Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le compte Twitter @SonyXperia a mystérieusement été supprimé

Le compte Twitter @SonyXperia a mystérieusement été supprimé

Des entreprises comme Sony utilisent les réseaux sociaux pour informer leurs clients des mises à jour et du lancement de leurs nouveaux produits. Sur Twitter, un million de fans de Sony ne pourront plus compter sur la source officielle de Sony : le compte @SonyXperia a disparu. Le pire, c'est que personne ne sait pourquoi.

Quasiment du jour au lendemain, le compte Twitter officiel de Sony Xperia a disparu. @SonyXperia avait un million, dit la capture d'écran sur le blog Xperia. A titre de comparaison, SamsungMobile a 12,1 millions de followers, PlayStation en a 16,1 millions.

Bien que ce problème soit assez facile à relativiser, il s'inscrit dans la spirale négative du département des communications mobiles Xperia. Le chiffre d'affaires des smartphones Xperia est en baisse depuis des années. Pire encore, ce problème s'est généralisé à l'ensemble de l'industrie mobile : le marché des smartphones est saturé.

Sony Xperia 10 08
L'appareil photo de l'Xperia 10 n'est (enfin) pas mal. © AndroidPIT

Un attaché de presse devrait rapidement nous expliquer si la suppression du compte Twitter est une panne ou une décision stratégique. Peut-être qu'ils veulent rediriger leurs followers sur SonyMobileNews mais ça aurait pu être fait plus doucement. Et pourquoi voudraient-ils effacer la marque Xperia ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Nous vous tiendrons au courant.

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sony devrait faire pareil sur le marché du smartphone...


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Twitter ce n'est que du commerage d'adeptes du message bref, normal que ça s'achève si brièvement.

    Je me réjouis de cette décision courageuse de la part de Sony, rien ne remplace la conviliaté du site Web.


    • Il (Twitter) n'est que le reflet des "mauvaises habitudes" de nos sociétés libérales et laxistes d'aujourd'hui. Qu'il soit utilisé majoritairement par des communicants professionnels n'arrangent en rien l'histoire.
      C'est donc bien plus un symptôme qu'une cause.

      Rappelle-toi la très récente histoire de la "Guilde du LOL" utilisant autant Twitter que Facebook et que ces médias français progressistes et très fiers de l'être comme Libération, Le Monde, Télérama, Les Inrocks et le Huffington Post dans lesquelles l'histoire est née sont les plus grands supporters de ce type de communication.

      Aujourd'hui, elle est enterrée pour ne plus montrer l'origine bien-pensante des responsables. L'hypocrisie de cette caste de prétentieux arrivistes aussi dominants que stupides m'insupporte au plus haut point 😡


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Ce qui m'insupporte le plus c'est quand les Sites envoient leur service d'aide sur Twitter à la place de leur forum par exemple.

        C'est inqualifiable de traiter des utilisateurs qui rencontrent un problème sur un réseau qui limite ses réponses à 140 caractères ou 140 caractères et ferme là ahaha ...Qu'ils sont beaux les hommes polis


  • "Les trains qui déraillent font plus parler que ceux qui arrivent à l'heure".
    J'attendrai tranquillement que les nouvelles (news) arrivent...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition