Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comptez-vous acheter le Huawei P20 Pro ?
Huawei P20 Pro Hardware Huawei 2 min de lecture 47 Commentaires

Comptez-vous acheter le Huawei P20 Pro ?

Huawei continue son ascension en proposant 4 nouveaux appareils, 3 d'entre eux sont d'ailleurs haut de gamme. Le P20 Pro se distingue du P20 par quelques caractéristiques spéciales et nous aimerions savoir, à froid, si vous seriez prêts à l'acheter.

Huawei a présenté mardi après-midi son P20 Pro, un appareil qui arrive à gagner le coeur du public si l'on en croit les nombreux messages postés par les utilisateurs un peu partout sur Internet. Qu'a donc cet appareil de si spécial ? La question est légitime.

Huawei ne vit pas de sa réputation : il maîtrise son métier

D'une part, c'est un flagship de Huawei donc ceci est suffisant à attirer les foules puisque Huawei fait partie des trois fabricants les plus populaires, derrière Samsung et Apple. Sa popularité (et son budget marketing) lui permet d'attirer l'attention sur tous ses produits qui, il faut bien le reconnaître, voient leur qualité augmenter d'année en année.

AndroidPIT huawei p20 pro shiny camera bump 2cbu
3 appareils photo à l'arrière : c'est une première ! © AndroidPIT

D'autre part, cet appareil dispose de caractéristiques spécifiques. A l'instar des autres appareils de la nouvelle gamme P20, il propose une encoche mais, rassurez-vous, elle peut être désactivée si nécessaire. Pour le reste, nous avons un grand écran FullView au format 18,7:9, donc théoriquement bien adapté à un usage multimédia. Il s'agit également du tout premier smartphone doté d'un triple appareil photo, ce qui garantit (en théorie, ici encore) un grand potentiel photo. Enfin, à l'intérieur nous trouvons du matériel très haut de gamme accompagné de la puce NPU, garantissant ainsi la présence de l'intelligence artificielle, à l'instar du Mate 10 Pro et du P20 "classique".

AndroidPIT huawei p20 pro front back 2cbu
Le lecteur d'empreintes digitales reste sous l'écran. © AndroidPIT

Ce grand potentiel doit encore être démontré

Bien sûr, tout cet aspect théorique, tant (sur)vendu par les fabricants à chaque nouvelle présentation, sera testé dès que nous aurons reçu notre modèle. Quoi qu'il en soit, à première vue cet appareil a tout pour lui sauf peut-être une chose : le prix. Il était utopique d'espérer que Huawei ne céderait pas à la tentation de s'aligner sur les prix de la concurrence, ce qui donne donc un appareil à 899 euros. 

Ce prix vous fera-t-il reculer ? Avez-vous déjà décidé de vous procurer l'appareil ou préférez-vous attendre les tests complets (notamment ceux portant sur le triple appareil photo) pour vous faire une idée plus précise ?

Comptez-vous acheter le P20 Pro ?

47 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quelle horreur cette encoche ils peuvent toujours courrir pour que j'achète cette copie de la pomme


  • Le prix est un peu élevé mais très honnêtement, à choisir entre le S9 et lui, ben je pense que c'est lui. Pour voir.


  • J'utilise honor depuis quelques années j'en suis vraiment satisfaite. Je viens d emménager en Suisse et ce n'est pas vraiment commercialisé partout. Nuuul


  • Je comprend pas les gens qui dise trop cher. ça reste moins cher que Samsung et Apple et si on veut que huawei sorte des téléphones équivalent au deux géant faut que les prix suivent d'ailleurs on est à peut près au même prix que les Sony alors que ce p20 à lair mieu


    •   18
      Compte désactivé 1 avr. 2018 Lien du commentaire

      Faudrait apprendre 2 choses :
      1. L'orthographe
      2. À faire des phrases.
      Commentaire illisible, sans le moindre sens, et totalement stérile.


      • il faudrait Laurent que tu apprennent à fermer ta grande geu** . Mon com est tt a fait valide .DE plus tes qui pour dire que mon com est sterile ?,Le mec il c'est pris pour le boss du site psk il fait pas de faute d'orthographe mais je tenmerde moi .Ton com sert pas à grand chose non plus .Tu fait pitier à défendre Huawei à ce point .Des qu'on dit quelque chose qui va pas dans ton sens tu te sent obliger de tailler sur l'orthographe etc c minable comme toi tu me dira !!


      •   18
        Compte désactivé 2 avr. 2018 Lien du commentaire

        Encore toi, le débile ?
        Si tu comprenais ce que tu lis, tu verrais bien que je ne défends pas Huawei : je fais comme tout le monde ici : je donne mon avis, simplement.
        Mais arrêtons la discussion si tu veux bien. Ça n'en vaut pas la peine !
        Toi tu sais à peine écrire, encore moins utiliser un correcteur orthographique, mais tu insultes à outrance.
        On ne peut pas échanger d'argument avec toi. Seulement des tartes !


      • Qui insulte là ? Pourquoi toujours tant d'agressivité dans tes commentaires Laurent ? C'est un defouloir pour toi ce site ? Elle doit etre belle ta vie dans la sphère réelle..

        flo


      •   18
        Compte désactivé 2 avr. 2018 Lien du commentaire

        Absolument pas.
        Je n'ai pas l'impression d'être agressif, cher Jean. Mais quand je lis des vulgarités à mon égard, je ne peux pas rester muet. Je pense que tu en ferais autant.
        Ensuite, pour ce qui est de me défouler, j'ai bien d'autres activités, professionnelles et de loisir, et je ne souffre d'aucune frustration.
        C'est gentil à toi de t'en inquiéter, je te remercie. 😉


      • Si c'est le même que celui qui traîne ses guêtres sur Phonandroid, je te souhaite bon courage, ce mec là est une plaie (et encore, il y a hélas bien pire, iAndroid et Lemaître, heureusement ils ne sont pas ici, déjà qu'ils polluent frAndroid et Phoanadroid, au moins ici je respire... :)


      • Mdr en tartes c sur tu doit ty connaître à force d'en prendre car si tes comme ça dans la vrai vie ça m'étonnerait même pas que tu te face tarter par tout le monde le débile il tenmerde et ça pourrait bien être lui qui ten colle une .Je ninsulte pas sans raison je me défend quand on mataque j'ai juste mis un com sur mon avis et tu tes permis de jugez m'insulter .encore une fois tu na que sa a dire l'écriture les fautes d'orthographe mais tes tu demandez de quel nationalité je suis ?, tu ne me connais pas mais me juge.a aucun moment tu tes dit il n'est peut être pas français donc normal quil ne le maîtrise pas .vue que les insultes t'adore. voilà la dernière espèce de gros connard que je te croise pas dans la rue !!


      •   18
        Compte désactivé 3 avr. 2018 Lien du commentaire

        Bon allez, tu as vidé ton sac.
        Je te présente mes plus sincères excuses pour t'avoir offensé(e) et vexé(e).
        Je n'avais pas à le faire.
        Je n'ai fait aucune allusion à la nationalité, dans ce que j'ai écrit.
        Mais il ne faut pas pour autant proférer des menaces. Qu'en penses-tu ?


      • Ca me rassure alors ☺️


      •   18
        Compte désactivé 3 avr. 2018 Lien du commentaire

        J'espère ne pas t'avoir offensé, toi non plus, car j'accumule les maladresses, ces derniers temps. J'en suis pleinement conscient et vais y remédier. 🙂


      • Conversation pas très digne les gars... S'écharper pour des smartphones... Ils doivent bien rire tous ses constructeurs de machines à 900 balles.


    • Tu as raison Flo. Pourquoi devrions-nous considérer que c'est cher quand les autres en font autant ? Simplement parce que Huaweï n'a pas l'aura d'Apple et Samsung. À tort peut-être, puisque ces "chinoiseries" sont a priori de bonne qualité (Apple fabrique en Chine, ndr). J'en ai 2 chez moi qui tiennent franchement la route. Mais là où le bas blesse, c'est que ce genre de prix se pratique au bénéfice de la marge du constructeur et non du client utilisateur.
      On peut critiquer le prix de l'iPhone, mais c'est le paradigme Apple qu'on achète avec (le marketing, les mises à jours, les apple store, etc.). Quant à Samsung, c'est pareil : une puissance marketing redoutable qui rassure et qui parvient à faire oublier des faiblesses réelles de certains produits. Je peux le dire : ayant lâcher le S8 pour un G6, en dehors de l'écran OLED, rien ne justifie les 300 et quelques euros d'écart entre les 2 produits.
      Vais-je changer mon G6 (dont l'APN est excellent !) pour le P20 pro ? Pourquoi pas ? Mais que c'est cher...


  • Bien trop cher ...


  • huawei est fait mieux que Samsung ça c'est sûr niveau photo largement meilleur je suis pas fon de là marque huawei mais je sais qu'i produit des lourds.


  • Non : pas de Bluetooth 5, pas de recharge sans fil, processeur en retard par rapport à la concurrence, écran également (fullHD donc pas de VR correcte) et trop cher pour ce qu'il offre. Autant prendre un concurrent chinois qui propose mieux pour moins cher.

    Compte désactivé


  • Je possède actuellement une Honor view 10 et j'en suis extrêmement satisfait...le P20 m'intéresse beaucoup ...Alors que faire ?
    Je vais sérieusement y réfléchir...


  • Très cher et cet apn qui dépasse trop de la dalle me défrise. Le bouton Home physique sous l'écran ce n'est pas génial non plus.


  • je suis satisfait de mon s8+ je vais attendre le s10


  • non je ne l'achèterais pas, d'un le prix est plutot élevé, deux le design est bof et surtout dépassé je ne parle même pas de l'encoche qui me déplait, et trois la surenchère photo est inutile sur un smartphone


    • La surenchère photo est inutile ? Je ne suis pas fan de Huawei, mais quelle mauvaise foi pathétique !!! Depuis quand être super doué en photo est un défaut pour un smartphone ?
      Sois plus honnête, il y a d'autres défauts possibles qui peuvent amener à ne pas l'acheter, mais pas celui-là (car c'en est pas un...)


  • possesseur d'un note 8 le p20 pro me fait hésité par son sublime design et appareil photo hors norme mais j'ai déjà eux le p10 plus par le passez et le p9 et malheureusement j'ai pas trop aimer emui et je trouve que la partie logiciel stagne un peu bien qu'il yai l'ajout de l'intelligence artificielle. de plus la qualité de leur câble USB était assez déplorable. Samsung a pour moi encore de l'avance surtt avec oreo Samsung expérience 9 ya beaucoup d'option sont les journaux ne parle pas qui font la différence. (désolé pour les fautes d'orthographe )


    • J'ai le p9 plus et pas de problèmes avec le câble perso. Pour emui ou pour n'importe quelle surcouche je ne comprends pas les blâmes, il suffit de mettre un launcher car pour le reste EMUI (et d'autres) apportent des compléments et améliorations qu'Android n'a pas, non ?


  • vu que je suis tres content de mon S8 je ne compte pas changé avant 1 a 2 ans


  • Huawei a sorti un très beau smartphone.
    Côté caractéristiques techniques il est irréprochable, côté design, je n'aime pas la rassemblence à l'iPhone.
    Son prix est très cher comme les autres à voir si son appareil photo sort vraiment du lot.


    • Pour la photo, c'est certain (pourquoi tu ne me crois pas ? je ne suis pas fan de Huawei, même si cette marque m'impressionne de plus en plus) il surclasse la concurrence, tous les tests comparant la qualité photo sont unanimes (et tu le verras ici aussi) tu le sais juste d'avance puisque visiblement (AndroidPit devrait te décerner une medaille :) tu ne vas pas te renseigner ailleurs... à quoi ça me servirait de te mentir puisque je sais que tu ne l'achèteras pas et je ne cherche pas à te le vendre, je m'en fous je n'ai pas d'actions Huawei (contrairement à certains fanboys de Samsung ici pour qui on peut avoir de sérieux doutes vu leur manque d'objectivité, inutile de te citer des noms tu auras compris :)


      • Ce n'est pas parce que je ne lis pas PhoneAndroid, (parce qu'il m'insupporte au possible) , que je ne me renseigne pas ailleurs.
        Une fois de plus c'est mal connaître, mal me juger , mais ça ne t'empêche pas de parler.


      • Je n'ai pas parlé que de Phonandroid, hein ?... À chaque fois que je parle de choses dans mes commentaires qui ne sont pas évoquées ici, tu n'as pas l'air au courant, il était facile pour moi d'en déduire qu'il n'y avait qu'ici que tu t'informais question informatique et tout ce qui touche aux smartphones, tablettes... et vu que tu sembles passer tout ton temps ici et sur le forum...


      • Tu ne sites que FrAndroid et Phone Android.
        C'est toi qui est limité Emmanuel, je préfère passer mon temps sur GSM Arena pour y lire des caractéristiques techniques justes correctes et objectives plutôt que vos délires de c'est kikikalaplusgrosse après Apple , bien évidemment, ah ah ah


  • sans encoche et bouton home physique sure et certain, mais avec les deux never


  •   18
    Compte désactivé 30 mars 2018 Lien du commentaire

    Moi je n'achèterai jamais cette marque chinoise !


    • Ahah le mec qui fait du anti-Huawei sur chaque article de ce site. Hey mec decroche t'es en boucle là ! Et vas t'acheter un Huawei, la découverte d'un vrai smartphone de qualité te rendra peut-être moins aigri :)


      •   18
        Compte désactivé 1 avr. 2018 Lien du commentaire

        J'ai Samsung et j'en suis totalement satisfait. Je n'en changerai pas pour cette marque qui ne m'impressionne absolument pas.
        Tu dois être jeune et tu viens de découvrir les smartphones... Tu dois être impressionné par tous les nouveaux appareils, toi.


      • J'ai été Samsung pendant 9 ans. Et suis passé au Huawei par rationalité. C'est mieux, c'est tout. Je suis certainement plus vieux que toi et avais eu mon premier téléphone portable quand tu devais encore pisser su lit.


      •   18
        Compte désactivé 4 avr. 2018 Lien du commentaire

        Hoooo...
        D'abord je n'ai jamais "pissé au lit", comme tu l'écris. Mais je devine, dans tes élégants propos, qu'il y a du vécu, bcp de vécu 😉
        Ensuite, si tu es vraiment plus âgé que moi, alors c'est que tu es à nouveau affublé de ce problème d'incontinence, sans doute lié à la prostate.
        Enfin, j'en terminerai avec une petite mise au point : J'ai 50 ans depuis peu, et j'en suis très exactement à mon 40ème appareil, en un peu plus de 20 ans de téléphonie mobile !
        Et je ne compte pas les tablettes, et montres connectées.
        Actuellement d'ailleurs, j'ai une tablette Huawei (eh oui...) dont je suis très satisfait, et 2 téléphones Samsung : S8 Plus (version Dual Sim avec 6/128Go) & Note 8.
        Alors je pense savoir un peu de quoi je parle.
        Sans rancune, sans aucune agressivité ni vulgarité, tu remarqueras...
        Au plaisir


  • Ma réponse n'est pas compliquée à comprendre : les flagships sont bien trop chers par rapport à un milieu de gamme qui suffit amplement à mes besoins.
    Pour autant, j'aimerais mieux connaître ses qualités réelles (après un test approfondi) en photo où il semble dépasser la concurrence.


  • Oui ! Carrément


  • Non, il est trop grand. J'attends le futur Nokia 8 Sirocco.


    • Sauf qu'attention, il va falloir se lever de bonne heure pour le choper celui-là, c'est une série limitée. Il n'est donc pas certain qu'il y en ait de dispo pour la France :(
      Par contre, il va y avoir un Nokia 8 Pro, sans encoche (le Nokia 9 en aura) et avec quasiment la même fiche technique que le Nokia 9 (juste 2 APN dorsaux mais pas de dispositif à 5 lentilles pour des focales differentes, mais le même SoC Snapdragon 845...)


      • Je suis sur la liste d'attente de Nokia pour le Sirocco, en espérant qu'ils la respectent. Wait and see