours laisser mon téléphone prés de mon chargeur car au 21eme siècle, la vie ne tient qu'a un fil... celui de mon chargeur.

    (Je voudrais bien le Honor 4X mais j'ai entendu dire que Apple va sortir un nouvel objet de technologie le Amac pensez vous faire un concours avec le Amac en lot ? ;P )


  • A l'heure où j'écris ce post, une coupure d'électricité viens de se produire dans ma ville...10min que cela dure...mon téléphone affiché 32℅....et le temps que je post ce message il ne me reste plus ke 9%...dans 5 min je me retrouve dans le noir total...pas d application bougie pour me sauver..il est 20h47 et il fait déjà bien nuit...bon je vous laisse je vais trouver 2 silex pour faire un feu...


  • Pire moment, quand la batterie de mon tel décide de fondre pendant la nuit et résultat pas de réveil et premières heures de cours loupées -_-'


  • Le pire pour moi est cet instant present ou je ne peux aller plus loin dans mon commentaire car mon téléphone va bientôt s éteindre ....plus de batterie...


  • Lors de notre colloque annuel en Février, au travail, nous avions une journée qui était prévue entre reponsables de services, notre directeur, ainsi que son directeur, et d'autres managers.

    J'étais invité par mon boss: grosse pression et travail jusqu'à tard la veille.
    La réunion démarrait à 9h et je devais faire une présentation vers 9h30 à 40 personnes.
    .
    Je me retrouve par manque de chance coincé dans les bouchons alors que j'étais parti suffisamment tôt. A 8h58 (ou quelque chose comme ça) je téléphone à mon boss pour lui dire que j'étais coincé mais que j'étais en route.

    A peine le temps de lui dire que j'allais etre en retard, que le tel coupe : Batterie OUT ! Je m'étais couché la veille sans recharger le tel à cause de ma longue préparation . Du coup, mon boss ne savait pas "quand j'arriverai". Et moi dans l'impossibilité de le rappeler !

    Finalement, vers les 9h25 et je vous jure que c'est vrai, j'arrive dans la salle, avec un sourire (alors que je transpirais comme un fou), et je vois mon boss qui était pâle mais soulagé de me voir.

    Je m'assois a coté de lui, je lui glisse "ca va Marc, désolé, j'avais plus de batterie".
    Il me glisse "pu****** mais achete toi une batterie de secours la prochaine fois ou un chargeur allume cigare. Et STP, ne tiens pas compte du SMS que je t'ai envoyé". Il a cru que j'allais le lacher et m'avais "allumé" lol

    Bon finalement tout s'est bien déroulé. Depuis cette histoire, j'ai investi dans une batterie 2000mah de secours qui est dans ma boite à gants en permanence.


  • pour moi le pire moment c était tous les jours en 1h luminosité a 0 silencieux pas de vibreur bluetooth of wifi of 3g of malgré tout ma batterie se vide comme de l eau dans un lavabeau en plus de ça exactement le jour ou je vais voir fashion furious


  • Oh, je me rappelle encore!
    Je réglais un malentendu avec ma copine, un truc très casse tête et elle me menassait de me quitter.
    Je rédigeais donc un petit pavé lui expliquant la vérité et... pouf, plus de batterie!
    Evidemment, je panique, je stresse et l'horreur arrive... Mon S4 finit sur le goudron!
    Je respire un grand coup, me baisse, ramasse la bête.
    Mon coeur battait à 200 à l'heure, le moment fatidique, je retourne l'appareil... L'écran était tout bonnement explosé, et pour couronner le tout, l'appareil ne s'est plus allumé depuis.
    Ca m'aura coûté un S4 et surtout... ma copine!
    Décidément, nos vies en dépendent, de ces batteries, qui dit honor 4X dit bonne batterie, qui dit bonne batterie dit meilleure vie, Merci honor et AndroidPIT! :D


  • Hey salut Androidpit !
    Étant friand de randonnée je me suis retrouvé, coincé sur un plateau en altitude avec des nuages bas (5m de visibilité) et un vente de folie !
    Mes amis étaient devant et impossible de les retrouver. Quand j'ai voulu essayer de les contacter, impossible... mon iPhone 4s ne voulait plus s'allumer... c'etait le matin... !

    Donc j'ai du attendre 1h sans trop bouger pour éviter de me perdre !

    Depuis j'ai voulu revenir sur Android et pas que pour la raison de la batterie ahah

    Voilà l'aventure de la batterie ahah !


  • Hello
    Et bien moi c'est quand ma femme est partie accoucher, j'étais là heusement 😀
    Mais comme plus de batterie après l'heureuse événement. j'ai prévenu bien plus tard la famille de la naissance après avoir récupéré un peu de jus grâce à l'allume cigare ouff
    Certains m'en veulent encore 😤
    À bientôt
    Stéphane


  • Moi mon pire moment où ma batterie à lâcher alors que j'en avais extrêmement besoin c'était dans le train car j'avais oublier ma carte d'identité chez moi et j'ai demander à ma mère de me l'envoyer par mms et pile quand le contrôleur passe pour les billet il me demande ma carte je lui montre mon Galaxy s4 et la il s'éteint et me dit petit problème 😅.
    A la fin j'ai du payer le payer plein tarif plus majoration mdrr depuis j'ai mon chargeur de part ou ou je vais.


  • Mon pire souvenir de batterie? J'avais un ZTE Blade S. Il nécessitait une charge toute les 24h.... Jusqu'au jour où....il a fallu le rechargé toutes les 12h.... puis 8h..... puis... portable chaud, batterie qui se décharge même branchée..... puis plus rien! Portable HS! Batterie et hardware morts!!


  • ma pire panne de batterie ce fut au férias de Bayonne où je me suis retrouvé sans batterie et impossible de retrouver mes potes. je me suis retrouver à passer la nuit dans un camping car avec un groupe de fille super sympa super souvenir (oui les pannes de batteries peuvent aussi être de bon souvenir ;) )


  • quand je dis ma lampe torche je parle bien évidemment du flash de mon galaxy s4. ;)


  • ma pire histoire de batterie était il y à deux ans.

    nous étions entre amis et avions une grotte où l'on y à installé notre QG lors d'un voyage scolaire à sixt en haute savoie pour les connaisseur.
    À environ 500m de l'entrée de cette grotte nous nous sommes aperçu qu'il y en avait une autre, stupidement j'ai dis que cette grotte menait sûrement à la nôtre (nous ne sommes jamais allé au bout de la notre par manque de courage :D).
    Etant donné que j'ai ouvert la bouche mes deux amis m'ont dit ceci : "bien écoute, vas y toi on te rejoins l'autre côté".
    Après 20min d'hésitation je me dis que ce n'est pas si horrible et qu'au pire je ferai demi-tour. je commence à rentrer, mes amis sont déjà parti. l'entrée était très etroite et je dirais même un peu trop pour moi qui suis resté coincé, ne voyant pas bien où ma jambe s'est fourrée je sors tout naturellement mon téléphone (galaxy s4 gt9505) afin de m'éclairer avec ma lampe torche sans faire attention à la batterie.
    n'arrivant pas à me libérer au bout d'à peine 10 minutes je décide d'appeler l'un de mes ami pour qu'ils viennent m'aider étant donné qu'ils ne m'entendent pas crier, et c'est à ce moment que l'écran se coupe pour laisser ce logo "Samsung" apparaître puis disparaître... je comprend alors que je n'ai plus de batterie.

    j'ai dû attendre 1h-1h30 que mes amis se ramènent enfin pour m'aider. J'ai eu très peur mais je savais qu'ils n'étaient pas très loin et qu'ils viendraient voyant mon absences. Satanée batterie !


  • Alors tout d'abord bonjour et merci pour ce concours mon pire souvenir d'une panne de batterie c'est quand je me suis inscrite sur NRJ Double votre salaire dans le 6/9 1 mois aprés mon inscription je recois un appel vers 9 h du mat a moitié endormit je répond -"allo" -"allo laura bienvenue dans le 6/9 dis moi laura Quelle est la radio qui double ton salaire ? " moi j allais leur repondre NRJ biensur mais je n'ai eu le temp que de répondre N et mon téléphone s'est coupé puff plus de batterie je venais de perdre 1270 euros et depuis je prend soin de bien rechargé mon telephone !! en espérant un tel bien plus recent peut etre HONOR 4X ;)


  • explosion du téléphone sur le visage de mon voisin. il avait remplacé sa batterie d'iphone morte par une autre chinoise. heureusement que son visage n'a pas brûlé mais il est devenu sourd de l'oreille droite.


  • Mon pire souvenir c'était avec mon Ace (GT S5830)Quand il ramais a mort et redémarré j'avais tendance a jeter la batterie contre le mur(presque tout le temps quoi) et depuis la batterie dure moins de 5 min allumer en wifi et 1h en veille.Ce n'était déjà pas un téléphone exceptionnel mais j'était "satisfait"


  • Moi j'en ai eu deux :
    Le premier c'était chez une amie . Je devais envoyer un message à mon père et ma batterie à gonflé .
    Le deuxième c'était à un concours d'escalade . Le matin j'avais complètement oublié de charger mon portable . Je pris mon ancien portable mais manque de bol , il était presque déchargé .


  • mon pire souvenir... quand la batterie de mon mobile a brûlé ! -_-'


  • Mon pire souvenir de panne de batterie c'est quand j'étais en moto, je rentrais de mon activité sportive, il faisait nuit. Et la, j'ai un roulememt de ma roue arrière qui a lache Du coup, j'ai du rouler comme ça, en arrivant 2 heures plus tard chez moi.


  • Pendant un voy

    Edit : J'ai pas pu finir ma batterie ma lâché merde alors XD

    Ce honor 4X m'intéresse beaucoup :) sa pourrait grave m'aider a finir mes commentaires si je gagne XD


  • J'étais entrain de jouet sur mon portable quand j'étais a carrefour avec mes parents. Il s'est éteint en plein jeu et je m'étais séparé de mes parents , je n'arrivais plus a les retrouver !


  • moi, c'était y a pas longtemps, j'étais avec l'école à paris, j'étais avec quatre amis, un moment on a eu un quartier libre pendant 1h30, et on étais partit tellement loin qu'on ne retrouvée plus notre chemin pour revenir, j'avais mon note 4, et je n'ai pas compris j'avais 2% de batterie et il c'est éteint, bref à la fin on est partit voir la police comme quoi on était perdu et presque 2h00 après on voit une de nos prof rentrer dans le commissariat, on c'est fait disputer pendant tous le trajet du retour et on a même était convoquer chez le directeur.


    • j'ai oublier de préciser que la police avait appeller notre établissement pour que un de nos prof vienne nous chercher


      • enfin après l'établissement a appeller les prof qui fesais le voyage avec nous et après il son venu nous chercher


  • Pour ma part, pas un long paragraphe, juste une petite phrase pour vous dire que c'est une 'Honor' de participer à ce concours.. (Petite la blague, je sais ^^)..


  • cela remonte a quelques annees avec un vieux motorola... jeune etudiant j avais donné rendez-vous a une copine dans un bar pour boire un verre... mais bloqué dans les transports en commun je devais l appeler pour la prévenir que je serai en retard ... et la grand moment de solitude : plus de batterie !!! j ai donc demandé a quelqu un de me dépanner ... ma copine m a jeté !!! Inconsolable ... mais du coup la personne m ayant prêté son téléphone (charmante jeune fille) a été super gentille, petit café et quelques années après ... mariage !!! Vive les pannes de batteries ... mais je ne recommencerai pas !!!


  • Ma pire panne de batterie ... Une après midi batterie à plat avec l'iPhone, ma femme enceinte sur le point d'accoucher, qui a essayé de me joindre à maintes reprises est tombée désespérément sur le répondeur. Résultat j'ai loupé la naissance de mon fils... Aujourd'hui il a pas l'air traumatisé de mon absence le jour J. Lol !!


  • Bon moi je part 7 jours en met toute les semaines et on a pas le 220 volts a bord donc il faut savoir gérer la consommation de la batterie mais souvent c est la panne sèche des le 3 ème jours


  • Arrivé dans un village pour aller voir un ami de long date. Je ne connais rien de la région et je cherche sa maison. Malheureusement comme je ne capte pas, la batterie s'est déchargé avant que je trouve l'endroit. Va y pour trouver sans téléphone, et seul :)


  • Je n'ai jamais été réellement en galère, et pourtant je n'ai jamais eu de téléphones réputés pour la capacité de leur batterie. En fait je prévois de peu utiliser mon téléphone lorsque je sais que je ne pourrais pas le recharger avant longtemps, du coup je fais tout mon possible pour économiser au max l'énergie mais cela peut être agaçant. Par exemple lorsqu'on est passager dans une voiture sans prise usb ni transformateur utilisable et qu'on voyage pendant plusieurs heures pour aller à la montagne lorsque l'autoroute est embouteillé, ça pose problème et on s'ennuie très très rapidement, du moins lorsqu'on a rien sauf un téléphone déchargé aux ¾ que l'on évite d'utiliser...


  • salut à tous ma pire panne de batterie avec mon smartphone était lors d'un voyage avec escale lors du premier trajet il me restait seulement 15℅ de batterie et j'ai donc du passé 4h tout seul sans téléphone


  • je partai au Mexique l'annee derniere pour un an (j'avais 18 ans) en tout j'avais 20 heures de vols. Arrive à Houston bah.... ma batterie de faisait faible.
    intérieurement je me disais que ce n'était pas grave... plus que 10 minutes a attendre sur les 8 heures de passage dans cet aéroport...
    Le problème me direz vous... et bien cinq minutes avant d'embarquer le vol est décalé une demi heure plus tard. Je previens donc ma famille d'accueil au Mexique pour lui expliquer...
    j'attends donc la demi heure quand on redcale encore le vol d'une demi heure (batterie 10%).
    au final ils auront décalé 6 fois le vol. a force d'attendre ma batterie diminuait pour être à 0%... j'etais déjà stresse a la base mais quand je n'ai plus eu de batterie pour prévenir ma famille d'acceuil je me sentais tellement mal!!!! j'ai du dormir a l'hôtel trois nuit et me debrouiller pour acheter un chargeur (photos et billets d'avion disponibles comme preuve :) )


  • Mon pire souvenir ? Un reportage où, sans papier ni stylo, je prévoyais d'enregistrer l'interview de mon interlocuteur (un vigneron au milieu de nulle part) sur mon smartphone.

    Je pensais avoir emmené le chargeur avec moi... mais non ! Le rendez-vous avait lieu en fin d'après-midi, après une bonne journée d'utilisation du téléphone.

    Quand je me suis installé et que j'ai voulu brancher mon téléphone, mauvaise surprise... Et la batterie m'a lâché au bout de cinq minutes qui plus est.

    Il a fallu qu'on revienne à la ferme de ce brave gars et qu'il me prête papier et crayon en rigolant...


  • Mon pire souvenir est durant une opération dentaire, j'écoutais de la musique pour ne pas entendre les bruits de l'opération mais malheureusement la batterie de mon Xperia a lâchée et j'ai dû tenir 30min avec des bruits horribles


  • Bonjour.
    Aussi loin que je me souvienne, je ne suis jamais tombé en panne de batterie. Je fais toujours attention à avoir une batterie bien chargé, avant de partir.
    Et quand arrive la fin de journée, si par malheur je suis dans le rouge, j'essaie de couper un maximum d'applications, et communiquer par sms.
    Un consei: pour ne pas dire 《p.... de batterie de m..... 》pensez à la chargé :-)


  • mon pire souvenir de panne de batterie est: étant handicapé, lors d'une hospitalisation en urgence, j'ai omis de prendre le chargeur de mon Wikio, et bien sur il ne me restait pas beaucoup de batterie, résultat, plus de tel au bout de 2 jours (pas connexion pour le net, pas de mail, rien quoi) j'suis rester injoignable pendant une quinzaine... heureusement cela n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis j'ai toujours une valise de prête avec le minimum et bien sur un chargeur de batterie USB dans la valise !


  • moi mon pire histoire.
    c'est quand j'etai a 200km de chez moi, voiture tombe en panne. batterie a 40% sava.
    tu apelle par si par la. 30% (pareil pour mon oncle qui etai avec moi lui sa batterie etai aussi assez basse)
    cool puis bref un fois au garage (toujours a 200km de chez moi) apelle encore un peu plus assurance etc.
    20% puis la horreur. on devai atendre un taxi. pour nous amener au train.
    bai on a atendu genre 1h30 dehors (avec le soleil sava, mais avec telephone presque vide) puis bon il nous amener a la gare, puis le train ariver que dans 1h. cool donc on est parti manger. etc. sur telephone internet eteint pour que il survie. je le laisser dans ma poche.
    puis une fois dans le train pour un traget de 1h30 batterie morte. heuresment que j'ai envoyer un sms a mes parents que il vienne me chercher a la gare.
    sa etai horrible. juste au moment que tu tombe en panne et que tu doi appeler, sa etai un journée longue (un lg optimus 2x de 2010) bai plus jamais sa.


  • Bonjour,
    ah la batterie quel galère, le téléphone affichait 20%, pas pus le recharger , je me suis dit pour la journée sa va être bon, et bah non un message envoyé et la batterie a tenu 1 heure, bien sur ce jour la message sur message et appel a tout va, et dire qu'il a fallu attendre que le portable se recharge un minimum, reprogrammé la date et l'heure et ensuite répondre a tout les message
    merci le téléphone de m'avoir laché


  • En dessous de 90% mon tel se décharge en moins d'une heure


  • Bonjours

    Ma pire histoire c'est quand je fessait une balade dans la foret , c'etait un dimanche il me rester 20 % de batterie de plus il fessait noir.Quand j avait fini ma balade je voulais quitter la foret mais mon tel avait plus de batterie


  • Salut,
    Pour moi le pire c'est quand j'ai eu un rendez-vous téléphonique pour un entretien d'embauche, mon galaxie était chargée à 50%, largement assez, sauf qu'il beug durant l'entretien, il est passé à 0, le téléphone s'éteint arrrrh.
    Je le branche au secteur, rappelle la personne mais celle-ci na par apprécie que sa coupe pendant qu' il parlait, il na rien voulu savoir, et je n'ai pas eu le poste, SATANE TELEPHONE DE M....


  • Le jour où mon Iphone 4 ma fait perdre la fille de mes rêves ( à l epoque).

    Après plusieurs mois d efforts j ai enfin reussi à inviter au resto la fille que je convoitais.

    Le jour j un empechement de derniere minute m empechait d'arriver à l heure. Plus de batterie dans l'Iphone 4, je n'ai pas pu la prevenir. Elle a attendue près d'une heure seule au resto....

    Le temps de rebrancher le telephone elle m avait laissé un message bien énervée. J ai eu beau essayer de rappeler je n ai jamais eu droit à une seconde chance et l iphone a fini dans un mur :)


  • Désolé, mon message précédent n'est pas complet, ma batterie m'a lâché...


  • Donc, pour ma part j'ai


  • C'est un jour comme un autre.
    C'est l'histoire du jours où j'ai faillit perdre une fesse à causse d'un smartphone (iPhone 4) qui m'a lâché au moment où il fallait pas !
    Comme tous, j'utilise mon smartphone comme GPS quand je doit me rendre dans un lieu que je ne connais pas.
    Ce jour là, je suis en deux roues (scooter 125) et pour utiliser mon GPS, j'ai un support smartphone étanche au guidon (extractible).
    En ce jour plusvieux, (pluie, flaques d'eaux et nids de poule), je dois aller dans la commune de Goussainville pour voir un véhicule.
    Mais c'est sans compter sur ce qu'il va m'arriver !
    Il me reste 45% de batterie sur mon iPhone 4 et je pensé que cela était amplement suffisant pour la route...
    Quand soudain pendant mon parcourt "charge batterie faible" apparaît sur mon écran !
    Restant moins de 13 km à faire, je décide d'enquiller la 3ème file de l'autoroute et accélérer pour arriver avant l'épuisement de la batterie.
    Et ce que je ne voulais pas voir arriver, arrive et comme un malheur arrive jamais seul !
    Mon smartphone s'éteind, j'y crois pas, je reste fixé sur le téléphone... quand je roule sur un nid de poule tellement creux que mon iPhone est éjecté de son support sur la 3ème file de l'autoroute !
    Il pleut des trombes et le seul reflex que j'ai eu, c'est de réduire fortement ma vitesse pour espérer le récupérer, puis après l'avoir vu passer sous les roues d'un premier véhicule, mon scooter s'est mis à tanguer puis à basculer sur le bitume en glissant sur sa carrosserie et moi je suis comme un pantin glissant aussi sur le bitume sur la fesse gauche et sentant la température monter de plus en plus...
    Quand tout à coup, tout s'arrête, moi d'abord, les véhicules sur la 3ème file, mon scooter et ce poisseux iPhone 4 qui a terminé sa glisse 20 mètres plus bas en passant devant moi comme pour me narguer !
    Après m'être levé avec l'aide des automobilistes que je remerciaient d'avoir freiné pour ne pas me rouler dessus.
    Je constate que j'ai bien un problème à la fesse gauche qui est devenue rose/rouge, mais je peux marcher (on peut dire que cet iPhone 4 m'a coûté la peau d'une fesse !).
    Je récupère le smartphone dans son support, je récupère aussi ce qui reste de mon scooter 125 avec l'aide des automobilistes et à ma grande surprise, le scooter est encore roulant ;-)
    Je ne me préoccupe pas de mon smartphone qui pour moi est détruit et je repars direction la maison avec ma sortie annulée pour les raisons que vous connaissez, un scooter salement râpée sur le côté et moi la fesse à l'aire à cacher de la vu de mes voisins :-(
    Arrivé à la maison qu'elle fut pas la surprise de voir que ce fameux smartphone n'avait aucune égratignures (malgré qu'il soit passé sous des roues de voitures !) seul le boîtier d'étanchéité était rayé et a fait office de protection.
    Résultat du compte, pour le coup, seul l'Iphone 4 est le rescapé de cette fâcheuse aventure !
    J'ai des photos pour prouver la bonne fois de ma surprenante galère, vous comprendrez bien que ma fesse gauche qui a mis un peut plus d'un mois pour la soigner ne fera pas partie des photos ;-)
    Cela dit, cet iPhone 4 méritait bien de finir cette journée sous la masse de coups de marteau, puisque la voiture que je devais aller voir ce jour là a été vendue !
    Depuis, j'en ai fini avec les iPhones et leurs batterie trop faiblarde, maintenant j'utilise Android comme système d'exploitation et Samsung pour le sérieux de l'autonomie de certains de leurs smartphones ;-)


  • tomber en panne sur départementale à 2h du matin.plus de batterie. obligé de faire 4 km en pleine nuit pour tomber sur des gendarmes qui ont pu me secourir en appelant ma femme a 4h du matin,je suis fait engueuler bien évidemment


  • Pour ma part pas de panne batterie mais une boulette de ma part. J'achète mon galaxy s5 en avril dernier. Et pendant 1 semaine je mettais mon tel a charger et mon niveau de pourcentage augmenter misérablement. Je me disais c'est un problème logiciel. Mais sa m'énerver tellement que j'ai appeler sfr désespérément et résultat des choses j'avais mal emboîter le port usb dans le boîtier de la prise. Je suis pas doué mdr


  • Ma pire panne de batterie est evidemment arrivée une nuit ou je devais me reveiller pour aller travailler comme patissier confiseur. Autant vous dire que je commencais tôt, a 4h00, mais ce jour la mon sony xperia s a decider que je ne devais pas aller travailler ....quand mes petit yeux se sont ouvert et on vu la lumiere du jour j'ai tout de suite compris ma batterie n'avais pas tenu le choc ... quand je l'ai branché et allumé j'ai vu que il y avais 10 appel manqués du patron et en effet j'avais 4h30 de retard. Heureusement se jour la mon patron etait de bonne humeur


  • Je le veut ce smartphone ! :-) la pire panne de batterie qui me soit arriver fur lorsque j'étais en compétition de Natation loin de chez moi et qu'il fallait que je les appelle pour qu'ils viennent me chercher sauf qu'il me rester 1% de batterie et il c'est éteint au moment de les appeler :-(


  • Pour ma part , c'était revenant d'une soirée bien arrosés vers 4 heures du matin. J'ai déjà mis 1 heure a rentré a pieds jusqu'à mon appartement alors que la boite de nuit n'est que a seulement 15 minutes normalement . je me suis perdu et donc j'ai mis mon GPS avec mon téléphone et bien sur jusqu'à ce moment tout allait bien mais arrive devant chez moi je n'avais pas mes clés qui étaient dans ma veste que j'avais laisser chez un ami et bien sur grâce a l'utilisation du GPS je n'avais plus de batterie donc impossible d'appeler mon ami ... J'ai fini par dormir devant ma porte et le voisin m'a réveille a 8 h00 en allant au travail et m'a prêté son téléphone pour appeler mon frères qui appela mon ami car bien sur vu que je n'avais plus de batterie et je ne connaissais pas son numéro ;)


  • ma pire expérience étais le jour où j'ai acheter mon Samsung s4 neuf .à peine sortie de sa boîte les galaires commencent. la batterie ne tenais pas plus de 5h .j'ai suivie tout les conseils sur votre forum ainsi que dans autres mais rien à faire et quand je suis partie chez Samsung ils m'on dit que C'est tout à fait normal puisque c'est un smartphone qui est bourré de technologie et que c'est tout à fait normal qu'il tiens que 5h .
    j'ai demander qu'on me change mon portable .chose qui on refusé.
    je suis donc parti chez un avocat j'ai payer 100 euro pour me faire un courrier que j'ai ensuite renvoyer a Samsung et qui me l'on changer par la suite. Au final le s4 ma coûté la somme de 635 euro +100 euro .total 735 euro .tout cela pour une histoire de batterie .puisque le nouveau smartphone qui m'on échangé tenais évidement plus que 5h .j'aurais du acheter une batterie à 30 euro mais malheureusement elle m'a coûté 100 euro.
    c'est explique pourquoi j'aime Samsung 😀😉


  • mon pire souvenir.. mmh.. encore la SNCB en cause (oui je suis belge) 1h30 de retard du train, je monte enfin dedans et on se retrouve bloquer sur les voies pendant le trajet et pas de batterie pour prévenir ma mère qui m attendais a l arrivée.. elle est repartie sans moi pensant que j étais rentre en bus. Damn !


  • Panne de batterie... Il y a 2 hivers, 30 cm de neige, 21h je décide de descendre sur le parking où sont les poubelles de tri collectives.
    Je suis au deuxième étage et je verrouille la porte derrière moi en emportant par habitude mon htc one x.
    Je commence donc à mettre le papier dans la poubelle papier, le recyclé dans le recyclé et la j'entend un ploc ??!!
    Ne serait ce pas mes clés qui sont tombées dans la neige, dans le noir ? Evidemment le lampadaire du parking est hs. J'ai froid, je suis en survet.
    Mais je suis sauvé, j'ai mon précieux...J'allume mon tel pour lancer l'appli lampe et là... C'est le drame ! 4%
    Je fouille désespérément la neige d'une main qui devient complètement gelée en quelques secondes. Tenant de l'autre mon tel...
    Quelques minutes plus tard, ne reste plus que 2% !! On arrête tout et je tente d'appeler un ami qui a un double... Répondeur. Je retente le coup.
    Oui !! Ca sonne ! Non !! Répondeur !!
    Mes doigts engourdis par le froid ne parviennent plus à tenir le téléphone.
    Le voisin du rez de chaussé est absent, je ne peux pas lui demander d'appeler et de rentrer au chaud...
    J'appelle encore une fois ! Oui !! Ca sonne !! Allez ! Allez stp ! stp ! stp! Decroches !!!
    "Allo ?"
    OUI IL REPOND !!
    Oui c'est moi (ben tiens ! Heureusement qu'il a l'affichage du numéro...)
    "Oui c'est moi, je suis en... Allo ? tu m'entends ?"
    ARGHHH !! Le téléphone vient de s’éteindre !!
    Là je maudis la terre entière... Et marche sur un truc... Mes clès !! Ahhhh !! Que la vie est belle !! :-)


  •   4
    Compte désactivé 10 avr. 2015 Lien du commentaire

    Ma pire panne de batterie qu'il m'est arrivé? Ça s'est passé juste avant une petite fête organisée dans un refuge en montagne pour les fiançailles de ma sœur.

    La veille, je me suis couché tard, étant sorti boire un verre avec une amie, et dans ma maladresse j’ai branché le câble micro-USB à mon portable mais pas au secteur.

    Au petit matin, je me réveille avec du retard sur mon planning. Je devais partir aux alentours de 9h mais c’est à cette heure-ci que j’ai émergé. Dans ma précipitation, je n’ai pas eu le temps de vérifier l’état de la batterie de mon téléphone (un Sony Xperia Z de 1ère génération) et de penser à emmener une batterie externe.

    Me voilà donc en route pour une destination que je connais vaguement. Je décide (comme je l’avais initialement prévu) d’utiliser mon portable comme GPS, mais là malheur ! J’aperçois que le pourcentage de ma batterie est coloré en rouge au lieu du blanc. 9% ! C’est tout juste de quoi me permettre de me faire guider pendant une heure par le GPS. Je décide de garder ces 9 précieux pourcents afin de contacter ma famille dans le cas où je me perdrais. Je m’engage sur l’autoroute et décide de passer un coup de fil à ma sœur pour lui expliquer mon problème. Elle m’indique comment aller jusqu’au village mais me demande de la rappeler par la suite car le chemin jusqu’au refuge est compliqué.

    J’ai le bon réflexe de lancer le mode STAMINA (mode économie d’énergie chez Sony) mais les pourcents descendent très rapidement et quand j’arrive enfin au village mon téléphone est aussi mort que Napoléon 1er. Je suis donc dans un village qui m’est inconnu, sans moyen de communication et en retard de plus d’une demi-heure parce que je m’étais trompé de sortie sur l’autoroute.

    Prenant mon courage à deux mains, je tente de continuer en suivant mon instinct et prends un petit chemin montagnard qui me semblait correct. Après 3 kilomètres de route de terre, toujours aucun signe d’un refuge ou de quelconque fête, je décide de retourner au village.

    Quand j’y arrive, j’aperçois la voiture de mes parents garée devant l’auberge communale. Je suis sauvé ! Je rejoins mes parents qui me conduisent finalement dans le refuge. Ils me diront plus tard qu’ils savaient pertinemment que j’allais me perdre et c’est pour ça qu’ils sont venus à ma rencontre au village.

    Au final, j’aurai eu deux heures de retard mais j’ai quand même pu manger le dessert et participer à la randonnée digestive de l’après-midi. Et quand je ralluma mon portable j’eu la bonne surprise de voir une dizaine appels manqués et d’SMS de membres de ma famille qui s’inquiétait.

    Morale ? Depuis cet incident, je ne me sépare plus de ma batterie externe qui est devenu un compagnon des plus précieux pour mon vieillissant Xperia Z.

    Voilà :) Merci d'avoir lu :)


  • mon honor sera 4x plus grande avec ce 👌 📱 honor 4x


  • Mon pire souvenir de panne de batterie était à Madrid, je devais prévenir mon père pour qu'il vienne me chercher au terminus du métro. Impossible donc de le joindre, je n'avais plus d'argent, j'ai essayé essayé de rejoindre la maison à pieds, mais une voie rapide impossible à traverser pour les piétons m'en empêchait.
    J'ai finalement trouvé un bus qui s'y rendait, et j'ai du mendier l'argent pour le ticket dans un espagnol approximatif. En prime je me suis fait bien sermonner pour mon retard à l'arrivée.
    Une bonne autonomie peut sauver pas mal de situations !


  • Ma pire galère à cause de la batterie de mon téléphone ? J'avais passé l'après-midi avec une fille. Après qu'elle soit rentrée chez elle pour manger en m'ayant proposé qu'on se revoie plus tard, mon téléphone tombe en rade de batterie alors qu'elle doit m'appeler pour me dire quand nous pourrons nous retrouver, je décide donc de remonter chez moi pour mettre à charger mon téléphone, sachant que j'habite à 4k de la ville, sur une colline et que je n'ai pas de voiture. De plus je fais le chemin en courant pour être sûre de ne pas rater son appel. Et c'est 20min après que je sois rentré (je n'aurais donc pas eu besoin de courir...) que la fille m'appelle enfin pour finalement me dire que l'on ne pourras pas se voir... :(


  • Bonjour a tous! mon histoire commence en vacances dans le sud de la france, on passait quelques jours chez un ami, en bord de mer...
    l'air de la mer, ma voiture ne l'a pas aimé et un matin, elle refusa de demarrer... voila donc mes potes derriere ma caisse pour pousser, genial elle demarre!! je descends la colline, et fait chauffer le moteur... ne connaissant pas le quartier, je me dit que prendre 3 fois a droite me fera retomber sur mes pas... et bien non. me voila en bas de la colline obligé de freiner, la voiture cale, impossible de la faire redemarrer seul. je saute sur le seul outil qui pourra me sauver, MON TELEPHONE!! et voici un extrait de la conversation :
    -ouais c'est moi,
    -mais t'es ou?
    -bah j'ai pris a dr........... clic. fin de la retransmission!
    au bout du compte, 1h30 a attendre que mes potes trouvent l'endroit ou je me trouvais, moi torse nu en calecon de bain et pieds nu, sur le bas coté d'une bretelle d'autoroute, en plein cagnard (et dans la voiture c'etait pire!)... resultat : un bon coup de soleil et un nouveau telephone...


  • Alors ma pire panne de batterie fut quand ma batterie à gonfler sans aucune raison J ai d ailleurs eu peur qu'elle N explose donc J'ai lâché mon téléphone et maintenant la batterie ne dure plus que maximum 15 minute


  • Des pannes de batterie, j'en ai eu plein. Mais la pire c'était ce jour, un mardi, épreuve du bac, dès le matin. Je suis dans le couloir tout à coup mon Samsung galaxy S3 mini, à 97% de batterie. Il s'éteint et se rallumé avec 12% ! Je me dis tampis, examen j'en est pas besoin me disant que je le rechargerai à 12h30. Arrivant chez moi, le chargeur à disparu, peut être ma soeur. De plus je devais envoyer un message à un dirigeant de l'IUT pour valider ma candidature post-bac, inutile de vous dire que je fais tout depuis mon telephone, mon PC ayant rendu l'âme 1 semaine avant. Brf ayant épreuve l'après-midi, je part au lycée. Ma copine me signal, que je dois la tenir au courant pour qu'elle vienne me chercher. Elle emmené sa batterie portable. Au bort du lac vers chez moi à 18h, il me reste 2% ! Un ami nous rejoint ayant eu son permis juste avant tout fou, me fais une poignée de main assez conséquente, je recule poussant le sac de ma copine, donc ces affaires avec la batterie... Au final affaire de cours inutilisable ainsi que la fameuse batterie que je m'appretais à brancher à mon second cerveau. 2% batterie, pas de chargeur vu que mes parents sont sous iphone, iPhone me direz vous oui --' Et ma soeur est parti chez son copain habitant à 3h de chez moi. Ma copine ayant aussi un iPhone, habitant à 100km, et dormant chez moi c'était mort. Je devais absolument confirmer aujourd'hui à l'IUT, ma copine et moi étions inviter chez un ami, c'était la première fois. Je devais le prévenir quand nous étions prêt pour qu'il vienne nous chercher. Je ne sais pas où y l'habite. Finalement à 20h nous décidons d'aller finalement chez ma copine, aller retour, 2h de route. Une fois rentrer chez moi 23h30, 30 minutes pour envoyer ce messages à l'IUT, je répétais que c'était mort. Finalement à ma grande surprise le dirigeant répondu. 7 appels manqué de mon ami, 17 nouveaux messages. 9 messages sur les réseaux sociaux. Il y avais d'autre chose importante. Une pire journée, où il ma faillit être refuser dans le seul établissement où j'avais postuler, et oui. Sa ressemble à une VDM. Je souhaite cette journée à personne. Merci pour votre lecteurs et avoir écouté une petite histoire de ma vie qui m'a coûté un sac, une batterie et un stress énorme. Bref, j'ai vécu une mauvaise journée.

    Étant passionné d'Android, en étude actuellement en téléphonie et programmation. Mon rêve ? Travailler sur les prochaines version Android chez Google ou ouvrir une entreprise créant, téléphone et custom ROM. Qui sais un jour peut être ? Bref, devenir un testeur me ferai un grand plaisir. Surtout que j'ai jamais touché à un téléphone de la marque. Merci :)


  • Pire souvenir de panne...un HTC Touch Diamond qui ne tenait plus la charge, bien sur les soucis ce sont déclarés en vacances, donc impossible de racheter un smartphone j'ai du faire toutes mes vacances avec un Nokia 3310 prêté. La joie :)


  • Mon pire souvenir de panne de batterie, c'était il y a quelques années... Retour de vacances en plein mois de janvier, après 6 heures de route j'arrive chez moi à 3 heures du matin pour découvrir ma serrure complètement gelée.
    Batterie faible, j'appelle un serrurier qui n'arrive toujours pas au bout d'une heure, et impossible de le rappeler car ma batterie à rendu l'âme entre temps!
    J'ai du passer la nuit dans la voiture et le froid... Depuis j'ai un chargeur voiture et ça va mieux, merci :D


  • mon pire problème de batterie ? C'était avec un HTC one X. J'étais en formation à 300 km de chez moi, je recharge le téléphone a block avant de prendre la route pour rentrer chez moi. Je le met en GPS, un peu de bouchons en partant, et au bout d'1h, alors que je sortait a peine des bouchons le tel se coupe plus de batterie, et donc plus de GPS, et bien sur pas de chargeur de voiture...


  • Mon pire souvenir avec une batterie de telephone? C'etait il y'as peu de temps avec un Archos Hélium 45 B que j'ai acheter à mon petit frere en tant que premier téléphone. Je lui offre, super heureux il installe beaucoup de jeux/applis etc.. il part au collège, revient du midi et me dis que le téléphone ne s'allume plus. Je pensais à une batterie vide... Mais la suprise était la! Le téléphone ne fonctionner déjà plus. Batterie morte d'apres Archos.. On peut dire que la duree de vie de cette batterie était très courte même très très courte ! Le pauvre, il était si content de son cadeau. on l'as fait remplacer et maintenant il tourne sous Nexus 5 :)


  • Ouh la, vous me faites travailler ma mémoire la ! Je me rappellerais toujours de ce jour, probablement une des pires journées de mon existence en termes de smartphones !
    Mon premier smartphone fut un Galaxy Spica, que j'ai maltraité en lui installant des tas de Roms, c'est même sur lui que je me suis fais la main dans ce domaine (et pas dans un autre je vous vois venir !). Depuis les smartphones ont évolué, j'ai été l'heureux possesseurs de Galaxy Note 2, Galaxy S4, S5, note 3 et aujourd'hui le Note 4.
    Mais avant cela, j'ai atteint le summum de l'enthousiasme avec le magnifique Galaxy S2, qui reste celui qui m'a le plus satisfait.. Mais c'est "grâce" à lui que je peux participer à ce concours car il m'a fait vivre une journée cauchemardesque..
    Tout à commencé le matin, quand je me suis rendu compte que mon téléphone, bien que branché toute la nuit sur secteur, n'était qu'à environ 30% de batterie.. Pourquoi ? La multiprise censée alimenter le chargeur et donc le téléphone n'était pas allumée. Quoi de plus énervant que de ne pas commencer la journée à 100% ?.. Heureusement je l'avais chargé la veille donc je pouvais espérer tenir toute la journée ! Je pars à l'université, serein malgré tout, pour passer un partiel de 4h le matin (d'économie je crois bien..). A la sortie de cet examen, je sors mon portable qui n'avais plus que 20% de batterie, alors que je ne m'en étais quasiment pas servi ! Je commence à stresser puisque je suis censé recevoir ce jour un appel d'une entreprise (un opérateur téléphonique qui n'est ni bleu ni rouge) pour m'embaucher à la sortie de mes études. La journée se passe mais toujours pas d'appel, et une batterie qui descend à vue d'oeil, les multiples changement de ROM ne lui ont à première vue pas été favorable..
    16h, plus de batterie, et la fameuse entreprise qui se situait à 1h de route ne m'avais toujours pas contacté. Je prends donc ma voiture pour m'y rendre directement. Une fois arrivé sur place, on me dit que l'on a essayé de m'appeler, mais que ne répondant pas, ils ont rappelé le second sur la liste qui a donc eu le travail à ma place.
    Passablement énervé envers mon téléphone (alors qu'il n'y est pas pour grand chose) je décide, dans un excès de colère, de le lancer à travers ma voiture, en direction du coffre. Une fois retourné près de chez moi, je me rends compte qu'après l'avoir rechargé un minimum pour la soirée, mon téléphone ne s'allume plus après le choc.. Et voilà donc que mon Galaxy S2 qui m'a supporté dans tant de galères me lâche en ce jour maudit.

    Mais comble du destin, le soir en allant au McDonald's je décroche une étiquette du jeu Monopoly sur mon Coca, et après avoir regardé à plusieurs fois le ticket j'ai bel et bien gagné 500€ ! Le lendemain je commencais une nouvelle histoire d'amour avec le Galaxy Note 2 !


    • Ma pire panne de batterie ? Un soir, pour les 25 ans de mon meilleur amis, je me rend chez lui en transport en commun. La soirée bat son plein et je fais plusieurs photos histoire de lui faire un montage par la suite. De fil en aiguille, les verres s'accumulant, je me décide à prendre la route du retour à 5h du matin. Je pars difficilement prendre un velib, et une fois arrivé devant la borne, impossible de me rappeler mon numéro de carte... Je décide d'appeler un taxi et ... Bam !! ... Plus de batterie. Je rentre finalement chez moi en traînant la patte pendant plus d'une heure, après que plus de 5 taxis m'aient nonchalamment esquivé sur la route.


  • Mon pire souvenir ..... Facile : Il y a 3 ans mon tel est tombé en panne de batterie (et de GPS du coup) alors que nous étions perdu en pleine Ariège au milieu de nulle part ... :)
    Au bout de 3h on a quand fini par trouvé un autochtone qui nous a renseigné ;)


  • la pire fois ou je suis tombé en panne de batterie : Comme toujours , je charge mon telephone , ensuite je part en forêt mais a peine arrivé je n'avais déja plus de batterie du coup je me retrouvais coupé du monde exterieur pour 3jours .
    et pas de batterie de rechange .
    Quand je suis rentré de chez moi j'ai pris le plaisir de brancher mon telephone et quand je l'ai allumé , mon telephone me disait que j'avais plus de 30 message de ma petite ami mdr ( sans compter le nombre de message de mes autres ami aussi non sa aurais fais beaucoup .

    J'avoue qu'en voyant le Honor 4X j'ai très envie de tester la capacité de sa batterie


  • ma pire panne de batterie c était quand j ai fait un accident sur une route de campagne déserte en pleine nuit y avait pas de lampadaire et quand j ai voulu appeler quelqu'un mon téléphone me lache soudainement au debut j ai cru qu'il était éteint mais non il n avait plus de batterie
    il était à 100%avant l accident et là elle était à plat
    le lendemain quand quelqu'un m a ramené en ville je lai donné à un réparateur mais il n'a pas trouvé de problème avec la batterie il ma même dit qu'elle marchait très bien


  • Le gadin des batteries qui lâche moi je vais vous dire il n'y en a pas un particulier, ils le sont tous toutefois, il y a peu, je pars au boulot avec mon phone batterie pleine. Avant de démarrer ma journée je joue un peu dans mon local, j'arrive une heure avant puis boum baby au taff, batterie 76% (je suis précis hein ?). pendant mes dix heures de boulot quelques mightytext mais rien de folichon mais le soir tout confiant en voiture, connexion bluetooth automatique tout va bien. J'appel ma tendre et on parle des petits enfants, on en a pas encore mais justement on les fantasmés. Imaginez la vision, mo voit nos belles petites têtes avec leurs grosses bouilles aux joues roses, les sorties pour qu'ils découvrent et mangent nos bonnes patisseries de France, les petits habits aux couleurs chatoyantes. Imaginez les avec la petite voix attendrissante vous dire "je veux cha", ha, on était sur un petit nuage merveilleux remplir d'amour et de tendresse. Hé là PAN coupure plus de batterie. PUTAIN


  • Mon pire souvenir ? Je crois que c'est même le seul mauvais souvenir avec une batterie de téléphone.... C'était mon tout premier mobile, il y a 15 ans. (Alcatel machin-chouette, modèle basique de l'époque). Un jour, il se met à bugger. Comme je n'y connaissais rien, j'ai appelé un collègue avec le téléphone de la maison. Il me donnait ses conseils, et en tenant le combiné coincé entre l'épaule et l'oreille, j'ai démonté mon appareil pour extraire la batterie. Déjà pas adroite de nature, j'ai échappé ladite batterie, qui est tombée par terre............... pas longtemps puisque mon vieux chien a cru à un jeu, l'a attrapée, et s'est lancé dans une course folle dans la maison ! (jeu habituel pour lui :( ) Malheureusement la brave bestiole finissait toujours par cacher l'objet dérobé ! Il m'a fallu 1 heure de recherche avec mes enfants et mon mari pour la retrouver ! (ainsi qui la clé de la boîte au lettre, une vieille tétine de ma fille, la pantoufle de mon gamin (qui s'était fait grondé la semaine précédente parce qu'il ne la retrouvait pas !) . Bref, depuis, je mets le téléphone en mode haut-parleur, et je démonte la batterie au-dessus d'une table !!! (mais le chien est mort depuis, et non remplacé).
    Je ne sais pas si je gagnerai, mais en tout cas ce jeu m'a remis en mémoire cette vieille anecdote qui me fais sourire aujourd'hui...


  • I want it !!! Alors ma pire panne de batterie fut évidemment quand j'étais loin de chez moi et qu'il fallait que je prévienne ma copine que j'étais en panne en sortant du boulot et que j'arriverais en retard. Je sais c'est pas exceptionnelle dit comme ça, mais quand on a une copine qui s'inquiète relativement vite là ça devient embêtant.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition