Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment compter vos pas en utilisant seulement votre téléphone

Comment compter vos pas en utilisant seulement votre téléphone

Vous avez probablement déjà entendu parler du célèbre objectif des 10 000 pas par jour. Bien que le chiffre 10 000 vienne d'un jeu de mots japonais, le fait de compter les pas est une bonne idée car cela permet de rester actif. Saviez-vous qu'il est possible de compter les pas sans utiliser une smartwatch ou un fitness tracker ?

La mesure des pas est une fonctionnalité de fitness très appréciée bien que la précision des podomètres soit discutable. En utilisant votre téléphone pour compter vos pas, vous pouvez savoir à quel point vous êtes actif (ou paresseux) et, qui sait, cela pourra peut-être en motiver certains.

La première chose que j'aimerais dire, c'est que vous ne devriez pas prendre ces chiffres pour parole d'évangile. Utilisez-les comme des chiffres approximatifs. Si vous avez toujours une moyenne de moins de 2 000 pas le dimanche, par exemple, comme moi, il est peut-être temps de penser à faire une promenade l'après-midi pour vous rendre à votre routine.

Ce qu'il est important de savoir ici, c'est que vous n'avez pas besoin d'une montre ou d'un bracelet intelligent pour compter vos pas. Fitbit et d'autres fabricants de montres intelligentes proposent bien plus que cette simple fonctoinnalité mais pour beaucoup de gens la seule raison d'acheter l'appareil, et ce n'est pourtant pas nécessaire.

Google Fit

Google Fit est pré-installé sur la plupart des smartphones Android et il a subi une révision en profondeur ces derniers temps. L'application est beaucoup plus profonde que le simple comptage des pas, en divisant votre activité en deux catégories : Minutes Actives et Points Cardio.

google fit app steps
Google a mis l'accent sur Fit dans les dernières mises à jour d'Android. © AndroidPIT

Vous gagnez des minutes actives avec toutes les activités. Vous pouvez suivre le nombre de pas que vous faites, bien sûr, mais il reconnaîtra aussi quand vous prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur, par exemple. Vous obtiendrez également un aperçu de vos différentes marches ou courses sous forme de timeline dans l'onglet Journal, ce qui est bien.

Apple Santé

Comme Google Fit, l'application fitness d'Apple est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord. L'onglet Activité vous permettra de suivre vos pas. Vous obtenez des données sur le nombre de pas, la distance parcourue en marchant ou en courant, ainsi que le nombre de déplacements effectués lorsque vous montez les escaliers.

apple health app steps
Vous ne pouvez pas supprimer Apple Heath, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? © AndroidPIT

Les données sont réparties par jours, mois et années pour que vous puissiez suivre vos progrès. Vous n'aurez pas besoin de l'installer non plus. C'est l'une de ces incroyables applications Apple qui vivront pour toujours sur votre iPhone. Il est là, que vous le vouliez ou non, alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

Huawei Health

Huawei est aujourd'hui le deuxième fabricant mondial de smartphones et la marque chinoise propose également des applications santé aux utilisateurs. Huawei Health n'est pas aussi complète que Google Fit ou Apple Health, mais ce qui lui manque en profondeur, elle le compense en simplicité.

huawei health app
L'interface n'est pas aussi fluide que sur d'autres, mais elle fait très bien le travail. © AndroidPIT

Encore une fois, cette application est plus qu'un podomètre, mais les pas jouent un rôle vital dans le suivi de vos signes vitaux de santé. En plus de surveiller le nombre de pas que vous faites et les calories que vous avez brûlées (résultats à prendre avec une pincée de sel, bien sûr), vous pouvez suivre une marche spécifique avec le GPS et vous fixer un objectif. Envie d'une balade nocturne et envie de faire 3km ? Vous n'avez qu'à entrer les détails et l'application vous permettra de suivre vos progrès. Il fonctionne aussi pour la course à pied et le cyclisme.

Podomètre de Leap

Vous avez peut-être entendu parler de Leap Fitness Group, ou si vous avez été sur le Google Play Store à tout moment au cours des deux dernières années, vous avez certainement vu certaines de ses applications telles que Six Pack in 30 days, Lose Belly Fat in 30 days et diverses applications d'entraînement.

Ce podomètre est l'un des moyens les plus simples de suivre vos pas sans utiliser une smartwatch ou un bracelet de fitness. Si vous voulez simplement mesurer les pas et vous n'avez pas besoin de tous les suppléments nutritionnels et de cycle de sommeil fournis avec les applications préinstallées de Google et d'Apple, alors c'est celui qu'il vous faut.

leap step counter
Cela fera très bien l'affaire. © AndroidPIT

Comme Huawei Heath, nous y trouvons un peu de gamification. Vous pouvez gagner des badges pour avoir atteint certains objectifs, comme atteindre 50 000 pas ou brûler 1 500 calories. Ce genre de choses n'est pas pour tout le monde, mais cela aide à motiver ceux qui ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire.

Avez-vous d'autres applications à recommander ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Oui, étrange oubli que celui de Samsung Health, pourtant excellente et bien plus complète que l'appli de Huawei (j'ai testé les 2 et il n'y a pas photo). C'est aussi la plus précise en comptage de pas au quotidien.


  • AndroidPit m'étonne un max, il possède un nombre impressionnent et respectable de lecteur ayant un Samsung.... et il ne mentionne pas S Healh, mais souligne la copie de Huawei. A moins que Samsung aie copié Huawei ?

    La poule ou l'oeuf.... je sais plus je vais aller m'informer et je reviendrai....pondre.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition